Photo envoyée par fille sexy

sinpa
Une jolie armenienne tres sexy vient de m'envoyer un email avec "sa
photo"
QUels sont les risques à ouvrir ses photos ?Ce sont des fichiers JPG et
avant de les ouvrir je vois les photos en bas du message;
Peut-il s'agit de fichiers exécutables (.exe) cachés dans ce fichoer JPG
?
Quelles sont les autres pièges ?
Merci d'avance
Eric

6 7 8 9 10
Marauder
"Az Sam" :
arretes... arrretes.
S'teu plait...

Lol t'as vu la date des headers ??
Jo Kerr
Marauder a présenté l'énoncé suivant :
"Az Sam" :
arretes... arrretes.
S'teu plait...

Lol t'as vu la date des headers ??

Ca s'appelle relancer un troll...
:-)

--
In gold we trust (c)
Az Sam
"Marauder" a écrit dans le message de news:
499943df$0$4075$

"Az Sam" :
arretes... arrretes.
S'teu plait...

Lol t'as vu la date des headers ??

oui mais j'avais une envie irrepressible de poster ici
et puis je voulais pas que le fil reste sur cette exageration :-))

--
Cordialement,
Az Sam.
Roland Garcia
Az Sam a écrit :

[...]

Bien dit ! m'accuser, moi, de faire semblant, non mais...

--
Roland Garcia
Marauder
"Roland Garcia" :
"Az Sam" :
arretes... arrretes.
S'teu plait...

Lol t'as vu la date des headers ??

oui mais j'avais une envie irrépressible de poster ici
et puis je voulais pas que le fil reste sur cette exagération :-))

Bien dit ! m'accuser, moi, de faire semblant, non mais...

Ben tu l'auras voulu et eu.

Hop,c'est reparti. Il n'y a donc bien sur aucune exagération dans tout ce
que j'ai relaté. Il faut croire donc, si tu ne fais pas semblant, que tu ne
connais pas le monde réel.

Ce qui ramène aux Az sameries actuelles, qui font tomber nombre de légendes
folkloriques - Merci au passage pour la signification de l'extension "dam"
que j'espère ne pas un jour me taper pour ce qui va suivre . Eh ouais les
ghost, ca sert à rien, c'est tout des conneries d'usine à gaz. He ouais,
faut reformater, ce qui est l'occase de réactualiser les pilotes, ce qui
risque d'avoir pour conséquence le plantage définitif de l'ordi par
obsolescence si on n'arrive pas à remettre la main sur des vieux drivers.

A ce titre, j'aurais voulu en savoir un peu + quant à la perspective de
succès du nettoyage de données sauvegardées "ailleurs", que ce soit la
photos des anciennes filles sexy, les thèses sous word ou autres tableurs
excels et diverses pages ouaibes, voire les "pilotes"). Je me rends bien
compte désormais, vu les âneries que vous débitez sur des trucs les plus
évidents, de votre banale incompétence dans le domaine. Ca n'a rien de
péjoratif, moi même dans mon domaine je ne me prétends pas plus malin que le
voisin qui n'y connait rien, mais il faut quand même poser le théâtre
opérationnel à la mesure de ce qu'il est, tant est inconsciente en terme de
conséquences votre suffisance hautaine face à la simple réalité de tous les
jours que vous ignorez manifestement.

C'est donc sur non pas la " compétence", mais plutôt " l'expérience ", que
je compte pour avoir une glauque idée de potentiel ravageur des virus ( lol
"programmes malveillants"?) quant aux données plus ou moins (hélas)
récupérées et (illusoirement ?) nettoyées. Alors....quid des heurs et
malheurs de Az sam et Bx zette sur la restauration de leur passé binarisé
selon krosoft ?

Il y va de ma façon d'utiliser le mulet et torrent, de sauvegarder les
différentes catégories de trucs dans différentes catégories d'endroits, et
autres travaux de restauration de ces données, voire de deuils prospectifs
quant ce qui est à perdre inévitablement de façon définitive un jour.

Voilà, j'espère donc avoir réactualisé le troll comme il convient, en
rappelant à Roland Garcia sa myopie dont il croit que ca ne se voit pas, ce
malgré son faux air d'avoir le nez dans le guidon, et en informant Az sam
que ca ne me " plaît " donc pas d' " arrêter " (hahaha),et que les choses
ne s'arrêtent d'ailleurs que très difficilement, ce avec une discipline
drastique. Ceci est l'illustré par ses aventures dont le titre est "virut",
aventures, dont je suis les péripéties avec la plus grande attention (voir
supra), et auxquelles je compatis de façon intéressée.
Roland Garcia
Marauder a écrit :

Hop,c'est reparti. Il n'y a donc bien sur aucune exagération dans tout ce
que j'ai relaté. Il faut croire donc, si tu ne fais pas semblant, que tu ne
connais pas le monde réel.

Exact, mais le grand Ludo en personne le connait-il ?

[...]

