Photo ratée.

105 réponses
Elephant Man
Bonjour,

Donc comme promis et en espérant que le lien va fonctionner pour vous,
voici une photo très ratée, avec un chat noir sur fond noir et un bel
arrière-fond constitué d'une tache blanche.

<http://news.nemoweb.net/jntp/9afcf4901e01cfbe397af04da327e2b2e231a67d@news.nemoweb.net/Data/Media:1>

Peut-on en tirer quelque chose ?

Merci d'avance :)

10 réponses

Solanar
Elephant Man avait énoncé :
Le 28/07/2014 à 11:26, Charles Vassallo a écrit :

Mais non, il faut être un peu plus généreux que ça. Je pense que EM
avait vu quelque chose mais qu'il avait raté son coup.

Oui, exactement, merci.

On lui a montré qu'on pouvait néanmoins tirer quelque chose de son essai --
savoir si
c'est suffisant est un autre problème.

Je pense que là on touche quand même un peu à un problème matériel.
Reste à savoir si je dois acheter un APN convenable juste pour participer
à frp...

«Intéressant» ne veut pas dire que ce soit très réussi, mais un néophyte
est toujours très heureux d'avoir pu «intéresser» un photographe au
pinacle du moment. Je rejoins là ce que dit GR ; il parle beaucoup,
certes, mais il lui arrive d'être «intéressant».

Vous vous débrouillez pas mal non plus, et quelques autres aussi, mais
deux ou trois personnes ont une vision négative, ce qui est dommage.

Non, ca fait partie du décor
Meme dans un magnifique édifice, il y a quelque part un local poubelle
Et c'est loin d'être inutile.
Imagine sans...

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Ricco
Charles Vassallo a couché sur son écran :
Ricco a écrit :

je n'aurais pas perdu une seconde sur cette supercherie de EM , car
c'est uniquement pour se foutre de nous qu'il a mis ça, il a fait son
chat à la va vite exprès avec un grand coup de flash en bas et un chat
noir, histoire de nous faire la mariée sur un tas de charbon, je ne
comprends même pas que tous aient marché dans cette combine grossière.

Mais non, il faut être un peu plus généreux que ça. Je pense que EM avait vu
quelque chose mais qu'il avait raté son coup. On lui a montré qu'on pouvait
néanmoins tirer quelque chose de son essai -- savoir si c'est suffisant est
un autre problème.

Mon premier stage photo a été une grande révélation pour moi. L'animateur
était un artiste très à la mode de l'époque et j'étais curieux de savoir
comment il allait s'y prendre face à des élèves de tout niveaux. Eh bien,
presque à chaque fois, ça commençait avec un «Ça, c'est intéressant... c'est
très intéressant». J'ai vite compris que ça lui permettait surtout de
réfléchir à ce qu'il allait bien pouvoir dire ensuite, et comment le dire,
parfois, dans les cas difficiles. «Intéressant» ne veut pas dire que ce soit
très réussi, mais un néophyte est toujours très heureux d'avoir pu
«intéresser» un photographe au pinacle du moment. Je rejoins là ce que dit GR
; il parle beaucoup, certes, mais il lui arrive d'être «intéressant».

charles

en l'occurrence je ne parlais pas de GR mais ce cette photo, et je
maintiens que c'est une supercherie, une sorte de provocation de
quelqu'un qui ne montre jamais rien, qui est surtout ici comme ailleurs
pour des raisons personnelles, la photo ne semble pas vraiment le
préoccuper, qui s'emploierait à faire une photo tout à fait
volontairement ratée d'un sujet d'une banalité accablante, et là
encore, à dessein pour se moquer des photos de chats, volatiles, équins
et autres insectes, pour moi c'est clair et il a finalement bien réussi
son coup,
pour en revenir à ce dont tu parlais et le fameux
" ça, c'est intéressant... "
c'est bien vu et c'est ce qu'on appelle en commnication le " 95/5 "
commencer par quelques félicitations, propos agréables, c'est
d'ailleurs le meilleur moyen quand on a quelque chose de peu agréable à
dire, commencer par un sujet banal, quelques flatteries et enchainer
doucement vers ce qui fâche, si tu attaques bille en tête, tu es sûr
d'aller au clash.
je note le " il lui arrive d'a^tre intéressant " ce que je ne conteste
pas, encore heureux que cela lui arrive...
mais la technique du " voilà qui est intéressant, et d'enchainer avec
quelques autres , souvenez vous que nous en avions parlé, ... "
est assez classique, il faut seulement un peu d'entrainement, mais là,
c'est dans un contexte immédiat, pas comme ici, où tu as disposes de
tout ton temps pour répondre

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco

Je crois que tu as des problemes d'ego a assumer petit Ricco

dis moi, mon gros, tu es le concierge psychologue en ligen de frp ?

