La photo est un métier dangereux

117 réponses
palmerclaude
A force d'inciter les gens à faire plus et mieux sur les sujets en cours,
genre hiver, j'ai voulu faire hier me lancer dans la compétition, et
prendre des prises de vue de cygnes et de canards sur un étang gelé; Au
retour, plaque de verglas dans l'allée boum, ! chute sur le côté. Le 40D n'a
rien, mais à l'hôpital Girac d'Angoulême, après deux heures aux urgences,
élongation, doliprane pour 15 jours avec canne.
Désolé, je ne décèderai pas de suites de fracture du col de fémur
cette-fois-ci..
Salaud de Ricco ! C'est quand même sûrement de sa faute...:-))

http://cjoint.com/?bmoGg6Dr4j
http://cjoint.com/?bmoHeL3XGG
http://cjoint.com/?bmoKWTU74D
pc

10 réponses

Ghost-Rider
Le 13/01/2010 23:45, Nicolas de la Ruelle a écrit :

"Nicolas de la Ruelle" a écrit :

On reste en hiver ... même étang.

http://cjoint.com/?bnv7ZrvSut

Là, c'est bien.

http://cjoint.com/data/bnxB3npTjo.htm ?

Non, là c'est nul, qu'est-ce qui t'a pris ? Le brut de brut ?
C'est presque de la provocation.

Je regrette les pieds de mes peupliers. Je dis "mes" car c'est sur mon
terrain.

Ah, c'est chez toi ? Je me disais aussi.
Alors tu es aristocrate, gros propriétaire foncier, photographe de
talent (mais tu es assez intelligent pour proposer des daubes, histoire
que la plèbe ici ne fiche pas le feu à ton château). Bien, bien, bien...
Evidemment, tu montes à cheval et tu chasses à courre.
Si tu as une chasse, bientôt, je peux te faire l'honneur d'y participer.
Je viendrai accompagné.
http://cjoint.com/data/boitOfpKhx.htm
Le reste du forum suivra à pieds, ou à vélo pour les plus fortunés.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Nicolas de la Ruelle
Ghost-Rider a écrit :
Le 13/01/2010 23:45, Nicolas de la Ruelle a écrit :

"Nicolas de la Ruelle" a écrit :

On reste en hiver ... même étang.

http://cjoint.com/?bnv7ZrvSut

Là, c'est bien.

http://cjoint.com/data/bnxB3npTjo.htm ?

Non, là c'est nul, qu'est-ce qui t'a pris ? Le brut de brut ?
C'est presque de la provocation.

Je regrette les pieds de mes peupliers. Je dis "mes" car c'est sur mon
terrain.

Ah, c'est chez toi ? Je me disais aussi.
Alors tu es aristocrate, gros propriétaire foncier, photographe de
talent (mais tu es assez intelligent pour proposer des daubes, histoire
que la plèbe ici ne fiche pas le feu à ton château). Bien, bien, bien...
Evidemment, tu montes à cheval et tu chasses à courre.
Si tu as une chasse, bientôt, je peux te faire l'honneur d'y participer.
Je viendrai accompagné.
http://cjoint.com/data/boitOfpKhx.htm
Le reste du forum suivra à pieds, ou à vélo pour les plus fortunés.

Voila une bonne idée, et vous êtes les bienvenus.
Ceci dit, la propriété est assez vaste, mais pour une chasse à courre,
je crains que ce ne soit un peu juste, ou alors il faudra venir avec des
poneys.
Pour ma part, j'assurerai la couverture photo, car je me vois mal sur un
fougueux alezan, et le format percheron ou au minimum boulonnais
s'imposerait.
Je peux par contre fournir la meute, si mes deux fins limiers suffisent.
Je vous présente le papa, toujours près de l'étang :

http://cjoint.com/?bojmzwFwkX

Nico ..
Ghost-Rider
Le 14/01/2010 09:17, Nicolas de la Ruelle a écrit :

Voila une bonne idée, et vous êtes les bienvenus.
Ceci dit, la propriété est assez vaste, mais pour une chasse à courre,
je crains que ce ne soit un peu juste, ou alors il faudra venir avec des
poneys.
Pour ma part, j'assurerai la couverture photo, car je me vois mal sur un
fougueux alezan, et le format percheron ou au minimum boulonnais
s'imposerait.

