photo commando ?

48 réponses
Ricco
Bonjour,
un ami, venu à la photo avec le numérique me dit qu'il vont en groupe
faire des photos, que ça mitraille partout ?
curieux, je ne connaissais pas ça, j'avais l'impression que la photo
était plutôt quelque chose de personnel, enfin, pour moi une sorte de
recherche, une recherche de créativité ( à laquelle je n'ai pas
vraiment réussi, mais la créativité ne se trouve pas sous le sabot d'un
cheval, pour rester en charte lol )
du temps de l'argentique, pas connu non plus, peut être que ça se
faisait dans les clubs photo ?
en tout cas, ce que j'ai pu en voir est désastreux, n'importe quoi à la
va vite, j'ai l'impression que le participants regardent et comparent
les photos que font leurs appareils,
pas celles qu'ils font eux mêmes ?
vous connaissez ce genre " d'équpées " ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

8 réponses

Markorki
Nul a écrit :

oui, il y a un truc pareil au centre <culturel> pas très loin de chez moi,
c'est plus une manière d'étaler son matériel que pour la photo proprement
dite et comme tu dis les résultats sont à la hauteur du <patron> qui s'auto
nomme <formateur> mais étale sa nullité, son fils, maintenant une bonne
dizaine d'années se balade avec un D800 couplé à un 18-200 VR, c'est dire si
le niveau est haut,
un exemple :
sortie du groupe à Bruxelles 652 photos du manneken-pis qu'en on connaît le
recul et la place qu'il y a devant le petit bohomme, je te dis pas la
diversité des images ;-(

Tu as vu ces photos ?

Le Mannekennpis est intéressant par le comportement des touristes. En
visant vers **tout_le_reste** , il y a (parfois) de quoi faire des tas
de photos différentes, des touristes et de leurs interférences avec les
passants bruxellois.

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
Alf92
Ricco a formulé :

un ami, venu à la photo avec le numérique me dit qu'il vont en groupe faire
des photos, que ça mitraille partout ?
curieux, je ne connaissais pas ça, j'avais l'impression que la photo était
plutôt quelque chose de personnel, enfin, pour moi une sorte de recherche,
une recherche de créativité ( à laquelle je n'ai pas vraiment réussi, mais la
créativité ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, pour rester en charte
lol )
du temps de l'argentique, pas connu non plus, peut être que ça se faisait
dans les clubs photo ?
en tout cas, ce que j'ai pu en voir est désastreux, n'importe quoi à la va
vite, j'ai l'impression que le participants regardent et comparent les photos
que font leurs appareils,
pas celles qu'ils font eux mêmes ?
vous connaissez ce genre " d'équpées " ?

c'est un peu pareil ici avec les mouches ou les mésanges.
sauf qu'ici, internet oblige, chacun shoote +/- dans son coin.
Alf92
GhostRaider a formulé :
Le 19/07/2014 10:00, Ricco a écrit :

un ami, venu à la photo avec le numérique me dit qu'il vont en groupe
faire des photos, que ça mitraille partout ?
curieux, je ne connaissais pas ça, j'avais l'impression que la photo
était plutôt quelque chose de personnel, enfin, pour moi une sorte de
recherche, une recherche de créativité ( à laquelle je n'ai pas vraiment
réussi, mais la créativité ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval,
pour rester en charte lol )
du temps de l'argentique, pas connu non plus, peut être que ça se
faisait dans les clubs photo ?
en tout cas, ce que j'ai pu en voir est désastreux, n'importe quoi à la
va vite, j'ai l'impression que le participants regardent et comparent
les photos que font leurs appareils,
pas celles qu'ils font eux mêmes ?
vous connaissez ce genre " d'équpées " ?

Ça fait aussi penser aux stages photos dont on voit la pub dans les
magazines.
Ça permet des échanges, l'acquisition de compétences, d'éviter des erreurs.
Pourquoi pas ?

éviter les erreurs ? Ricco a parlé du'un résutat calamiteux.
oups, pardon : désastreux.
Alf92
Jean-Pierre Roche a formulé :

Jamais vu en vrai mais entendu souvent parler... Ca existe depuis longtemps.
Soit dans le genre "sortie de groupe" soit "cours de photo sur le terrain".
Effectivement coté créativité c'est un peu bizarre comme formule mais pour
les débutants pourquoi pas ? Ça peut éviter de se fourvoyer dans diverses
illusions. Si on a des compagnons un peu dégourdis...

si ça se finit autours d'un verre, alors oui c'est enrichissant.
Alf92
Charles Vassallo a formulé :

(iv) last but not least, le repas ou pique-nique pris en commun sera souvent
le grand moment de la sortie...

voilà
Alf92
GhostRaider a formulé :

Une beurette m'a demandé de photographier son œil,
L’œil en question :
http://cjoint.com/14ju/DGtmdSJWsFM_d7000_12167_1-001.jpg

trop compliqué ou psychologiquement inconcevable de faire une retouche
pour faire disparaitre le reflet du diffusuer ???
Ricco
Alf92 avait prétendu :
Jean-Pierre Roche a formulé :

Jamais vu en vrai mais entendu souvent parler... Ca existe depuis
longtemps. Soit dans le genre "sortie de groupe" soit "cours de photo sur
le terrain". Effectivement coté créativité c'est un peu bizarre comme
formule mais pour les débutants pourquoi pas ? Ça peut éviter de se
fourvoyer dans diverses illusions. Si on a des compagnons un peu
dégourdis...

si ça se finit autours d'un verre, alors oui c'est enrichissant.

ah, m'sieur Alf, vous faites encore du mauvais esprit !!!

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Nul
"Markorki" a écrit dans le message de
news: lqk46b$mqk$
Nul a écrit :

oui, il y a un truc pareil au centre <culturel> pas très loin de chez
moi,
c'est plus une manière d'étaler son matériel que pour la photo proprement
dite et comme tu dis les résultats sont à la hauteur du <patron> qui
s'auto
nomme <formateur> mais étale sa nullité, son fils, maintenant une bonne
dizaine d'années se balade avec un D800 couplé à un 18-200 VR, c'est dire
si
le niveau est haut,
un exemple :
sortie du groupe à Bruxelles 652 photos du manneken-pis qu'en on connaît
le
recul et la place qu'il y a devant le petit bohomme, je te dis pas la
diversité des images ;-(

Tu as vu ces photos ?

Le Mannekennpis est intéressant par le comportement des touristes. En
visant vers **tout_le_reste** , il y a (parfois) de quoi faire des tas de
photos différentes, des touristes et de leurs interférences avec les
passants bruxellois.

Oui, mis à part les têtes différentes qu'il y a entre l'APN et le
manneken-pis, les vues sont toutes les mêmes de plus ou moins loin suivant
la place du preneur d'images.

ça c'est une démarche que souvent les <photographe touriste> n'ont pas,
c'est déjà une recherche/approche différente.