Tu prends tout comme une agression envers toi ou envers les autres
Tu te conduits souvent exactement comme ceux que tu fustiges

toujours aussi petit, aussi facile, où as tu vue joeur ça mon gros ?

Quelle importance que quelqu'un se vante, joue au maitre ou fait des
plaisanteries?

aucune, c'est dérisoire et qui après ça interdit à quiconque de le
souligner, mon gros ?

Ta signature sert de base pour savoir "qui qui rale".
Le grincheux de sevice.

à ton service, mon gros

Continue, c'est ca un forum, de tout, du bon et du mauvais l'un appelant
l'autre.

pour le mauvais et sa mise en avant, pas de souci mon gros, on peut
compter sur toi, le mauvais en pleine lumière, oui, je connais ça,
revendiquer le fait d'être mauvais parce qu'on a le droit, ça c'est
clair qu'on a le droit, et surtout quand on ne peut faire autrement

Accepter l'expression du mauvais c'est l'assurance de trouver du
bon.

ah, cette connerie là, superbe, je la garde, une merveille, c'est de
toi c'est certain, pas de doutes,
dans le genre " on a la police qu'on mérite " merci, je garde, là,
j'avoue mon gros, je colporte diffuse et n'ommets pas de joindre ta
signature, j'adopte !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco

Vous vous débrouillez pas mal non plus, et quelques autres aussi, mais
deux ou trois personnes ont une vision négative, ce qui est dommage.

Non, ca fait partie du décor
Meme dans un magnifique édifice, il y a quelque part un local poubelle
Et c'est loin d'être inutile.
Imagine sans...

vous êtes superbes dans votre numéro de duettistes, bravo !

--
ricco
--
" Accepter l'expression du mauvais c'est l'assurance de trouver du
bon." Solanar / frp
dans " pensées "

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
jdanield
Le 28/07/2014 11:26, Charles Vassallo a écrit :

presque à chaque fois, ça commençait avec un «Ça, c'est intéressant... c'est
très intéressant». J'ai vite compris que ça lui permettait surtout de
réfléchir

Je vous remercie de votre question qui est effectivement très intéressante, et
je suis sur que tous vos camarades seront d'accord pour le reconnaitre
(qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter :-()

classique

jdd
Solanar
Ricco a présenté l'énoncé suivant :

Je crois que tu as des problemes d'ego a assumer petit Ricco

dis moi, mon gros, tu es le concierge psychologue en ligen de frp ?

Entre autres oui, c'est d'ailleurs mon métier, donc je m'y suis collé

Tu prends tout comme une agression envers toi ou envers les autres
Tu te conduits souvent exactement comme ceux que tu fustiges

toujours aussi petit, aussi facile, où as tu vue joeur ça mon gros ?

Pas vu, juste senti..
une effluve passagère, un léger souffle

Quelle importance que quelqu'un se vante, joue au maitre ou fait des
plaisanteries?

aucune, c'est dérisoire et qui après ça interdit à quiconque de le souligner,
mon gros ?

Personne n'interdit rien (parce que personne ne peut)
Je fais comme toi, je signale

Ta signature sert de base pour savoir "qui qui rale".
Le grincheux de sevice.

à ton service, mon gros

pourquoi mon gros, je ne suis pas si gros, juste un peu enveloppé..

Continue, c'est ca un forum, de tout, du bon et du mauvais l'un appelant
l'autre.

pour le mauvais et sa mise en avant, pas de souci mon gros, on peut compter
sur toi, le mauvais en pleine lumière, oui, je connais ça, revendiquer le
fait d'être mauvais parce qu'on a le droit, ça c'est clair qu'on a le droit,
et surtout quand on ne peut faire autrement

Accepter l'expression du mauvais c'est l'assurance de trouver du
bon.

ah, cette connerie là, superbe, je la garde, une merveille, c'est de toi
c'est certain, pas de doutes,
dans le genre " on a la police qu'on mérite " merci, je garde, là,
j'avoue mon gros, je colporte diffuse et n'ommets pas de joindre ta
signature, j'adopte !

Tu définis comme mauvais ce que tu détestes
Tu oublies que le mauvais pour certain c'est souvent le bon pour plus
tard. Pas toujours, mais parfois..

