Photo souvenir

68 réponses
Alf92
http://www.cjoint.com/doc/17_05/GEildJ6JfIS_20170507-210555-r.jpg

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 09/05/2017 22:31, jdd a écrit :
t'as vu l'emploi du temps de ces gars là ? tous les repas sont de
travail, ainsi que tous les WE et les vacances... même pas en rêve je
le fais.

pipeau...

pipeau de rien du tout... chacun sait que plus le niveau de
responsabilité augmente, plus la frontière temps de travail ON/OFF
disparait.
je connais un gars comme ça, polytechnique + pont et chaussée, ya pas un
repas qui ne sert pas à son travail, le sujet est toujours à minima
l'extension de son réseau. Même sa soirée poker du mercredi (entre amis)
c'est du reseautage.
Une semaine sur son voilier, il embarque des "ami" experts pour discuter
placements.
Et au niveau vie sentimentale (c'est par ce biais que je le connais),
il fonctionne en colonne + / colonne - ...
Stephane Legras-Decussy
Le 10/05/2017 00:43, efji a écrit :
Taux de chômage des bac+2+ : 6%

oui c'est ce qu'on considère comme taux de plein emploi.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/05/2017 09:50, jdd a écrit :
c'est beaucoup plus long dans les discipline tertiaire: un BTS de
secrétariat est moins utile qu'un BTS technique industriel...

et encore... ma femme a un BTS secrétariat, elle fait de l'interim
par goût du changement et salaire + élevé, le boulot ne manque pas, elle
prend uniquement ceux joignables à vélo :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 10/05/2017 09:58, efji a écrit :
Moins vite et pas pour tout le monde.
Il augmente fortement pour les très riches (les 1% les plus riches voire
les 0.1%), il augmente raisonnablement pour les plus pauvres (mais pas
dans tous les pays), et stagne ou baisse entre les deux, d'où le
sentiment d'injustice.

attention, je parlais pour la France uniquement
si on parle mondialement, un classe moyenne français qui a payé
sa maison (250 000 € de capital total en gros), il est dans les 1%
les plus riches du monde !
généralement les classes moyennes françaises n'aiment pas entendre ça :-)
Plus ou moins. Par exemple en Allemagne - notre modèle - il a fortement
augmenté avec les "réformes", parallèlement à la chute du taux de
chômage. Forcément, si on autorise les entreprises à employer les gens
10h par semaine pour un salaire de misère, plus de chômage mais pauvreté
qui explose.

toutafé, je parlais pour la France... l'allemagne ne doit PAS être notre
modèle !
En 2016 les 8 personnes les plus riches possèdent autant que les 50% les
plus pauvres (3,5 milliards d'humains...). En 2010 il fallait prendre
les 388 les plus riches. Si ce n'est pas de la concentration...

ok, un point à suivre...
Stephane Legras-Decussy
Le 10/05/2017 10:58, gilles80rt a écrit :
Oui, mais tu ne peux pas comparer, le prix de la pucelle prépubère a
beaucoup baissé depuis...

ça dépend, la Rom ou la Normande ?
Stephane Legras-Decussy
Le 10/05/2017 12:40, Jac a écrit :
Stephane Legras-Decussy avait soumis l'idée :
Gilles de Rais, copain de jeanne d'Arc possédait de l'ordre de 1000
milliards ¤

En plus, il avait trois fesses.

bien... je n'ai mis que 2.5s à comprendre :-)
Santa Claup
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Et au niveau vie sentimentale (c'est par ce biais que je le connais)

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmh...
il fonctionne en colonne + / colonne - ...

ça doit bien coller
Santa Claup
jdd a écrit :
un BTS de secrétariat est moins utile qu'un BTS technique industriel...

Selon des critères auxquels je préfère ne pas penser.
Santa Claup
Jac a écrit :
Stephane Legras-Decussy avait soumis l'idée :
Gilles de Rais, copain de jeanne d'Arc possédait de l'ordre de 1000
milliards ¤

En plus, il avait trois fesses.

S'il avait fait les croisades, il aurait pu en avoir quatre.
Alf92
jdd :
un BTS de secrétariat est moins utile qu'un BTS technique industriel

comment interpréter cette phrase ?