photo commando ?

48 réponses
Ricco
Bonjour,
un ami, venu à la photo avec le numérique me dit qu'il vont en groupe
faire des photos, que ça mitraille partout ?
curieux, je ne connaissais pas ça, j'avais l'impression que la photo
était plutôt quelque chose de personnel, enfin, pour moi une sorte de
recherche, une recherche de créativité ( à laquelle je n'ai pas
vraiment réussi, mais la créativité ne se trouve pas sous le sabot d'un
cheval, pour rester en charte lol )
du temps de l'argentique, pas connu non plus, peut être que ça se
faisait dans les clubs photo ?
en tout cas, ce que j'ai pu en voir est désastreux, n'importe quoi à la
va vite, j'ai l'impression que le participants regardent et comparent
les photos que font leurs appareils,
pas celles qu'ils font eux mêmes ?
vous connaissez ce genre " d'équpées " ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

10 réponses

Solanar
Ricco a couché sur son écran :
Bonjour,
un ami, venu à la photo avec le numérique me dit qu'il vont en groupe faire
des photos, que ça mitraille partout ?
curieux, je ne connaissais pas ça, j'avais l'impression que la photo était
plutôt quelque chose de personnel, enfin, pour moi une sorte de recherche,
une recherche de créativité ( à laquelle je n'ai pas vraiment réussi, mais la
créativité ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, pour rester en charte
lol )
du temps de l'argentique, pas connu non plus, peut être que ça se faisait
dans les clubs photo ?
en tout cas, ce que j'ai pu en voir est désastreux, n'importe quoi à la va
vite, j'ai l'impression que le participants regardent et comparent les photos
que font leurs appareils,
pas celles qu'ils font eux mêmes ?
vous connaissez ce genre " d'équpées " ?

--
ricco

J'ai vu ce genre de commando
Il faut ecouter ceux qui pratiquent et qui aiment (ceux qui pratiquent
et détestent sont stupides) pour essayer de comprendre ce qui les
attire et qui pourrait nous plaire
Tout dépend de l'esprit où c'est fait bien sur mais j'ai tendance a
preferer de loin la sortie a très très peu (à 3 maxi) car je suis
fidele a mon tabou, tout groupe ayant les memes passions depassant 3
devient tres vite une bande de cons. Exceptions possibles mais tres
rares.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Ricco
Dominiquede Corse a pensé très fort :
GhostRaider wrote:

Le 19/07/2014 10:40, Charles Vassallo a écrit :

(iii) La phase instructive est la confrontation des résultats. Au delà
des inévitables redites, on est toujours surpris par ce que les autres
auront su voir.

ET c'est souvent étonnant. Le débutant aussi montre quoi voir.

C'est le principe du regard neuf ou de la parole naïve de l'enfant :-)

j'ai pas vu tout ce qu'ils font, mais que ce que fait cet ami, le
regard neuf, pas là en tout cas

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
GhostRaider a écrit :
Le 19/07/2014 11:23, Ricco a écrit :

Ça fait aussi penser aux stages photos dont on voit la pub dans les
magazines.

oui, mais il ne s'git pas de ça, je pense que c'est issu des forums

Ça permet des échanges, l'acquisition de compétences, d'éviter des
erreurs.
Pourquoi pas ?

visiblement, ils savent se servir des appareils, les retours que j'ai
par cet ami sont un peu flous, peu convaincants

Il y a des amateurs qui sont fiers de leur matériel cher et qui paradent avec
; d'autres font de bonnes photos mais veulent rester les seuls dans ce cas et
ne partagent rien ; d'autres encore partagent leur expérience et aident les
débutants à tirer le maximum de leur matériel, souvent choisi dans grand
discernement et des situations qu'ils rencontrent.
Ce sont ces derniers auxquels il faut s'attacher.

le seul à la rigueur c'est qu'en groupe, tu as moins de risques de te
faire braquer, parce que question matos, ily en a pour une fortune
éviter les erreurs, là, je ne sais pas, en tout cas , ça n'a pas l'air
d'éviter les horreurs !

Il faut apprendre, ce n'est pas immédiat.

d'après le temps qu'il fréquent ces groupes, ça ne lui a pas profité,
enfin, pas encore
il passe son temps à acheter des optiques de plus en plus puissantes,je
trouve qu'avant d'aller voir au loin, ce qui se passe sous ses yeux me
semble plur important, j'ai bien peur que ce ne soit l'éscalade au
matos bien connue
un tel matériel pour faire ...si peu !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco

ne partagent rien ; d'autres encore partagent leur expérience

d'autres sont prets à partager, mais faut encore les suivre :-)

je suis persuadé que ma propre expérience dans le domaine ne me sert
pratiquement à rien, alors celle des autres ?

Je crois que c'est Stéphane qui m'avait proposé de l'accompagner dans ses
balades pyrénéennes, quand j'ai vu le dénivelé, j'ai dit merci, non :-(

d'autant que pas sur que j'aurais fait aussi bien que lui (même presque sur
que non :-)

GR te dirait que tu aurais pu aussi avoir ta propre vision
je parle sous son contrôle bien entendu lol

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
.

