[photo doc ] pour en parler

Ricco
j'ouvre un fil sur le thème, afin de ne pas l'ancrer sur " bac de nuit
la photo documentaire, bon, d'accord, mais à ce train là, on pourrait
en inonder le news en permanence sur tous le thèmes, les plus variés,
c'est sans fin.
prenons cette photo, si je poste ça, quel intérêt ça présente pour la
majorité du forum : aucun

http://cjoint.com/?DKbqIoVSC1J

ça n'en a d'ailleurs qu'assez peu pour moi même.
de plus, cette porte se trouve toujours dans l'ombre, et ça ne rend pas
grand chose, vous pourriez y appliquer toutes les critiques que vous
voulez, un contre jour désagréable, une couleur fade, due à du gris
grantit éclairée par le ciel, des éléments gênants, disparates,
superflus, etc...
je peux donc en poster comme celle ci, des dizaines, du même acabit,
ceci dit, ça nous fera une belle jambe et on sera bien fondé à me dire
que j'encombre le forum avec des tas de photos sans intérêt,poster pour
poster pour dire je suis là, je sais que je m'attirerai aucune
condescendance, bien au contraire.
poster des photos pour poster n'a pas d'intérêt, il est estimé que j'en
postais tros, que ça dérangeait, j'en ai pris bonne note, je ne poste
quasiment plus rien
poster de vieilles photos, c'est ça qui va " sauver le soldat FRP " ?
ben voilà, on voit un bateau qui passe, un bac la nuit, ou un volatile,
des églises ?
bon, très bien, mais encore ?

1 2 3 4
Solanar
Ricco avait soumis l'idée :
[...]

On pourrait avoir quelque chose de bien avec ce sujet mais ce petit
casio avec un petit capteurs ne permet pas grand chose: les pixels sont
baveux
Avec ce type d'appareil il faut cadrer au plus juste à la prise de vue
pour eviter d'avoir à trop scroper
Mais en tenant compte de ca, ca aurait pu faire une belle photo et
c'est justement un bon sujet pour voir ou faire voir ce qu'on peut
faire avec un appareil donné.
Meme avec un plus simple, a conf=dition de davoir ce qu'on peut faire
et pas faire, on peut avoir de tres bonnes photos.
Tu dois en savoir quelque chose toi qui descend de l'argentique à
rouleaux

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Birdy
Ricco a formulé :
Ricco, à la porte ! :-)

bon, d'accord, on va prendre un verre ensemble alors ?
t'es pas dans le coin pour le départ des bateaux ?
moi, j'ai pas l'équiment pour ce genre de photos.
sinon, toi tu as un bac pour aller direct en Gironde, ça mérité une photo je
pense

Heu.. St Malo à l'embouchure de la Gironde ? C'tait le départ de la
Route du Rhum, pas l'arrivée de l'Hermione à Bordeaux.:-(
Je suis dégoûté, marin ayant des tas d'amis dans le milieu, on ne m'y
voit plus faute de moyens financiers pour me déplacer. Salauds de
pétroliers et consorts, ils ont bien fait monter le prix du pétrole.
Ayant un peu navigué dans les Bermudes, il faut voir les propriétés de
dirigeants pétroliers dans ces îles !
Et en plus je voulais illustrer mon propos, et juste réalisé à
l'instant que les photos de ces maisons ont été prises au Leica, dans
mes archives, et pas scannées. Zut.

Eh non, hier j'étais dans le fin fond du trou du cul du monde,
dirais-je le sud de la Haute-Saintonge ?
Le hic, c'est que j'avais tout mon barda pour faire des photos très
soignées en cadrages et éclairages, mais vu la quantité de choses à
faire, toutes les photos ont été prises au G9.
Ricco
Dominique vient de nous annoncer :
Le 01/11/2014 23:06, Ricco a écrit :

faire un peu d'efforts ne serait pas inintéressant, non ?
pour ne pas poster ce qui vous tombe sous la main, comme ça, par hasard
non ?

Si la photo parle précisément à celui qui la poste, n'est-ce pas le plus
important ?

si tu postes, c'est pas pour toi ?
Ricco
Dans son message précédent, Solanar a écrit :
Ricco avait soumis l'idée :
[...]

tu le fais exprès, j'ai mis une mauvaise photo tarte sans intérêt ?
le cadrage, tu n'étais pas sur place, comme je dis souvent, facile à
dire mais quand on n'était pas là ?
ben ça ne sert à rien en fait
en ce qui concerne faire de bonnes ou mauvaises photos, je ne sais
toujours pas, moi je fais ça au pif, d'ailleurs, j'ai oublié, j'aurais
dû limiter le lien sur Cjoint pour qu'on ne puisse pas revenir dessus
je ne vois pas ce que l'argentique à rouleaux a à voir là dedans,
d'autant que moi, c'était l'argentique plaques de verre, j'ai toujours
pensé que l'argentique en " bobines " pas " rouleaux " n'avait aucun
avenir et je ne me suis pas trompé !
Ricco
Dans son message précédent, Birdy a écrit :
[...]

j'avais changé de sujet, je parlais de ces fameux bacs particulièrement
intéressants

[...]

Stephane Legras-Decussy
Le 02/11/2014 15:37, Birdy a écrit :
Salauds de
pétroliers et consorts, ils ont bien fait monter le prix du pétrole.

le gasoil est au prix de 2010 à la pompe.
Jacques DASSIÉ
Ricco a exprimé avec précision :
Ricco, à la porte ! :-)

sinon, toi tu as un bac pour aller direct en Gironde, ça mérité une
photo je pense

Qui parle du bac de Royan ?

http://archaero.com/Royan-bac-3800.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Solanar
Ricco a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Pas la? Mais je sais que tu etais en grand angle maxi pour cet appareil
et tu aurais pu cadrer plus serré ne serai-ce que pour eviter ce coin
de ciel surex auquel tu ne pouvais rien

[...]

Tu n'aime pas qu'on te critique, alors pourqupi mets tu des photos?
Pour avoir des compliments?
Je suis sur que si on t'en fait tu vas en deduire qu'on se moque de
toi.

[...]

Tu pinailles petit scarabée, je sais (tu le dis) que tu as bien connu
et pratiqué l'argentique ce qui est un atout qui a presque imposé le
fait de faire attention à la prise devue car le rettrapage était quand
meme moins aisé, surtout en couleur.
Tu prends tout avis pour une critique de ta personne. C'est pas grave
et en fait on s'en fout. C'est seulement tres amusant de voir que tu
pars au 1/4 de tour dans des directions inattendues.
Au fond, c'est ton charme et c'est pour ca qu'on t'aime bien
Suffit de relancer la mécanique de temps en temps.
:)
Sans rancune

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
GhostRaider
[...]

Ça fait des siècles que je t'ai dit de bazarder toute ta quincaillerie
Canon et tes Leica avant qu'on te les vole et d'acheter un bon réflex
avec un ultra-zoom et un flash cobra ; tu feras tout avec, il te restera
des sous et ça économisera tes vertèbres.
Alf92
Charles Vassallo :

S'il y a quelqu'un qui arrose le forum de photos qui te paraissent insipides,
une fois que tu l'auras repéré, n'ouvre plus ses liens et passe à la
contribution suivante.

ce n'est pas si simple.
en faisant ainsi il est possble de passer à côté d'une bonne photo.
c'est domage.
c'est pour cela que je préfère le principe d'un sujet explicite ou
d'une balise précise.
1 2 3 4