Photo souvenir

68 réponses
Alf92
http://www.cjoint.com/doc/17_05/GEildJ6JfIS_20170507-210555-r.jpg

10 réponses

jdd
Le 09/05/2017 à 20:54, Stephane Legras-Decussy a écrit :
déja un truc dont on parle très rarement : le taux de chomage des bac+2
ou + est quasi nul.

dans les disciplines industrielles, BTS ou IUT, pas de chômage du tout
et perspectives de carrières intéressantes. On peut aussi faire une
maîtrise en cours du soir (mon fils est en train de la terminer)
j'en connais un aussi qui a un doctorat en lettres, mais pas dans un
domaine "enseignement", et qui fait des ménages. Il refuse du boulot et
gagne bien sa vie (à 50h/semaine)
Il n'y a pas beaucoup de chômage chez les CAP ou BEP non plus...
loin de moi l'idée de dire que la vie est belle, mais comme dit le
verrat, le lard est difficile :-)
et tous ceux-là bossent dix fois plus qu'un patron du cac 40 pour 1000
fois moins de revenus...
jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 09/05/2017 19:58, Dominique a écrit :
Pour beaucoup de ces autistes, le monde est bien fait : les riches sont
toujours plus riches, les pauvres sont toujours plus pauvres, les
chômeurs, a minima, sont toujours aussi nombreux et tout le monde ferme
sa G…

à relativiser... le pouvoir d'achat a augmenté tous le temps depuis 50
ans, c'est juste qu'il augmente moins vite qu'avant.
le taux de chomage est constant à environ 10% depuis 1985.
le taux de pauvreté est en baisse depuis 50 ans
pour ce qui est des riches toujours plus riches, en 1930, Rockefeller
possédait dans les 300 Milliards €... personne n'a ça aujourd'hui.
Gilles de Rais, copain de jeanne d'Arc possédait de l'ordre de 1000
milliards € .... yeah...
il semble donc que le niveau des plus riches baisse.
Jusqu’au jour où les pauvres, les chômeurs, les retraités, les baisés
réagiront : révolution dans la rue ou dans les urnes en votant FN !
Mais ça, étrangement, nos politiciens ne semblent pas en avoir
conscience et c’est redoutablement grave et dangereux.
Ou alors ils se contentent de défendre leurs intérêts. Et ce n’est pas
mieux !
Stephane Legras-Decussy
Le 09/05/2017 21:04, jdd a écrit :
et tous ceux-là bossent dix fois plus qu'un patron du cac 40 pour 1000
fois moins de revenus...

t'as vu l'emploi du temps de ces gars là ? tous les repas sont de
travail, ainsi que tous les WE et les vacances... même pas en rêve je
le fais.
jdd
Le 09/05/2017 à 21:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/05/2017 21:04, jdd a écrit :
et tous ceux-là bossent dix fois plus qu'un patron du cac 40 pour 1000
fois moins de revenus...

t'as vu l'emploi du temps de ces gars là ? tous les repas sont de
travail, ainsi que tous les WE et les vacances... même pas en rêve je
le fais.

pipeau...
jdd
efji
Le 09/05/2017 à 20:54, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/05/2017 19:56, jdd a écrit :
Il faut, sans aucun doute, une politique d'accompagnement mais ceux qui
ne sont pas contents ont encore un mois pour se bouger le c...

déja un truc dont on parle très rarement : le taux de chomage des bac+2
ou + est quasi nul.

Pas vraiment :
en gros :
Taux de chômage global : 10%
Taux de chômage des bac+2+ : 6%
Taux de chômage des bac+2+ de moins de 30 ans : 10%
http://www.inegalites.fr/spip.php?page=article&id_article85
--
F.J.
Santa Claup
René S a écrit :
Le pire n'est pas irrémédiable. Il suffirait que les plus humbles, et les
moyens, ne se sentent plus systématiquement baisés... Mais face à cela, les
libéraux semblent définitivement autistes.
Pas de quoi être optimiste.

