Photo envoyée par fille sexy

93 réponses
sinpa
Une jolie armenienne tres sexy vient de m'envoyer un email avec "sa
photo"
QUels sont les risques à ouvrir ses photos ?Ce sont des fichiers JPG et
avant de les ouvrir je vois les photos en bas du message;
Peut-il s'agit de fichiers exécutables (.exe) cachés dans ce fichoer JPG
?
Quelles sont les autres pièges ?
Merci d'avance
Eric

10 réponses

Cyrius
On Tue, 9 Dec 2008 07:55:14 +0100, "Marauder"
wrote:

Ces truc existent, je les ai vu de mes yeux et voilà

Comme les ovnis ?
Cyrius
On Tue, 9 Dec 2008 08:10:14 +0100, "Marauder"
wrote:

ce genre de truc n'a en pratique aucun
intérêt.

Aucun :-)
Cyrius
On Tue, 9 Dec 2008 08:15:44 +0100, "Marauder"
wrote:

(et ca m'eùpêchera pas de dormir)

Nous en sommes persuadés. Car pour l'instant vous n'avez étalé que
votre incompétence et votre grossièreté crasses.
bsch
Marauder nous a raconté
(news:493e1654$0$880$) :

Ces truc existent, je les ai vu de mes yeux et voilà.

Ah ?

Perso je n'en connais qu'un seul qui fasse du dégât au hard sur PC (qui
écrase le bios, si ce dernier était flashable): le bien connu W95CIH,
dit 'Tchernobyl', et encore, uniquement le 26 avril de chaque année.
Il y en a peut-être d'autres (possible, mais je ne les ai jamais
rencontrés), mais faudrait nous en dire plus ... Parce que là, j'ai de
gros gros gros doutes. On dirait du ludo ...

--
Amicalement

Bernard
Marauder
"Cyrius"
Comme les ovnis ?

Exactement. C'est mes ovnis à moi. Et mon intention n'est certainement pas
d'essayer de convaincre la populace que j'ai vu des ovnis. Je fais part de
mon expérience que j'ai vu des soucoupes volantes, et la populace fait-
évidemment- ce qu'elle veut.
Marauder
"Cyrius":
ce genre de truc n'a en pratique aucun
intérêt.

Aucun :-)

Exactement. Tu commences à comprendre. Sauf que l'énergie dépensée pour ca
n'en vaut absolument pas le coup.
Marauder
"Cyrius">
[...] pour l'instant vous n'avez étalé que
votre incompétence et votre grossièreté crasses.

Nous vous emmerdassions avec notre grossière et notre crasse, et nous
sommasses largement plus compétent que vous sale connard. Suffit de lire les
imbécilités que vous postâtes jusqu'à maintenant comme vos itératifs "?" et
autres "?" qui valussent leur pesant de jus.
Marauder
"bsch" :
Ces truc existent, je les ai vu de mes yeux et voilà.

Ah ?

Perso je n'en connais qu'un seul qui fasse du dégât au hard sur PC (qui
écrase le bios, si ce dernier était flashable): le bien connu W95CIH,
dit 'Tchernobyl', et encore, uniquement le 26 avril de chaque année.
Il y en a peut-être d'autres (possible, mais je ne les ai jamais
rencontrés), mais faudrait nous en dire plus ... Parce que là, j'ai de
gros gros gros doutes. On dirait du ludo ...

Un truc qui flingue rapidos un ordi, ca va pas forcément se répandre
facilement puisque l'ordi il est flingué. Le truc qui flingue la RAM, il est
arrivé par un floppy à l'époque où le floppy était courant. Le truc qui
flingue le HDD, c'est arrivé progressivement par "internet" sur des sites où
allait sans arrêt la mère de mon copain ces deux dernières années, car ca a
été toujours dans les mêmes circonstances, et c'est ca qui nous a permis de
voir que c'était viral Quant à celui qui m'a flingué ma carte mère, c'est
passé je sais pas comment sur mon ordi, mais mon antivirus a été incapable
d'éliminer les fichiers ceci cela par la suite, et après, comme plus rien ne
fonctionnait, l'ordi est parti pour récup des pièces détachées et c'est à
aussi comme ca qu'on l'a vu.

Je ne tire aucune gloire de ces mésaventures que certains sales connards
puants voulant du tout cuit dans le bec voudraient que j'assimile à de la
"compétence" (??). Mais ces emmerdements itératifs m'ont poussé à un peu de
lecture sur les mécanismes de base, comme sur l'excellent site Malekal par
exemple, très pédagogique, où j'ai appris quelques mécanismes de protection
pour utiliser mon architecture de manière à peu près détendue, ou disons,
sans casse irréversible pour mes données les plus précieuses.

Après, c'est comme j'ai répondu à ce connard de Cyrius. C'est mes ovnis à
moi. Usenet n'est pas forcé de partager mes réussites et mes échecs. J'ai
été un peu plus explicite ici sur les circonstances de survenue des
problèmes parce t'as l'air de t'y connaître pas mal et que ca peut
éventuellement te rappeler des trucs, mais, comme il a été discuté également
avec ce crasse de connard de Cyrius, individu très fort en points
d'interrogation, tout ceci n'a avec le recul, pas d'intérêt, puisque ce type
de virus n'est apparemment plus vraiment d'actualité, si ce n'est qu'il n'y
a pas de limites dans le domaine, et qu'il faut qd même en avoir conscience.
Cyrius
On Tue, 9 Dec 2008 12:27:39 +0100, "Marauder"
wrote:

Suffit de lire les imbécilités

Lesquelles ?
Marauder
"Cyrius" :
Suffit de lire les imbécilités

Lesquelles ?

Quel virus ?

Quand j'ai un ordi de cramé, je ne me pose certainement pas la question du
par quoi il a été cramé, mais comment récupérer la casse et repartir sur de
nouvelles bases pour travailler. Des fois, ca peut être utile de savoir mais
c'est rare. Quand une baraque brule ou est brulée, savoir que la cause de
l'incendie c'est la clope dans le cendar du salon ou la bougie dans une
piaule, je trouve ca hyper secondaire. Yen a peut être qui voient ca
autrement, mais que veux tu, comme je suis d'une incompétence crasse,et à ce
titre je ne travaille pas mes points faibles vu que je n'en tirerai aucun
résultat constructif, ce sans aucune ironie.

Evidemment, au début du problème, je vais retenir le nom si l'antivirus veut
bien me le donner, faire des recherches dans gogol, comme pour les messages
d'erreur les plus divers, et tenter de dépanner en fonction de ce que je
verrai. Mais hélas, l'expérience m'a montré qu'en cas de virus plus fort que
l'antivirus, mon incompétence crasse fait que les dépannages que j'ai
entrepris n'ont que rarement été couronnés de franc succès. De temps en
temps, je suis tout de même assez fier d'avoir su couper à la base des
infections virales diaboliques, en suivant des procédures à la Malekal, mais
ce ne sont que quelques histoires de chasse où j'ai en fin de compte eu du
bol. A part ca, je n'archiverai pas non plus pour l'avenir les codes
euroclear des fonds où j'ai pris le bouillon, ce qui est le cas un max en ce
moment, mais je retiendrai la démarche générale de ce qui m'a conduit à
faire ce que je considère être des erreurs.