La photo est un métier dangereux

palmerclaude
A force d'inciter les gens à faire plus et mieux sur les sujets en cours,
genre hiver, j'ai voulu faire hier me lancer dans la compétition, et
prendre des prises de vue de cygnes et de canards sur un étang gelé; Au
retour, plaque de verglas dans l'allée boum, ! chute sur le côté. Le 40D n'a
rien, mais à l'hôpital Girac d'Angoulême, après deux heures aux urgences,
élongation, doliprane pour 15 jours avec canne.
Désolé, je ne décèderai pas de suites de fracture du col de fémur
cette-fois-ci..
Salaud de Ricco ! C'est quand même sûrement de sa faute...:-))

http://cjoint.com/?bmoGg6Dr4j
http://cjoint.com/?bmoHeL3XGG
http://cjoint.com/?bmoKWTU74D
pc

1 2 3 4 5
jpw
"Nicolas de la Ruelle" a écrit

Je me suis mis à la musique à 58 ans ; ce fût laborieux et difficile, mais
après 6 ans de conservatoire, je suis presque audible, alors pourquoi pas
pour la photo.

tu joues de quel instrument ??

jpw
Nicolas de la Ruelle
Bour-Brown a écrit :
Nicolas de la Ruelle a écrit
( news:4b4da055$0$17487$ )

- En vous présentant à nouveau mes excuses pour avoir osé salir votre
paillasson, une bonne âme pourrait-elle m'indiquer un nom de forum
plus en
rapport avec la démarche que je viens de préciser.

Y en a pas.

Ici c'est un forum public. Ce n'est pas un lieu réservé, personne n'est le
chef, chacun peut faire fait exactement ce qu'il veut et peut dire
exactement ce qu'il pense - ou non.

Poster ici, c'est exactement comme si tu t'affichais dans une rame de métro
ou sur un trottoir même pas parisien. Les gens passent, apprécient,
ricanent, glosent, t'occupe.

Ou plutôt ne prends que ce qui t'intéresse. Ta photo des glaçons amuse un
tas de personne, c'est cool. Ton canari unijambiste fait un peu pitié,
prends-le cool. Chacun vient, chacun s'amuse, chacun donne et chacun prend.

Ce n'est pas un club ici, pas un resto, pas un salon : c'est la place
publique, et moi j'adore ça.

J'ai déjà expliqué le rouge-gorge.
Pour ce qui est des gentilles remarques, en préambule on pouvait écrire
: "Allez on va te vanner un peu, d'ailleurs ça le mérite, et puis ici on
aime bien gentiment bizuter", par exemple.
C'est plus clair, parce que la photo dans le métro, d'accord, mais là je
ne suis pas sur le quai pour écouter les appréciations.
Je n'en veux à personne, pas même à Grincheux, mais je serai plus
prudent la prochaine fois (vous ne me pousserez pas aisément vers la
sortie).
Nico ..
jpw
"Nicolas de la Ruelle" a écrit

(vous ne me pousserez pas aisément vers la sortie).
Nico ..

bravo !!!

jpw
Nicolas de la Ruelle
jpw a écrit :
[...]

un peu guitare, mais régulièrement piano. Vous voulez des photos :-)
Nico ..
Bour-Brown
Nicolas de la Ruelle a écrit
( news:4b4da6e8$0$17504$ )

J'ai déjà expliqué le rouge-gorge.

Ah, c'était un rouge-gorge ? Pauv'bête...

Pour ce qui est des gentilles remarques, en préambule on pouvait écrire :
"Allez on va te vanner un peu, d'ailleurs ça le mérite, et puis ici on
aime bien gentiment bizuter", par exemple.

Je comprends bien, mais la communauté sympa, je n'y crois pas trop.

Faut le dire, le mec qui t'a sorti une vacherie n'est pas là pour te vanner
gentiment. Lui, son but, c'est de te faire passer pour un abruti, et cela de
façon délibérée, ce qui en soi n'est pas grave du tout.

Ce n'est pas grave parce que lui passe pour un méchant, toi pour un gentil,
donc sur ce coup t'es plutôt gagnant.

Ce n'est pas grave parce que cela veut dire que lui aussi a des attentes
déçues. Il aimerait des photos sérieuses, ambitieuses, pas des machins
pourris. Il souffre. Il a, comme nous tous, des attentes insatisfaites.

Eh oui.

Ce n'est pas grave parce qu'il s'agit que d'un seul échange, que d'une seule
photo, et que sur la durée c'est peanuts, que dalle, rien du tout.

(vous ne me pousserez pas aisément vers la sortie)

Yé, de la résistance !