Pour les ultralibéraux, l'humain n'est qu'un outil économique, une
variable d'ahustement, permettant aux actionnaires et porteurs de parts
d'optimiser le revenu de leurs placements en capital.
En ce sens, le démontage des acquis sociaux va de pair avec
l'optimisation fiscale, ce sont simplement des moyens d'augmenter la
rentabilité du placement.
Les riches doivent devenir de plus en plus riches, peu importent
ensuite les conséquences sur le reste, notamment sur la vie des gens.
jdd
Le 10/05/2017 à 00:43, efji a écrit :
Le 09/05/2017 à 20:54, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/05/2017 19:56, jdd a écrit :
Il faut, sans aucun doute, une politique d'accompagnement mais ceux qui
ne sont pas contents ont encore un mois pour se bouger le c...

déja un truc dont on parle très rarement : le taux de chomage des
bac+2 ou + est quasi nul.

Pas vraiment :
en gros :
Taux de chômage global : 10%
Taux de chômage des bac+2+ : 6%
Taux de chômage des bac+2+ de moins de 30 ans : 10%
http://www.inegalites.fr/spip.php?page=article&id_article85

je ne vois pas là *la durée* du chômage. Mon fils, BTS traitement
thermique, n'a jamais été au chômage plus de quelques mois, mais il a dû
accepter des postes peu qualifiés pendant quelques mois avant de
retrouver un poste à son niveau.
et il n'a jamais vraiment eu à chercher
c'est beaucoup plus long dans les discipline tertiaire: un BTS de
secrétariat est moins utile qu'un BTS technique industriel...
jdd
efji
Le 09/05/2017 à 21:38, Stephane Legras-Decussy a écrit :
à relativiser... le pouvoir d'achat a augmenté tous le temps depuis 50
ans, c'est juste qu'il augmente moins vite qu'avant.

Moins vite et pas pour tout le monde.
Il augmente fortement pour les très riches (les 1% les plus riches voire
les 0.1%), il augmente raisonnablement pour les plus pauvres (mais pas
dans tous les pays), et stagne ou baisse entre les deux, d'où le
sentiment d'injustice.
le taux de chomage est constant à environ 10% depuis 1985.
le taux de pauvreté est en baisse depuis 50 ans

Plus ou moins. Par exemple en Allemagne - notre modèle - il a fortement
augmenté avec les "réformes", parallèlement à la chute du taux de
chômage. Forcément, si on autorise les entreprises à employer les gens
10h par semaine pour un salaire de misère, plus de chômage mais pauvreté
qui explose.
pour ce qui est des riches toujours plus riches, en 1930, Rockefeller
possédait dans les 300 Milliards €... personne n'a ça aujourd'hui.
Gilles de Rais, copain de jeanne d'Arc possédait de l'ordre de 1000
milliards € .... yeah...
il semble donc que le niveau des plus riches baisse.

Tout dépend comment on regarde, avec quelle focale. Remonter à Jeanne
d'Arc me semble un peu audacieux. Dans les années 30 on a vu en effet
une concentration des richesses extraordinaire, puis avec 1929, la
guerre et les 30 glorieuses tout ceci s'est réduit fortement, et se
reconstitue tranquillement depuis les années 80.
Au niveau mondial, le patrimoine des 1% les plus riches est supérieur à
celui des 99% restant.
En 2016 les 8 personnes les plus riches possèdent autant que les 50% les
plus pauvres (3,5 milliards d'humains...). En 2010 il fallait prendre
les 388 les plus riches. Si ce n'est pas de la concentration...
--
F.J.
gilles80rt
Le 09/05/2017 à 21:38, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Gilles de Rais, possédait de l'ordre de 1000
milliards € ....

Oui, mais tu ne peux pas comparer, le prix de la pucelle prépubère a
beaucoup baissé depuis...
--
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
Jac
Stephane Legras-Decussy avait soumis l'idée :
Gilles de Rais, copain de jeanne d'Arc possédait de l'ordre de 1000 milliards
¤

En plus, il avait trois fesses.