Photo ratée.

Elephant Man
Bonjour,

Donc comme promis et en espérant que le lien va fonctionner pour vous,
voici une photo très ratée, avec un chat noir sur fond noir et un bel
arrière-fond constitué d'une tache blanche.

<http://news.nemoweb.net/jntp/9afcf4901e01cfbe397af04da327e2b2e231a67d@news.nemoweb.net/Data/Media:1>

Peut-on en tirer quelque chose ?

Merci d'avance :)

Ricco
Nul avait énoncé :
"Ricco" a écrit dans le message de news:
53d6002c$0$2138$
GhostRaider vient de nous annoncer :
Le 27/07/2014 21:45, André a écrit :

Allons allons , c'est de la pleurnicherie de bas étagev,tu sais
exactement
ce que vallent les photols que tu montres, les compliments qui suivent
regonflent la machine quand la pression baisse;-)

C'est de la pédagogie élémentaire, ce n'est pas en engueulant l'élève
qu'il fera mieux. Il faut trouver le point positif et capitaliser dessus
en oubliant les défauts.

parce que tu penses être un maître, un prof, un guide ?
qui engueule d'ailleurs ?
mais tu vas faire le coup classique de la méchanceté
ou de la critique cassante ? par exemple
comme sur tout bon forum Internet, le "nouveau news photo bisounours"
peut critiquer, à condition de ne dire que du bien, la critique on le sait
ne peut être que flatteuse.

c'est le grand principe de GR, un nouveau montre une photo alors pour
commencer, les compliments, puis les <conseils>, puis les cours particuliers
pour <progresser>, en cas de rebellion, les remontrances, les remarques
acerbes, les affronts/injures à peine déguisées du genre : c'est que tu n'y
connaîs rien, etc.
Ca a été vu dernièrement avec Lelapin, cela tenait plus du combat de coqs
plutôt que de raisons, rien a faire GR doit montrer SA suprématie dans ce
domaine comme dans tous les autres abordés ici.

des cours particuliers ?
des cours de quoi ?

--
ricco
--

---
Ricco
http://cjoint.com/14ju/DGCj6lLHnbG_chanoir.jpg

Hoooo...

D'une photo quelconque, tu viens de faire un chef d'½uvre : je suis
époustouflée!

Merci, merci et encore merci de cette leçon de retouche sans mots
inutiles :-)

il y avait un exo dans ce genre, dans les temps anciens de la
photographie, au siècle dernier, au CAP de photo, il fallait redessiner
à la main la jambe d'une danseuse qui avait disparu d'un tirage, alors
aérographe etc...
et tout ça pour former des épiciers.
personnellement, j'aurais dit " quincaillers "
je n'aurais pas perdu une seconde sur cette supercherie de EM , car
c'est uniquement pour se foutre de nous qu'il a mis ça, il a fait son
chat à la va vite exprès avec un grand coup de flash en bas et un chat
noir, histoire de nous faire la mariée sur un tas de charbon, je ne
comprends même pas que tous aient marché dans cette combine grossière.

--
ricco
--

---
Ricco
Marcel a exposé le 28/07/2014 :
"Nul" a écrit dans le message de news:
lr4vuj$mrf$

[...]

Tu as oublié que gr montre toujours une photo qu'il a faite
en comparaison avec la photo montrée, et ce, juste après,
sauf si il pense que la photo montrée est "meilleure"
que la sienne.......
Mouarfff !!!!!!!

Vincent François, GR est ses filles

--
ricco
--

---
jdanield

couleurs. Supprimons l'inutile, pressons, extrayons, distillons... la
quintessence, quoi :
http://cjoint.com/14ju/DGCj6lLHnbG_chanoir.jpg

ça c'est carrément très bien... bravo!

jdd
Elephant Man
Le 28/07/2014 à 10:36, jdanield a écrit :

couleurs. Supprimons l'inutile, pressons, extrayons, distillons... la
quintessence, quoi :
http://cjoint.com/14ju/DGCj6lLHnbG_chanoir.jpg

ça c'est carrément très bien... bravo!

Ça rejoint un peu ce que je voulais faire avec mon chat, en fait :)
Nul
"Ricco" a écrit dans le message de news:
53d6002c$0$2138$

des cours particuliers ?
des cours de quoi ?

cours particuliers en photos si c'est le sujet ou tout autres sujets
abordés, particulier en ce sens que tout autre intervenant n'est pas désiré
et défini comme parasite.
Une sorte de monopole à la GR.
Ricco
Nul a émis l'idée suivante :
[...]

oui, ça j'avais remarqué et souvent dit qu'il se comportait comme une
sorte de modérateur auto proclamé.
" étudions maintenant si vous le voulez bien les lignes de force de
cette image, une ligne partant d'un point caractéristique supérieur
gauche, sur le tiers supérieur descends vers un point fort de l'image
en bas à gauche point fort tiers inférieur dégageant deux zones...
de :-Z
je vous demande de vous arrêter !

--
ricco
--

---
Charles Vassallo
Ricco a écrit :

[...]

Mais non, il faut être un peu plus généreux que ça. Je pense que EM
avait vu quelque chose mais qu'il avait raté son coup. On lui a montré
qu'on pouvait néanmoins tirer quelque chose de son essai -- savoir si
c'est suffisant est un autre problème.

Mon premier stage photo a été une grande révélation pour moi.
L'animateur était un artiste très à la mode de l'époque et j'étais
curieux de savoir comment il allait s'y prendre face à des élèves de
tout niveaux. Eh bien, presque à chaque fois, ça commençait avec un «Ça,
c'est intéressant... c'est très intéressant». J'ai vite compris que ça
lui permettait surtout de réfléchir à ce qu'il allait bien pouvoir dire
ensuite, et comment le dire, parfois, dans les cas difficiles.
«Intéressant» ne veut pas dire que ce soit très réussi, mais un néophyte
est toujours très heureux d'avoir pu «intéresser» un photographe au
pinacle du moment. Je rejoins là ce que dit GR ; il parle beaucoup,
certes, mais il lui arrive d'être «intéressant».

charles
Elephant Man
Le 28/07/2014 à 11:26, Charles Vassallo a écrit :

Mais non, il faut être un peu plus généreux que ça. Je pense que EM
avait vu quelque chose mais qu'il avait raté son coup.

Oui, exactement, merci.

On lui a montré qu'on pouvait néanmoins tirer quelque chose de son essai --
savoir si
c'est suffisant est un autre problème.

Je pense que là on touche quand même un peu à un problème matériel.
Reste à savoir si je dois acheter un APN convenable juste pour participer
à frp...

[...]

Vous vous débrouillez pas mal non plus, et quelques autres aussi, mais
deux ou trois personnes ont une vision négative, ce qui est dommage.
Solanar
Ricco a exposé le 28/07/2014 :
[...]

Je crois que tu as des problemes d'ego a assumer petit Ricco
Tu prends tout comme une agression envers toi ou envers les autres
Tu te conduits souvent exactement comme ceux que tu fustiges
Quelle importance que quelqu'un se vante, joue au maitre ou fait des
plaisanteries?
Ta signature sert de base pour savoir "qui qui rale".
Le grincheux de sevice.
Continue, c'est ca un forum, de tout, du bon et du mauvais l'un
appelant l'autre. Accepter l'expression du mauvais c'est l'assurance de
trouver du bon.
:)

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre