photo non importée bloquée dans iphoto

34 réponses
laurence67720
Bonjour,Bonjour,

À chaque lancement d'iPhoto j'ai droit au message suivant : "2 photos
n'ayant pas été importées ont été trouvées dans la photothèqu=
e iPhoto.
Souhaitez-vous les importer ?"
1. Si je réponds OUI, j'ai droit une nouvelle fois au même message. Si
je réponds à nouveau OUI, la fenêtre normale d'iPhoto s'affiche au
bout d'un moment, mais je vois qu'il a créé un album "Photos
récupérées", vide. Et rebelote au prochain lancement (donc création
d'un nouvel album "Photos récupérées" vide).
2. Si je réponds NON, message "La photo a été placée dans le dossie=
r ~/
Pictures/iPhoto Library Recovered Photos". Après validation par OK,
j'ai droit à nouveau au premier message "2 photos n'ayant pas été
importées () Souhaitez-vous les importer ?". Ce coup-ci si je
réponds OUI, il ne me crée pas d'album vide. Mais au prochain
lancement d'iPhoto, c'est reparti pour un tour.
Comment lui remettre les idées en place ?
Merci d'avance,

10 réponses

1 2 3 4
pehache
Le 01/10/11 01:49, Pleinair a écrit :
Le 30/09/11 13:30, Robert Duvallois a écrit :

Bon, j'vous le laisse parce que là il m'épuise le bambin, c'est plus
de mon âge de gérer des comme ça. Comment y peuvent les laisser sortir
tout seul à la halte-garderie ?

Oup's, désolé il vient de s’échapper de frpn... On va le ramener à la
maison, vous inquiétez pas... Il est pas méchant, il mord pas, c'est un
déçu du Mac, il a quand même mit 2 ans à s'apercevoir que ça ne lui
convenait pas...
Encore désolé, faites comme si il était pas venu...

Ok, on saura. Si il revient on pourra vous le ramener du coup :-)

--
pehache
Pleinair
Le 01/10/11 14:51, pehache a écrit :

Ok, on saura. Si il revient on pourra vous le ramener du coup :-)

Vous lui faite pas de mal surtout...

--
François.
pehache
Le 01/10/11 15:13, Pleinair a écrit :
Le 01/10/11 14:51, pehache a écrit :

Ok, on saura. Si il revient on pourra vous le ramener du coup :-)

Vous lui faite pas de mal surtout...

Pas de souci, bien qu'il n'ait plus de Mac on tiendra compte de son passé.

--
pehache
Alf92
"Pleinair" a écrit

pourquoi ?
parce que c'est de la merde ?

Nan, parce que sous XP j'utilisais Picasa et que j'y suis habitué... Mais
bon, je suppose que pour toi Picasa c'est de la merde aussi...?

Picasa : de ce que j'en sais il y a mieux, et surtout plus pratique.
la dernière fois que je l'ai essayé (il y a fort fort longtemps...) il
n'était pas possible d'afficher une image en plein écran. c'est toujours
pareil ?

--
Alf92
"Pleinair" a écrit

et après ça on n'a pas le droit de dire que les mac users sont
sectaires...

T'as tout les droits, même celui de t'enfoncer dans le trou que tu es en
train de creuser depuis quelques jours...

quel trou ? en disant que je préfère utiliser un Win7 plutot qu'un OSx ?
tu vois que tu n'y échappes pas : la secte te contrôôôôle...!! :-)

je te suggère encore une fois de lui répondre puisque tu utilise un Mac.

Mais pas Iphoto, encore une fois je vois que tu ne comprends rien... Tu
utilise Paint toi sous Win ?

donc iPhoto est une merde si je te comprends bien ?
(tout comme Paint sous Win est une merde.)

rends service, sois bon pour une fois au lieu d'être agressif.

Déjà que je fais du social avec toi,

du social ? c'est quoi du social ?

alors excuses moi...

heu... de quoi ?
je ne t'en veux pas.