C'est curieux, mais je suis plutôt victime de l'intérêt un peu gênant parfois
des passants qui me remarquent avec mon matériel macro.
Ce sont des femmes la plupart du temps, qui me posent des questions sur mon
gros diffuseur. Je le leur explique le fonctionnement et je leur montre des
photos de mon smartphone.
http://cjoint.com/14ju/DGtmgE6f470_p1010866-003_1.jpg
L'autre jour, deux responsables de l’environnement de la municipalité
d'Antony m'ont longuement interviewé et envisagent de mettre certaines de mes
photos dans leur journal. Une beurette m'a demandé de photographier son œil,
des groupes de filles gloussent en me regardant, des couples me demandent de
les photographier...
Quant à me faire taxer mon matériel, je ne vois vraiment pas.

t'es bien, toi, il suffit que quelques racailles viennent à passer par
là par hasard, ce que je ne te souhaite pas,
dis donc, tu vas faire le pro si ça continue lol
L’œil en question :
http://cjoint.com/14ju/DGtmdSJWsFM_d7000_12167_1-001.jpg

là, c'est certainement devenu très délicat, et partout en fait
le coup du " patron, " là, tu me fais bien rire, je vais lui demander
s'il y a ça, mais je pense que certainement oui.
la place du Manneken-pis, c'est clair, je la connais, c'est pas la grand
place à côté.
et le sujet, là, oui, vraiment inédit

Mon Manneken-Pis à moi :
http://cjoint.com/14ju/DGtmjZfhdT2_p5137018.jpg

en revanche Bruxelles est très belle, encore beaucoup de maisons art
nouveau, que les belges ont eu la bonne idée de ne pas détruire, comme ici.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
L’œil en question :
http://cjoint.com/14ju/DGtmdSJWsFM_d7000_12167_1-001.jpg

joli, mais le reflet rectangulaire, c'est dommage, en tout cas, elle a
l'air d'être clean, la pupille est bien rétractée,

là, c'est certainement devenu très délicat, et partout en fait
le coup du " patron, " là, tu me fais bien rire, je vais lui demander
s'il y a ça, mais je pense que certainement oui.
la place du Manneken-pis, c'est clair, je la connais, c'est pas la grand
place à côté.
et le sujet, là, oui, vraiment inédit

Mon Manneken-Pis à moi :
http://cjoint.com/14ju/DGtmjZfhdT2_p5137018.jpg

j'avoue que je n'ai pas vu ça à Bruxelles, mais au change, c'est
certainement envisageable très favorablement
remarque, elle pose bien cette " beurette, dis donc "

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
GhostRaider avait prétendu :
Le 19/07/2014 11:38, Ricco a écrit :

aors si c'est comme dit GR pour essayer d'éviter les erreurs, c'est raté
ce n'est en tout cas pas l'imagination en action, parce que
l'imagination collective...

On est toujours trop pressé. Il faut prendre le temps d'apprendre et rester
modeste.

bine d'accord, mais là, tu fais bien d'en parler, parce que j'allais en
fait y venir, tout ceci me semble au pas de charge, on dirait qu'il
faut " bouffer " de la photo, se servir du matériel, prouver à quel
point il est bon, le matos est bon, ça nous n'en doutons pas, mais
c'est pas le plus important
ça fait vraiment photo Mc Do, pas de reflexion, de retenue, ni
recherche, qui pourrait en avoir dans ces conditions ?
un jour, cet ami, que j'ai retrouvé après l'avoir perdu de vue quelques
temps me dit qu'il faisait de la photo, quand j'avais le labo, c'est
vraiment quelque chose qui lui passait au large, je le retrouve bardé
de Nikon et dans ces expéditions photo
il m'a d'ailleurs demandé comment on devenait créatif après que j'aie
abordé ce sujet...
là est la question
je me la pose tous les jours dans un autre domaine, je n'ai qu'une
réponse, en travaillant, mais la peinture n'est pas la photo.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco

C'est quelque chose que je prépare dans mon coin, si j'obtiens les moyens
de le faire et de disposer de matériel pour les éventuels participants...mais
pas seulement photo (maîtrise du son, texte écrit, vidéo, réseaux).

si ça passe encore par tes conseils régionnaux et filières dans ce
genre, t'as pas fini !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco

Jamais vu en vrai mais entendu souvent parler... Ca existe depuis
longtemps. Soit dans le genre "sortie de groupe" soit "cours de photo
sur le terrain". Effectivement coté créativité c'est un peu bizarre
comme formule mais pour les débutants pourquoi pas ? Ça peut éviter de
se fourvoyer dans diverses illusions. Si on a des compagnons un peu
dégourdis...

Oui, exactement

trucs de boys scout de la photo, c'est pour toi

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
GhostRaider
Le 19/07/2014 14:12, Ricco a écrit :

Je crois que c'est Stéphane qui m'avait proposé de l'accompagner dans
ses balades pyrénéennes, quand j'ai vu le dénivelé, j'ai dit merci,
non :-(

d'autant que pas sur que j'aurais fait aussi bien que lui (même
presque sur que non :-)

GR te dirait que tu aurais pu aussi avoir ta propre vision
je parle sous son contrôle bien entendu lol

Pour suivre Stéphane Peccini dans ses randonnées en montagne, je me
permets de te conseiller de le faire à dos de mule.
Les mules, hybrides d'âne et de jument, sont très fortes, d'une grande
endurance et ont le pied très sûr en montagne.
Elles sont dotées d'un caractère affirmé et je suis donc certain que tu
t'entendrais très bien avec elles.
http://cjoint.com/14ju/DGtoBczKeM8_p9252681.jpg