Photo souvenir

68 réponses
Alf92
http://www.cjoint.com/doc/17_05/GEildJ6JfIS_20170507-210555-r.jpg

10 réponses

jdd
Le 08/05/2017 à 15:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/05/2017 15:00, Pierre Maurette a écrit :
N'oublions pas que 33,9% des français ont exprimé une franche
désapprobation concernant ce rêve.

juge et partie...

dans "phi phi": on ne peut pas être juge et parti, donc je reste :-)
jdd
Le 08/05/2017 à 15:00, Pierre Maurette a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 08/05/2017 14:01, Alf92 a écrit :
bah... laissons-lui sa chance

et puis n'oublions pas que 99% de la planète rêverait
de vivre en France...

N'oublions pas que 33,9% des français ont exprimé une franche
désapprobation concernant ce rêve.

le rêve de vivre en France?
je ne crois pas que beaucoup désapprouvent, ils n'en ont juste pas la
même vision :-(
jdd
Alf92
Pierre Maurette :
Stephane Legras-Decussy :
Le 08/05/2017 14:01, Alf92 a écrit :
bah... laissons-lui sa chance

et puis n'oublions pas que 99% de la planète rêverait
de vivre en France...

N'oublions pas que 33,9% des français ont exprimé une franche
désapprobation concernant ce rêve.

as-tu vu globalement leur niveau intellectuel ?
c'est quand même une grosse majorité de bourrins.
ça laisse songeur...
Alf92
Pierre Maurette :
Alf92 :
http://www.cjoint.com/doc/17_05/GEildJ6JfIS_20170507-210555-r.jpg

Réunion familiale

plutôt de copains
s'arsouillant au rhum de la Réunion ?

en autre :-)
Santa Claup
Pierre Maurette a écrit :
je m'assois sur cette règle, comme "un casse-couille, des
casse-couilles" et quelques autres.

À titre personnel, j'utilise toujours un "s" final dans l'expression
"casse-couilles".
J'imagine mal quelqu'un ou quelque chose qui m'en briserait une pendant
que l'autre testicule danserait dans son coin, totalement indifférent
au sort de sa quasi jumelle.
Comme un con, en quelque sorte.
Santa Claup
Alf92 a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/17_05/GEildJ6JfIS_20170507-210555-r.jpg

Le grand écran ne fait pas le grand homme...
Dominique
Le 08/05/2017 à 16:38, Santa Claup a écrit :
Pierre Maurette a écrit :
je m'assois sur cette règle, comme "un casse-couille, des
casse-couilles" et quelques autres.

À titre personnel, j'utilise toujours un "s" final dans l'expression
"casse-couilles".
J'imagine mal quelqu'un ou quelque chose qui m'en briserait une pendant
que l'autre testicule danserait dans son coin, totalement indifférent au
sort de sa quasi jumelle.
Comme un con, en quelque sorte.

Je me marre tout seul dans mon coin. C’est malin :-)
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 08/05/2017 à 15:00, Pierre Maurette a écrit :
PS: il est certainement correct d'accorder "99% de la planète" au
singulier, mais je m'assois sur cette règle, comme "un casse-couille,
des casse-couilles" et quelques autres.

À mon avis, casse-couilles, qu'il soit unique ou plusieurs, est toujours
au pluriel. Santa-Claup en fait plus bas une démonstration sans appel.
Ou alors il y a de fameux acrobates parmi ceux dont on les brise... si
on la lui brise !
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Richard Hachel
Le 08/05/2017 à 17:35, Dominique a écrit :
Le 08/05/2017 à 15:00, Pierre Maurette a écrit :
PS: il est certainement correct d'accorder "99% de la planète" au
singulier, mais je m'assois sur cette règle, comme "un casse-couille,
des casse-couilles" et quelques autres.

À mon avis, casse-couilles, qu'il soit unique ou plusieurs, est toujours
au pluriel. Santa-Claup en fait plus bas une démonstration sans appel.
Ou alors il y a de fameux acrobates parmi ceux dont on les brise... si
on la lui brise !

Ca dépend.
Si tu ne casses pas trop les couilles à quelqu'un, mais que tu les lui
casse souvent,
il faut mettre un "s" à casse, car c'est souvent (et donc pluriel), et
pas de "s" à couille,
car tu ne les casses qu'à demi. C'est à dire une. Singulier.
On écrit alors: "Un casses-couille".
Par contre, si, en une seule fois, tu parviens à les casser grave, on
écrit:
"Un casse-couilles".
R.H.
Dominique
Le 08/05/2017 à 14:21, Alf92 a écrit :
même pas ! je m'en rends compte maintenant parce que tu le dis.
comme d'hab on a picolé comme des trous (là c'était juste l'apéro) et
ce matin on avait la gueule de bois... vive la République, vive la
France.

C’est curieux, ce matin, j’avais la GDB sans avoir bu une seule goutte
d’alcool hier soir. Le score de MLP, même si elle a perdu, m’a collé le
tournis. Dans peu de temps, 5 ans peut-être, nous nous réveillerons dans
un pays fasciste.
C’est ça qui me file une mauvaise GDB, venue de mauvais alcools et de
mauvais amis.
La patrie des Droits de l'Homme et des Lumières file un bien mauvais coton.
Ma GDB est là, pas dans la joie de voir le FN battu... aujourd'hui !
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es