Photo moche

LeLapin
Mais ya des gens qui vivent, pour faire plaisir =C3=A0 SLD.
http://cjoint.com/13au/CHFvKjAdMKC_frpsld20130830_0908.jpg

6 7 8 9 10
jdanield
Le 04/09/2013 14:06, Dominique a écrit :

continentale. Ça doit faire 45 ans que je navigue et je n'ai jamais
décidé de ma route en fonction de la présence ou non de ce plateau
sous ma quille.

mouiller l'ancre par 3000 m de fond, ça le fait pas

Le Golfe de Gascogne est très dangereux dans le mauvais temps,
effectivement. Lors des grandes tempêtes d'ouest, il vaut mieux éviter
de se trouver près de la côte en avarie.

sur à peu près la ligne qui va de Brest au pays Basque, se termine le
plateau continental européen. Les vagues qui viennent du large se
brisent dessus formant l'endroit le plus casse bateau de la planète

http://www.comitedespeches-finistere.fr/IMG/arton998.gif

de toute façon, où que ce soit, près de la côte, quand le vent souffle
en tempête de la mer, le marin voit sa fin

jdd
jdanield
Le 04/09/2013 14:45, jdanield a écrit :

sur à peu près la ligne qui va de Brest au pays Basque, se termine le
plateau continental européen. Les vagues qui viennent du large se
brisent dessus formant l'endroit le plus casse bateau de la planète

http://a401.idata.over-blog.com/1/98/53/05/Etape-1---atlantique-tour/Etape-1---premiere-partie.jpg

là c'est encore mieux, on voit la profondeur

jdd
GM
"jdanield" a écrit dans le message de news:
l07aco$lfd$
[...]

Ça c'est de la photo !!!!
LeLapin
Le Wed, 04 Sep 2013 14:06:03 +0200
Dominique a écrit :

Le 04/09/2013 13:41, birdy a écrit :

> Il voulait peut-être parler du golfe de Gascogne, l'un des bons
> endroits pour s'en prendre plein la gu.. par exemple, lors de la
> grande marée d'équinoxe vers le 20 septembre...quand le temps
> change et que finissent les bermudas, le torse nu et les tongs à
> bord...

Je n'ai vraiment pas compris pourquoi il me parlait de plateau
continentale. Ça doit faire 45 ans que je navigue et je n'ai jamais
décidé de ma route en fonction de la présence ou non de ce plateau
sous ma quille.

Je ne sais pas dans quelles mers tu navigues habituellement, je suppose
que c'est Atlantique/Manche/Mer du Nord.

Si tu t'étais pris un beau grain près de tes côtes, et par e xemple vers
la Catalogne, tu saurais comparativement qu'il y a un intérêt à   savoir
ce que tu as sous la quille.

Je crois surtout qu'il a voulu faire son intéressant en plaçant un
mot trouvé dans un bouquin.

à mon époque, ça s'apprenait à l'école,et mêm e au primaire. Tu as
probablement sauté ta scolarité.

Le Golfe de Gascogne est très dangereux dans le mauvais temps,
effectivement. Lors des grandes tempêtes d'ouest, il vaut mieux
éviter de se trouver près de la côte en avarie.

Si la houle a autant tendance à gonfler, c'est à cause de ce fame ux
plateau que tu ne connais pas. Dans les mêmes circonstances mét éo près
de Barcelone par exemple, il n'y a strictement *aucun* intérêt ni
sécuritaire ni de confort à rester trop au large, à cause de l'absence
du truc que tu ne connais toujours pas.

Mais là je ne parle que du fond, pas des spécificités locale s.
LeLapin
Le Wed, 04 Sep 2013 14:45:47 +0200
jdanield a écrit :

> [...]

plateau continental européen. Les vagues qui viennent du large se
brisent dessus formant l'endroit le plus casse bateau de la planète

N'insiste pas, pour Dominique le plateau continental n'existe pas, et
n'a aucune influence sur la mer. ;)

de toute façon, où que ce soit, près de la côte, quan d le vent
souffle en tempête de la mer, le marin voit sa fin

Et tempête de joie ! :D
(j'avais un pote qui avait un groupe qui s'appelait comme ça)
Stephane Legras-Decussy
On 09/04/2013 02:51 PM, jdanield wrote:

là c'est encore mieux, on voit la profondeur

même au dessus du plateau, qui a la ligne
de mouillage de 5x la sonde ... soit 500m ?

quel taille de navire possède ça ?
jdanield
On 09/04/2013 02:51 PM, jdanield wrote:

là c'est encore mieux, on voit la profondeur

même au dessus du plateau, qui a la ligne
de mouillage de 5x la sonde ... soit 500m ?

quel taille de navire possède ça ?

le plateau fait souvent moins que cà, heureusement. sinon j'ai
toujours eu au moins 50m (avec un tout petit bateau, en nylon, bien
sur), et mouiller n'est utile que près des cotes

la carte était juste là pour montrer la zone de danger, là ou les
profondeurs plongent brusquement

jdd
Dominique
Le 04/09/2013 15:03, LeLapin a écrit :

Je ne sais pas dans quelles mers tu navigu <SNIP>

(Soupir de lassitude...)

--
Dominique
Esto quod es
LeLapin
Le Wed, 04 Sep 2013 23:33:18 +0200
Dominique a écrit :

Le 04/09/2013 15:03, LeLapin a écrit :

> Je ne sais pas dans quelles mers tu navigu <SNIP>

(Soupir de lassitude...)

Les plaisanciers sont souvent las.
6 7 8 9 10