J'ai une caractéristique, moi, je reconnais toujours quand je me
trompe.
Ce n'est jamais arrivé, c'est vrai, mais si un jour je me trompe, sois
certain que je le reconaitrais

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Ricco
jdanield avait prétendu :
Le 28/07/2014 11:26, Charles Vassallo a écrit :

presque à chaque fois, ça commençait avec un «Ça, c'est intéressant...
c'est
très intéressant». J'ai vite compris que ça lui permettait surtout de
réfléchir

Je vous remercie de votre question qui est effectivement très intéressante,
et je suis sur que tous vos camarades seront d'accord pour le reconnaitre
(qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter :-()

classique

jdd

exact, parfaitement ça
sinon, on peut la faire simplement normal,
"bon, j'ai pas la réponse à brûle pourpoint, laissez moi quelques
instants pour y réflécir, " j'ai déjà vu et fait ça, et ça n'est pas
plus mal perçu en fait
il faut dire que quand on sort du contexte Internet, le temps d'aller
sur Wiki pour se la jouer spécialiste en tout, en vrai, c'est plus
difficile, c'est vrai

--
ricco
--
" Accepter l'expression du mauvais c'est l'assurance de trouver du
bon." Solanar / frp
dans " pensées "

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Solanar avait énoncé :
Ricco a présenté l'énoncé suivant :

Je crois que tu as des problemes d'ego a assumer petit Ricco

dis moi, mon gros, tu es le concierge psychologue en ligen de frp ?

Entre autres oui, c'est d'ailleurs mon métier, donc je m'y suis collé

Tu prends tout comme une agression envers toi ou envers les autres
Tu te conduits souvent exactement comme ceux que tu fustiges

toujours aussi petit, aussi facile, où as tu vue joeur ça mon gros ?

Pas vu, juste senti..
une effluve passagère, un léger souffle

Quelle importance que quelqu'un se vante, joue au maitre ou fait des
plaisanteries?

aucune, c'est dérisoire et qui après ça interdit à quiconque de le
souligner, mon gros ?

Personne n'interdit rien (parce que personne ne peut)
Je fais comme toi, je signale

Ta signature sert de base pour savoir "qui qui rale".
Le grincheux de sevice.

à ton service, mon gros

pourquoi mon gros, je ne suis pas si gros, juste un peu enveloppé..

Continue, c'est ca un forum, de tout, du bon et du mauvais l'un appelant
l'autre.

pour le mauvais et sa mise en avant, pas de souci mon gros, on peut compter
sur toi, le mauvais en pleine lumière, oui, je connais ça, revendiquer le
fait d'être mauvais parce qu'on a le droit, ça c'est clair qu'on a le
droit, et surtout quand on ne peut faire autrement

Accepter l'expression du mauvais c'est l'assurance de trouver du
bon.

ah, cette connerie là, superbe, je la garde, une merveille, c'est de toi
c'est certain, pas de doutes,
dans le genre " on a la police qu'on mérite " merci, je garde, là,
j'avoue mon gros, je colporte diffuse et n'ommets pas de joindre ta
signature, j'adopte !

Tu définis comme mauvais ce que tu détestes

je ne déteste pas grand chose ?
je ne définis rien, je constate souvent avec horreur

Tu oublies que le mauvais pour certain c'est souvent le bon pour plus tard.
Pas toujours, mais parfois..

ah oui, j'oubliais encore ça, mais c'est vrai, qu'est ce que je suis
con, le mauvais deviendra bon, tout espoir est permis pour EM, c'est là
surtout une question de temps, disons que s'il lui en reste assez,
comme il est jeune, c'est du domaine du possible...
quoique...

J'ai une caractéristique, moi, je reconnais toujours quand je me trompe.
Ce n'est jamais arrivé, c'est vrai, mais si un jour je me trompe, sois
certain que je le reconaitrais

pas la peine de jouer les " puants " on te connais,

--
ricco
--
" Accepter l'expression du mauvais c'est l'assurance de trouver du
bon." Solanar / frp
dans " pensées "

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
GhostRaider
Le 28/07/2014 11:26, Charles Vassallo a écrit :

Je rejoins là ce que dit GR ; il parle beaucoup,
certes, mais il lui arrive d'être «intéressant».

Serait-ce une invitation à parler moins ?
Ou plus ?
Ricco
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Le 28/07/2014 11:26, Charles Vassallo a écrit :

Je rejoins là ce que dit GR ; il parle beaucoup,
certes, mais il lui arrive d'être «intéressant».

Serait-ce une invitation à parler moins ?
Ou plus ?

dans la mesure où quand même tu es chez toi, tu fais comme tu veux et
tu dis que le nombre de posts n'a pas d'importance, ici sur
Frp.rec.entomologie , mais que c'est le nombre de posteurs qui compte,
tu peux toujours en cloquer des tartines si ça te fait plaisir, si ça
te détends, comme on n'est pas obligé de lire, frachement ...

--
ricco
--
" Accepter l'expression du mauvais c'est l'assurance de trouver du
bon." Solanar / frp
dans " pensées "

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com