J'ai complètement laissé tombé les ghosts avérés non rentables avec la
fiabilité du matériel actuel (sur 50 postes je n'en ai jamais eu besoin
en plusieurs années). Par contre il est fondamental de sauvegarder les
données ( mesure A.10.5.1 de la norme ISO 27001)

Et c'est un sujet d'importance nationale:
http://www.cairn.info/resume_p.php?ID_ARTICLE=DN_082_0127

[...]

Le risque majeur n'est pas dans le "nettoyage de virus" mais dans la non
pérennité de certains formats, en particuliers propriétaires:
http://www.aristote.asso.fr/PIN/presentations/2006/critere_perennite.pdf

C'est tout à votre honneur.

--
Roland Garcia
Marauder
"Roland Garcia" :
Exact, mais le grand Ludo en personne le connait-il ?

Les aventures de Ludo ne m'intéressent personnellement plus.Il est en effet
des fort prévisible, et désormais, je situe facilement dans le temps (passé,
présent, futur) ses argumentaires bidons des plus répétitifs et au passage,
systématiquement obsolètes. Je comprends hééas que, touchant à des processes
où vous vous êtres de fait plus concernnés que moi, ce désinformateur
dangeureux manifestement escroc au petit pied puisse vous agacer, par
l'amalgame que certains pourraient faire de ce crétin avec vous autres (je
me suis obligé à me poser des questions à son sujert au départ). Mébon, la
vie est ainsi et on en passe tous par là, notamment dans le travail.
------
[...]

Merci de ce retour de point de vue qui me permet d'y voir "un peu" plus
clair sur un sujet qi évolue en permanence.
A tchao.
Az Sam
"Marauder" a écrit dans le message de news:
499faa94$0$12618$

Alors....quid des heurs et malheurs de Az sam et Bx zette sur la restauration
de leur passé binarisé selon krosoft ?

pardon, c'est quoi la question ?

Ceci est l'illustré par ses aventures dont le titre est "virut", aventures,
dont je suis les péripéties avec la plus grande attention (voir supra), et
auxquelles je compatis de façon intéressée.

c'est bien gentil de ta part :-)
un petit conseil eut aussi ete le bienvenue, je ne suis pas avare d'ecoute.
Quoiqu'il en soit, Mon XP roule mieux desormais, sans reinstallation, ouf !
Dire qu'il est fiable c'est autre chose....

--
Cordialement,
Az Sam.
Marauder
"Az Sam" :
c'est bien gentil de ta part :-)
un petit conseil eut aussi ete le bienvenue, je ne suis pas avare
d'ecoute.
Quoiqu'il en soit, Mon XP roule mieux desormais, sans reinstallation, ouf
!
Dire qu'il est fiable c'est autre chose....

les conseils ne peuvent être donnés que par ceux qui savent d'où tu viens,
où tu vas et pourquoi. C'est pour ca, en dehors du fait de mon incompétence
crasse qui te laisse présager du vide sidéral quant à ce que mon neurone
aurait pu faire pour toi, je n'ai rien écris sur le sujet.

A postériori : de quelle façon penses tu avoir été contaminé ? (pour prendre
les mesures que ca ne se reproduise pas tels des scans automatiques
quotidiens ou hebdomadaires selon et en période d'inactivité des machines
pour voir des logs de contamination et sauver des données "à temps").

Réinstaller quand même. C'est mon heu...."conseil" le plus douloureux quant
à mon expérience des ordis fonctionnant "normalement" après contamination
étendue et bon nettoyage apparent, les surprises quant aux
dysfonctionnements divers pouvant être tardives et des plus hétéroclites. Le
lot de consolation étant que cette réinstall peut être planifiée dans le
temps pour la rendre moins imbuvable.

Désolé, mais je le penses sincèrement, avec mon expérience à moi.
Az Sam
"Marauder" a écrit dans le message de news:
49a34e41$0$17754$

[...]

quelle aigreur. :-(
On dirait que je te considere stupide et me considere cador, je ne me souviens
pas avoir ecris l'un ou l'autre.
moi tout ce que je notais c'etait l'exageration du type : "Un virus qui fait
brûler les barrettes de RAM" suivi d'une accusation d'incompetence pour un
contributeur loin d'etre etre un neuneu.

[...]

question restee sans reponse malheureusement. Car je n'ai pas trouvé a quelle
date remonte le debut de l'infection.
Cela dit, avec ce que je manipule regulierement, entre les DL P2P, les tests
d'applis et autres cracks, le risque est forcement tres eleve. (des fois la MV
ne me suffit pas)
Et bien sur, comme trop souvent je me suis trop reposé sur mon AV !!!
(D'ailleurs je ne peux pas comprendre comment des variantes aussi connue et peu
recentes peuvent ne pas avoir été integrée a Nod32!!)

[...]

a ce jour plus de dysfonctionnements tardifs. Et j'en ai eu effectivement (fil
sur fcoms-w) Mais il a fallu en passer par une reparation (merci MS pour ce
systeme).
la Reinstallation est dans un coin de ma tete effectivement. Elle se melange aux
autres reflexions : changer d'OS/fs, passer Vista en OS de travail, en profiter
pour changer le vieux 3200+, etc...

--
Cordialement,
Az Sam.