photo non importée bloquée dans iphoto

laurence67720
Bonjour,Bonjour,

À chaque lancement d'iPhoto j'ai droit au message suivant : "2 photos
n'ayant pas été importées ont été trouvées dans la photothèqu=
e iPhoto.
Souhaitez-vous les importer ?"
1. Si je réponds OUI, j'ai droit une nouvelle fois au même message. Si
je réponds à nouveau OUI, la fenêtre normale d'iPhoto s'affiche au
bout d'un moment, mais je vois qu'il a créé un album "Photos
récupérées", vide. Et rebelote au prochain lancement (donc création
d'un nouvel album "Photos récupérées" vide).
2. Si je réponds NON, message "La photo a été placée dans le dossie=
r ~/
Pictures/iPhoto Library Recovered Photos". Après validation par OK,
j'ai droit à nouveau au premier message "2 photos n'ayant pas été
importées () Souhaitez-vous les importer ?". Ce coup-ci si je
réponds OUI, il ne me crée pas d'album vide. Mais au prochain
lancement d'iPhoto, c'est reparti pour un tour.
Comment lui remettre les idées en place ?
Merci d'avance,

1 2 3 4
Alf92
"Pleinair" a écrit

quel trou ? en disant que je préfère utiliser un Win7 plutot qu'un OSx ?
tu vois que tu n'y échappes pas : la secte te contrôôôôle...!! :-)

Tu ne dis pas que tu préfère utiliser un OS par rapport à un autre, tu dis
juste qu'il y en a un qui est une merde... Alors secte excuse moi mais tu
repassera...

non je n'ai jamais dit qu'OSx était une merde....
si je l'ai dit alors merci de le retrouver. il parait que ce n'est pas
compliqué de reprendre un thread avec une enfilade de 35 Q/R...
en revanche je préfère un certain OS par rapport à un autre.

donc iPhoto est une merde si je te comprends bien ?
(tout comme Paint sous Win est une merde.)

Une merde j'en sais rien, je sais que j'aime pas (comme paint), c'est
tout...

tu évoques Paint dans la discussion comme si c'était une merde.
je t'emboite juste le pas.

du social ? c'est quoi du social ?

Quand t'aide les gens qui sont dans la merde...

ça c'est sympa.

heu... de quoi ?
je ne t'en veux pas.

Bah manquerait plus que ça...

je ne pense pas.
tu l'as envoyé sur un forum sur Mac OS, pas sur un forum applicatif.
pourtant Noelle de Bretagne a bien insisté sur le fait qu'il ne fallait
pas confondre OS et applications...
tu t'en souviens ?

Je ne l'ai envoyé nul part, c'est benoit qui l'a redirigé...

joueur ? avec les mots certainement !
Pleinair : "la question à mon avis aurait plus sa place sur un forum Mac"

Moi j'ai juste conseillé d'aller sur un forum Mac, mais j'aurais été bien
incapable de lui dire lequel, c'est en plein remaniement las-bas...

houla... ça vole de + en + haut.... :-)

On s'adapte, on s'adapte...

c'est une grande qualité.

si tu veux.
ça ne change rien à tes propos, ça te donne juste bonne conscience.

Si ça peut te faire plaisir, on va dire ça comme ça... Mais j'assume
entièrement mes propos... Ma conscience va bien...

alors on est tous frères

--
Alf92
Pleinair
Le 03/10/11 17:29, Alf92 a écrit :

[...]

"car j'ai cherché à la mano mes fichiers pour tenter de mémoriser ou cet
abruti d'OS mettait mes fichiers."

"ce qui me gave c'est de constater que la logique OXx (ou ses applis,
c'est la même chose, tu vas encore couiner là dessus, tampis...) est
tout sauf... logique."

"Mac Book, iMac, Mac Pro, iPhone, iPad.... on s'en branle du moment
qu'il y a dans la boite le sticker apple à coller au cul de la prius."

Effectivement tu l'as pas dit... Mais à te lire on sent bien que ça te
démange et que tu te retiens... Mais en ce qui concerne les Mac user tu
t'es bien lâché en tout cas... Je ne te citerais pas à ce sujet, les
gens auront bien retenu tes propos...

tu évoques Paint dans la discussion comme si c'était une merde.
je t'emboite juste le pas.

Ha mais pas du tout, je me doutais tout à fait que tu n’utilisais pas
Paint et donc je l'ai comparé à Iphoto juste pour te montrer que c'est
pas parce que c'est fourni avec l'OS qu'on l'utilise...

ça c'est sympa.

S'rait temps que tu t'en aperçoive...

joueur ? avec les mots certainement !
Pleinair : "la question à mon avis aurait plus sa place sur un forum Mac"

Oui et ? Je donne un conseil, rien de plus... Ou vois tu que je joue
avec les mots ?

c'est une grande qualité.

J'en ai...

alors on est tous frères

Allez, fait tourner...

--
François.
Alf92
"Pleinair" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e89a887$0$18818$
Le 03/10/11 14:14, Pleinair a écrit :

Tu ne dis pas que tu préfère utiliser un OS par rapport à un autre, tu
dis juste qu'il y en a un qui est une merde... Alors secte excuse moi
mais tu repassera...

Et je rajouterais, pour bien enfoncer le clou dans ton petit crane de
Windowsien obtu, que je pratique également Windows, et sur Mac et sur
PC... Alors pour la secte...

"enfoncer le clou dans ton petit crane" : ça manque de psychologie.
j'espère que tu ne fais pas comme ça avec tes kids qd ils te tiennent tête.

sinon : tout comme moi : j'avais un XP dans une machine virtuel qd j'avais
un mac.
ça permettait de faire tourner des applis introuvables sur mac (et il y en a
un paquet).

think différent :
http://www.int-e-ractive.fr/wp-content/uploads/2011/03/Steve-Jobs-dieu3.png
« Au fond la valeur fondamentale d’Apple est que nous pensons que les gens
passionnés peuvent changer le monde et l’améliorer.»

--
Alf92
Pleinair
Le 03/10/11 18:22, Alf92 a écrit :

"enfoncer le clou dans ton petit crane" : ça manque de psychologie.

Je savais pas que t’étais psychologue... En tout cas je trouve que c'est
une belle image...

j'espère que tu ne fais pas comme ça avec tes kids qd ils te tiennent tête.

C'est pas l'envie qui m'en manque parfois...

sinon : tout comme moi : j'avais un XP dans une machine virtuel qd
j'avais un mac.
ça permettait de faire tourner des applis introuvables sur mac (et il y
en a un paquet).

Tu vois, tu peux pas t’empêcher de rajouter un petit truc pour bien
mettre la tête sous l'eau aux mac users... Pour l'instant à part les
jeux et la bidouille au niveau des téléphones, j'ai toujours trouvé les
applis que je voulais... Gratos ou payant, on trouve la même chose...
Suffit de chercher un peu et de pas partir battu...

[...]

Faut mettre du calgon Mme Michu dans vot' machine... Les laves linge
durent plus longtemps avec calgon...
Oui, c'est du marketing bête et méchant, et toujours ramener les mac
users à ça c'est... Comment dire... Pas digne d'un gentil Win user...

--
François.
1 2 3 4