Photo d'ivrogne

Ghost Rider
Un sucre d'orge à qui me dira comment j'ai obtenu cette photo que j'ai
prise pour une campagne de promotion de l'AUDI A4.

Ils ont refusé mes photos au prétexte qu'ils ne m'avaient rien demandé.
Incroyable !
Ils ne comprennent rien à l'art, tant pis pour eux.

http://cjoint.com/?jgjgR5HZQM

Ghost Rider

1 2 3 4
Ghost Rider
Bour-Brown a écrit :

Tiens, je me demande bien pourquoi il a une muselière...

Non ce n'est pas une muselière, elle a un collier de licol, qui ne gêne
pas les mouvements des mâchoires et qui facilite l'accrochage du licol
pour la mener d'un point à un autre.
Un cheval ne mord pas, sauf s'il a été maltraité.

GR
Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 48c3c8f9$0$920$ )

Non ce n'est pas une muselière, elle a un collier de licol, qui ne gêne
pas les mouvements des mâchoires et qui facilite l'accrochage du licol
pour la mener d'un point à un autre.

Ah bon, on ne monte pas dessus alors ? Pfff, tout se perd.

Un cheval ne mord pas, sauf s'il a été maltraité.

Va dire ça aux carottes.
Ghost Rider
Bour-Brown a écrit :
Ghost Rider a écrit

[...]

Tu t'y connais vachement dis donc !

GR
Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 48c417d8$0$939$ )

Tu t'y connais vachement dis donc !

J'ai lu Crin-Blanc moi monsieur. Et puis aussi l'Étalon Noir du temps de la
bibliothèque verte. Et même un qui s'appellait L'Aigle et le Cheval dans la
bibliothèque Rouge et Or.

C'est dire.

Et puis une fois je suis même monté sur un cheval, un vrai avec des pattes
partout (deux devant, deux à gauche, deux à droite et deux derrière) qui en
plus d'être haut était mal aimable. Un bestiau pareil, ça suit obstinément
le cheval qui précède jusqu'à se prendre une ruade, ça fait des écarts dès
que ça bouge un peu vite près de lui, c'est vraiment n'importe quoi.

Je comprends pourquoi on dit bourrin, tiens.
Ghost Rider
Bour-Brown a écrit :
Ghost Rider a écrit

[...]

Ah oui, alors, tu as du répondant, c'est sûr, tes références sont
impressionnantes. Je lève ma bombe.

[...]

As-tu déjà pratiqué un peu l'empathie équine ?
Pense à ce que pense le cheval de centre équestre, justement.
Il reste jusqu'à 23 heures sur 24 dans une stalle, ou un box , sans rien
à faire qu'à mâchonner de la paille.
Une ou deux ou trois heures par jour, un débutant lui met brutalement un
bout de ferraille dans la bouche et une selle sur le dos, s'affale
lourdement dessus et pendant une heure, le harcèle de coups de talons et
de coups de cravache, tire brutalement sur les rênes, lui donne mille
ordres contradictoires et tout ça sous les engueulades d'un moniteur qui
doit gérer 12 chevaux pareillement (mal) montés.
Qu'un cheval exaspéré saisisse la première occasion pour "péter les
plombs" et se débarrasser de son cavalier, ça n'étonnera personne.
Mais donne un peu d'affection à un cheval, et à condition qu'il n'ait
pas été irrémédiablement gâté par une telle vie, il te la rendra au
centuple.
Si tu veux voir des chevaux calmes, en bonne santé, va dans une ferme
équestre où des chevaux de propriétaires s'ébattent, heureux de vivre,
dans des prés toute la journée.

GR
Florent
Le 06/09/2008, Ghost Rider a supposé :
[...]

je viens de voi rune pub nissan. très exactement la même chose.

tu es un artiste (si j'ai bien compris la pub)
Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 48c43790$0$963$ )

As-tu déjà pratiqué un peu l'empathie équine ?

Oui, à chaque fois qu'on me file des médocs dont le nom finit en «oïdes»
deux jours après j'ai envie de courir le tiercé...

Pense à ce que pense le cheval de centre équestre, justement.

Ah, c'était donc à moi de le faire ? Moi qui croyais naïvement que c'était à
ceux qui l'avaient mis là, ceux qui en faisaient un passage obligé, ceux qui
en faisaient la promotion, des choses comme ça.

[...]

Il n'y a pas de sot métier, on dirait.

Ghost Rider
Jean Decroix a écrit :
Un seau d'eau (???) sur ton pare-brise...
Jean
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
Un sucre d'orge à qui me dira comment et où j'ai obtenu cette photo que j'ai
[...]

Il y a longtemps que Ricco a gagné: il fallait dire que c'est une photo
prise à travers le pare-brise d'une Renault Clio de 1995, un jour de
forte pluie, dans la contre-allée qui longe les jardins Albert Kahn.

Si tu avais dis tout ça dans les 5 minutes, tu aurais peut-être gagné.
Je sais, ce n'étais pas trop facile (quoique...)
Merci d'avoir participé.

Ghost RRider
1 2 3 4