Voilà ce qu'il nous faut :
http://d2.diff.missglad.com/8/c/0/8c06d5246d889f9572a0eb914d1f58fffull.jpg

Je peux par contre fournir la meute, si mes deux fins limiers suffisent.
Je vous présente le papa, toujours près de l'étang :

http://cjoint.com/?bojmzwFwkX

Ah ben il fera affaire avec Polkette, la chienne de Ricco.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Nicolas de la Ruelle wrote:

Ma réflexion était bien sûr pleine de sympathie, comme la quasi
totalité de ce que je lis ici. Ce qui m'étonne, ce sont ces traces
rose-rouge en bas. A moins que cela ne vienne de mon pauvre écran
hors d'âge, ou peut-être de champignons sur la lentille. :-)

Met des smileys, sinon, déjà on est sur une forme rédactionnelle , faire
passer son sentiment n'est pas évident
Je n'ai pas vraiment ressenti la sympathie comme tu vois, mais bon, pas
grave, les taches , c'est probablement dû à l'éclairage, la transparence de
la glace, la lumière hivernale, tout ça,
Des champignons sur la lentille, non, je ne cultive pas de champignons de
Paris sur le Fuji.

--
G.Ricco
Delestaque
Nicolas de la Ruelle wrote:
Voila une bonne idée, et vous êtes les bienvenus.
Ceci dit, la propriété est assez vaste, mais pour une chasse à courre,
je crains que ce ne soit un peu juste, ou alors il faudra venir avec
des poneys.
Pour ma part, j'assurerai la couverture photo, car je me vois mal sur
un fougueux alezan, et le format percheron ou au minimum boulonnais
s'imposerait.
Je peux par contre fournir la meute, si mes deux fins limiers
suffisent. Je vous présente le papa, toujours près de l'étang :

http://cjoint.com/?bojmzwFwkX

Nico ..

parfait, voici Polkette, ses références sont sur elle comme tu vois !
moi je ne suis qu'observateur, pas de fusil.

www.cijoint.fr/cj201001/cijYRQswYl.jpg

--
G.Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:

Je peux par contre fournir la meute, si mes deux fins limiers
suffisent. Je vous présente le papa, toujours près de l'étang :

http://cjoint.com/?bojmzwFwkX

Ah ben il fera affaire avec Polkette, la chienne de Ricco.

Je ne sais pas si tu veux dire il " lui fera son affaire "parce que ça
m'étonnerai, les chiennes opérées comme la Polkette ne sont pas commodes de
ce côté :=)

--
G.Ricco
Nicolas de la Ruelle
Ghost-Rider a écrit :
Le 13/01/2010 23:45, Nicolas de la Ruelle a écrit :

"Nicolas de la Ruelle" a écrit :

On reste en hiver ... même étang.

http://cjoint.com/?bnv7ZrvSut

Là, c'est bien.

http://cjoint.com/data/bnxB3npTjo.htm ?

Non, là c'est nul, qu'est-ce qui t'a pris ? Le brut de brut ?
C'est presque de la provocation.

Je regrette les pieds de mes peupliers. Je dis "mes" car c'est sur mon
terrain.

Ah, c'est chez toi ? Je me disais aussi.
Alors tu es aristocrate, gros propriétaire foncier, photographe de
talent (mais tu es assez intelligent pour proposer des daubes, histoire
que la plèbe ici ne fiche pas le feu à ton château). Bien, bien, bien...
Evidemment, tu montes à cheval et tu chasses à courre.
Si tu as une chasse, bientôt, je peux te faire l'honneur d'y participer.
Je viendrai accompagné.
http://cjoint.com/data/boitOfpKhx.htm
Le reste du forum suivra à pieds, ou à vélo pour les plus fortunés.

L'aristocratie, c'est très aléatoire.
80% des dits aristocrates sont des roturiers enrichis au 19ème siècle,
funeste période, le drapeau tricolore ayant finalement remplacé
l'étendard immaculé du Roi, début de toutes les compromissions et
complaisances sonnantes et trébuchantes dont LOUIS-PHILIPPE et NAPOLEON
III furent coutumiers.