De plus j'ai conseillé à laurence d'aller voir sur un groupe Mac, plus
approprié je pense...

je ne pense pas.
tu l'as envoyé sur un forum sur Mac OS, pas sur un forum applicatif.
pourtant Noelle de Bretagne a bien insisté sur le fait qu'il ne fallait pas
confondre OS et applications...
tu t'en souviens ?

Toi par contre je te sens un peu sur les nerfs et je te conseillerais bien
de te détendre un peu du slip…

houla... ça vole de + en + haut.... :-)

tu t'en porteras d'autant mieux.

Merci de prendre soin de ma santé... Mais je me porte comme un charme et
tu remarquera que je ne suis pas agressif, mais d'humeur moqueuse... Pas
pareil...

si tu veux.
ça ne change rien à tes propos, ça te donne juste bonne conscience.

--
Alf92
"Alf92" a écrit

je suis étonné de voir qu'aucun mac user ne puisse te répondre.
Apple a pourtant une réputation de simplicité...

tient c'est rigolo y a plus personne...

--
Alf92
Ghost-Rider
Le 02/10/2011 23:49, Alf92 a écrit :

Picasa : de ce que j'en sais il y a mieux, et surtout plus pratique.
la dernière fois que je l'ai essayé (il y a fort fort longtemps...) il
n'était pas possible d'afficher une image en plein écran. c'est toujours
pareil ?

La visionneuse Picasa affiche les photos en plein écran total, sans
barre d'outils ou autre.

--
Ghost Rider
Pleinair
Le 03/10/11 00:03, Alf92 a écrit :

quel trou ? en disant que je préfère utiliser un Win7 plutot qu'un OSx ?
tu vois que tu n'y échappes pas : la secte te contrôôôôle...!! :-)

Tu ne dis pas que tu préfère utiliser un OS par rapport à un autre, tu
dis juste qu'il y en a un qui est une merde... Alors secte excuse moi
mais tu repassera...

donc iPhoto est une merde si je te comprends bien ?
(tout comme Paint sous Win est une merde.)

Une merde j'en sais rien, je sais que j'aime pas (comme paint), c'est
tout...

du social ? c'est quoi du social ?

Quand t'aide les gens qui sont dans la merde...

heu... de quoi ?
je ne t'en veux pas.

Bah manquerait plus que ça...

je ne pense pas.
tu l'as envoyé sur un forum sur Mac OS, pas sur un forum applicatif.
pourtant Noelle de Bretagne a bien insisté sur le fait qu'il ne fallait
pas confondre OS et applications...
tu t'en souviens ?

Je ne l'ai envoyé nul part, c'est benoit qui l'a redirigé... Moi j'ai
juste conseillé d'aller sur un forum Mac, mais j'aurais été bien
incapable de lui dire lequel, c'est en plein remaniement las-bas...

houla... ça vole de + en + haut.... :-)

On s'adapte, on s'adapte...

si tu veux.
ça ne change rien à tes propos, ça te donne juste bonne conscience.

Si ça peut te faire plaisir, on va dire ça comme ça... Mais j'assume
entièrement mes propos... Ma conscience va bien...

--
François.
Pleinair
Le 03/10/11 14:14, Pleinair a écrit :

Tu ne dis pas que tu préfère utiliser un OS par rapport à un autre, tu
dis juste qu'il y en a un qui est une merde... Alors secte excuse moi
mais tu repassera...

Et je rajouterais, pour bien enfoncer le clou dans ton petit crane de
Windowsien obtu, que je pratique également Windows, et sur Mac et sur
PC... Alors pour la secte...

--
François.
Bindarret
"Alf92" a écrit dans le message de news:
j6an7d$uk$
"Alf92" a écrit

je suis étonné de voir qu'aucun mac user ne puisse te répondre.
Apple a pourtant une réputation de simplicité...

tient c'est rigolo y a plus personne...

On peut toujours essayer ça :

1.. Fermez iPhoto s'il est ouvert.

2.. Maintenez les touches Commande et Option enfoncées tout en cliquant
sur l'icône d'iPhoto.

La zone de dialogue « Reconstruire la photothèque » apparaît.

3.. Choisir la reconstruction adéquate.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
1 2 3 4