Photo très floue

nob
Bonjour !

Juste une petite question ; est-il possible de rendre nette un photo qui est
très floue à la base via photoshop par exemple ... ?
Cordialement.

--
R: Parce que ça chamboule bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en début d'article est-il si pénible ?

1 2 3 4 5
JMP
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
49a29e59$0$12616$
Charles VASSALLO a écrit
( 49a278f7$0$17748$ )

UN autre logiciel de déconvolution (gratuit)
http://www.hamangia.freeserve.co.uk/

Yé !

J'en ai aussi trouvé un :
http://logicnet.dk/Analyzer/
(pas essayé)

Je rêve à un capteur photo 3D. Là, on pourrait en faire des choses! Mais que
de calculs!

JMP
Ghost-Rider
Charles VASSALLO a écrit :

UN autre logiciel de déconvolution (gratuit)
http://www.hamangia.freeserve.co.uk/

Je l'ai essayé sur mon chevreuil flou. Il est encore plus flou !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bour-Brown
JMP a écrit
( 49a2e84b$0$3518$ )

Cela ne sert plus à rien de vouloir défricher... il suffit d'attendre...

C'est vrai.

Dans le temps on pouvait prendre le temps de prendre son temps - si, si - et
d'approfondir à son rythme, ça n'allait pas se sauver et tout ce qui était
acquis servait par la suite.

Aujourd'hui les choses deviennent obsolètes en moins de temps qu'il faut
pour le dire, sitôt sorti sitôt dépassé, je me demande si cela vaudra encore
le coup longtemps de craquer son appareil pour en dépasser les
limitations...

car j'ai l'impression que le lien donné va encore me faire perdre des
heures, vu les sujets abordés! ;-)

Bah, c'est comme moi. Y a tellement de choses intéressantes, une vie n'y
suffira jamais.
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 49a303eb$0$2746$ )

Je l'ai essayé sur mon chevreuil flou. Il est encore plus flou !

Mets-le en ligne qu'on tente des trucs.

Je suis en train d'essayer Image Analyser c'est rigolo tout plein.
(avantage, c'est un simple exe qui marche sans installation)
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

[...]

Voilà le chevreuil flou.
A votre bon coeur !

http://www.cijoint.fr/cj200902/cijU2I5QdM.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Sylvain SF
Ghost-Rider a écrit :

Voilà le chevreuil flou.
A votre bon coeur !

à 25% on devine un chevreuil.
<http://cjoint.com/?cAbcAgp1Tp>

SF.
Ghost-Rider
Sylvain SF a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Voilà le chevreuil flou.
A votre bon coeur !

à 25% on devine un chevreuil.
<http://cjoint.com/?cAbcAgp1Tp>

Compte tenu du fait que le flou de bougé a créé deux images, c'est pas
mal du tout.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
JMP
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
49a3393f$0$2736$
Ghost-Rider a écrit :

Voilà le chevreuil flou.
A votre bon coeur !

à 25% on devine un chevreuil.
<http://cjoint.com/?cAbcAgp1Tp>

SF.

Pouvez-vous indiquer le soft utilisé et la méthode choisie. SVP

Le bougé est assez compliqué: il a la forme d'un 'y' minuscule ou d'un '4'
(bâclé). Ce n'est quand même pas évident à corriger!
L'idéal serait de faire la transformée de ce mouvement et l'appliquer sur la
transformée de l'image, puis de faire la transformée inverse...
C'est dommage aussi que 'Image Analyzer' ne permette pas l'édition de la
transformée (map)
Il y a des softs (astro?) qui permettent l'édition de la transformée (ex
suppression de raies, ou nuages) ce qui conduit à un bon nettoyage...
Il faudrait que je me replonge dans ce domaine mathématique... Ce n'est pas
tout jeune pour moi... Pourtant, j'aimait bien résoudre ce genre de pb par
une méthode graphique (sans équations). Nostalgie!

--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 49a329ff$0$12632$ )

Voilà le chevreuil flou.
A votre bon coeur !

http://www.cijoint.fr/cj200902/cijU2I5QdM.jpg

Sain'kiou véri meutch

J'ai essayé, effectivement ça n'a rien d'artistique mais ça permet de
retrouver des infos noyées dans le flou :
http://cjoint.com/data/cAlZbufFFx.htm

C'est l'avenir !
Bour-Brown
Sylvain SF a écrit