Alors, De la Ruelle, Delaruelle, Laruelle, Deruelle .... allez savoir.
Ceci dit, je m'éloigne rarement de mon domaine charentais, sauf lorsque
les obligations de notre rang nous appellent sur nos terres et rivages
bretons. C'est autre chose que la Serpentine :-)

http://cjoint.com/?bolauX2eZf

Nico ..
Nicolas de la Ruelle
Delestaque a écrit :
Nicolas de la Ruelle wrote:
Voila une bonne idée, et vous êtes les bienvenus.
Ceci dit, la propriété est assez vaste, mais pour une chasse à courre,
je crains que ce ne soit un peu juste, ou alors il faudra venir avec
des poneys.
Pour ma part, j'assurerai la couverture photo, car je me vois mal sur
un fougueux alezan, et le format percheron ou au minimum boulonnais
s'imposerait.
Je peux par contre fournir la meute, si mes deux fins limiers
suffisent. Je vous présente le papa, toujours près de l'étang :

http://cjoint.com/?bojmzwFwkX

Nico ..

parfait, voici Polkette, ses références sont sur elle comme tu vois !
moi je ne suis qu'observateur, pas de fusil.

www.cijoint.fr/cj201001/cijYRQswYl.jpg

Sympa ! Un croisement je suppose. On sent du lévrier et du braque. Me
trompe-je ?
Qu'est ce qu'elle a dans la gueule ?
Au bord de la Serpolette, ce pourrait être un rat, éventuellement un
ragondin. Les braques sont des chiens d'eau je crois.
Ah ! J'allais encore oublier le smiley. :-) :-)
Nico ..
Nicolas de la Ruelle
Nicolas de la Ruelle a écrit :
Delestaque a écrit :
Nicolas de la Ruelle wrote:
Voila une bonne idée, et vous êtes les bienvenus.
Ceci dit, la propriété est assez vaste, mais pour une chasse à courre,
je crains que ce ne soit un peu juste, ou alors il faudra venir avec
des poneys.
Pour ma part, j'assurerai la couverture photo, car je me vois mal sur
un fougueux alezan, et le format percheron ou au minimum boulonnais
s'imposerait.
Je peux par contre fournir la meute, si mes deux fins limiers
suffisent. Je vous présente le papa, toujours près de l'étang :

http://cjoint.com/?bojmzwFwkX

Nico ..

parfait, voici Polkette, ses références sont sur elle comme tu vois !
moi je ne suis qu'observateur, pas de fusil.

www.cijoint.fr/cj201001/cijYRQswYl.jpg

Sympa ! Un croisement je suppose. On sent du lévrier et du braque. Me
trompe-je ?
Qu'est ce qu'elle a dans la gueule ?
Au bord de la Serpolette, ce pourrait être un rat, éventuellement un
ragondin. Les braques sont des chiens d'eau je crois.
Ah ! J'allais encore oublier le smiley. :-) :-)
Nico ..

Serpentine, pas Serpolette.
D'ailleurs son nom explique tout, mais je reviens du potager, d'où mon
erreur. :-(
J'y ai pensé là !
Nico ..
Ghost-Rider
Le 14/01/2010 12:06, Nicolas de la Ruelle a écrit :

L'aristocratie, c'est très aléatoire.
80% des dits aristocrates sont des roturiers enrichis au 19ème siècle,
funeste période, le drapeau tricolore ayant finalement remplacé
l'étendard immaculé du Roi, début de toutes les compromissions et
complaisances sonnantes et trébuchantes dont LOUIS-PHILIPPE et NAPOLEON
III furent coutumiers.

Alors, De la Ruelle, Delaruelle, Laruelle, Deruelle .... allez savoir.
Ceci dit, je m'éloigne rarement de mon domaine charentais, sauf lorsque
les obligations de notre rang nous appellent sur nos terres et rivages
bretons. C'est autre chose que la Serpentine :-)

http://cjoint.com/?bolauX2eZf

Hé bien, mon Chêr, il me semble que votre patronyme se réfère
directement à la ruelle qui jouxtait le lit du Roi Soleil, dont vos
ancêtres devaient être des habitués, les cérémonies des petits et des
grands couchers et levers étant particulièrement réservées aux intimes.
Les dames de la cour de cette époque ne pouvant rien refuser à Sa
Majesté, j'en déduis avec peu de chance d'être détrompé que vous
descendez en droite ligne de Louis le Quatorzième, donc de sang royal.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