P.S. Tu vois ma phrase d'intro, même pas de smiley. Quand je sors un truc
pareil, je me dis qu'il y en a peut-être un qui va se marrer. Je suis donc
méchant pour faire rire. Triste.
jpw
"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de news:
4b4dad52$0$17520$
jpw a écrit :
[...]

je veux bien

mes contributions

http://cjoint.com/data/bnmOoPQCgb.htm

http://www.youtube.com/watch?v=YbYMb9oc2WI

jpw
palmerclaude
"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de news:
4b4d8c6b$0$926$
JLC a écrit :
Le 12/01/2010 17:27, Nicolas de la Ruelle a écrit :

http://cjoint.com/?bmruMPYdSR

Ceci dit, le ravitaillement est plus facile à la campagne qu'en ville.

A l'inverse de M. PALMER, ce n'est pas net du tout, mais ce "connard"
n'arrêtait pas de bouger, et pour être honnête la mise au point a été
trop rapide, je craignais de m'étaler et de me casser quelque chose.
Nico ..

Salut,

J'enrage depuis hier.

Il t'a fallu un 50D pour commettre cette ignoble bouse !
Et c'est le volatile qui est un connard parce qu'il a osé bouger.
Et tu as failli mourir parce que ça risquait de glisser.

Mais c'est dingue d'oser étaler une pareille connerie devant tout le
monde.

Oh le vilain !!
Je voulais ironiser entre voisins, entre charentais, mais vous ne
comprenez pas l'humour charentais, à l'évidence.
Je voulais mettre en opposition la "foule" de canards de la grande ville
avec la solitude du moineau de la campagne. Mes excuses, mais je manquais
de matériaux.

Erreur sur la personne. Ce n'est pas de moi la réponse désobligeante. Et les
charentais, à ma connaissance, il n'y en a que trois : vous, Jacques Dassié
et moi... (Pons, Gémozac, Barbezieux) Mais je peux me tromper...
palmerclaude
4b4da621$0$17130$
Bour-Brown wrote:
.

Ce n'est pas un club ici, pas un resto, pas un salon : c'est la place
publique, et moi j'adore ça.

moi aussi

--
G.Ricco

C'est ça qui e t inquiétant sur un lieu de rencontre public : tu réponds
alors qu'on ne t'a rien demandé; Comme moi :--)
indécrottable.
palmerclaude
"jpw" a écrit dans le message de news:
4b4da9bf$0$8932$

"Nicolas de la Ruelle" a écrit

(vous ne me pousserez pas aisément vers la sortie).
Nico ..

bravo !!!

jpw

Ok. Personne parmi les pros ne lui a dit que la sortie est au fond à droite
?
Bande de mauvais camarades qui refusez de l'information aux nouveaux :-))
Comme disait Aguéev

"La platitude qui réside dans la tendance de l'homme à considérer avec
mépris tout ce qu'il ne comprend pas, et dont l'étendue s'amplifie à mesure
qu'augmentent l'inutilité et la médiocrité des objets, des choses et des
faits qui, en cet homme, provoquent l'admiration".
(Roman avec cocaïne, trad. Lydia Chweitzer, p.52, Éd. 10/18 n°2959)

ou Woody Allen :
.../..."Harriet, qu'est-ce qui nous est arrivé ?
Nous n'avons jamais regardé la réalité en face. Ce n'était pas ma faute. Tu
m'as dit qu'elle était au nord.
- La réalité est au nord, Ike.
- Non, Harriet. Les rêves creux sont au nord. La réalité est à l'ouest. Les
fausses espérances sont à l'est, et il me semble bien que la Louisiane soit
au sud".../...
(Dieu, Shakespeare... et moi, in Opus 1 et 2, Éd. Solar, trad. Michel
Lebrun, p.263)
..."
Ghost-Rider
Le 13/01/2010 11:28, Nicolas de la Ruelle a écrit :

Comme y sont gentils les petits camarades.

Quelques remarques :
- Je n'avais pas lu, ni dans le nom du forum, ni dans sa charte, "Forum
de Pros", même si la compétence de la plupart est évidente. Je vais les
relire.

Faut prendre "forum de pros avec ironie".

- Conscient de mes lacunes, mais avec le souci de m'améliorer, j'avoue
que pouvoir recevoir des critiques constructives m'était sympathique,
sans pour autant vous inonder de mes productions.

Tu ne pouvais quand même pas ignorer que ta photo de rouge-gorge
patinueur allait soulever des avis, disons, "divers".

Je me suis mis à la musique à 58 ans ; ce fût laborieux et difficile,
mais après 6 ans de conservatoire, je suis presque audible, alors
pourquoi pas pour la photo.

C'est nettement plus facile de prendre une bonne photo (ça arrive même
par hasard) que de jouer un nocturne de Chopin. Donc, tu devrais y arriver.

- En vous présentant à nouveau mes excuses pour avoir osé salir votre
paillasson, une bonne âme pourrait-elle m'indiquer un nom de forum plus
en rapport avec la démarche que je viens de préciser.

Non, non, ici tu seras très bien. L'atmosphère est chaude et cordiale,
quoique un peu virile, parfois.

- Je reste assez satisfait du fait qu'une photo sur trois ait retenu
votre intérêt. Je suis en bonne voie.

Certains forumnautes n'en produisent jamais, tu a déjà un bon pourcentage.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