Photoblabla : regarder l'image avec des mots. Nouveau site pour passionnés de photo.

Le
usenet
Bonjour,

Je m'appelle Jacques et suis l'administrateur d'un nouveau site web
consacr la photo :

Photoblabla : regarder l'image avec des mots. ( http://www.photoblabla.com
)

Photoblabla est n d'un besoin que plusieurs passionns de photo ont
ressenti : renouveler le concept de site communautaire pour les
passionns de photographie. Photoblabla est ouvert tous les amoureux
de photographie, mais surtout ceux qui privilgient l'image plutt
que la technique et la technique plutt que le matriel (ce qui ne
nous empche pas d'adorer parler de notre matriel photo de temps en
temps). L'inscription Photoblabla ainsi que l'accs toutes les
fonctions du site sont entirement gratuits.

L'interface de photoblabla est originale et comporte de nombreux
outils qui facilitent la recherche, le partage d'information et la
cration de liens entre les membres : mots-cls, tags, fils
d'actualits, notifications paramtrables, sujets favoris, membres
favoris, notations des lments, flux rss personnaliss, etc.
L'interface de Photoblabla se dmarque vraiment de celles que
proposent la plupart des forums existants.

Nous savons qu'il existe dj de nombreux forums et sites sur la photo
mais souhaitons proposer une vision originale, sans clivage par marque
d'appareil ou par type de photographie.

Je vous invite visiter Photoblabla et vous inscrire afin de
participer aux discussions et, si vous le souhaitez, l'volution du
site.

L'adresse : http://www.photoblabla.com

Bien Cordialement,
Jacques
Ricco

est il normal de venir raccoler ici pour un site qui, sous des
aspects désinteressé est truffé de pub ?

Mais tout est truffé de pub mon pauvre Ricco ! adblock, noscript et
compagnie c'est pas fait pour les chiens.

certains militent pour l' ITF-8 , pour la typo et d'autres contre

l'envahissement de la pub, des propos déguisés genre " pas de pub pour les
appareils photos " et tu trouves tout un tas de pub pour des prestataires
photo, site sur lequel on essaye de te rediriger, mais bon, je ne suis pas
d'accord pour supporter sans même ouvrir sa gueule :=)
Ricco, ( tres pauvre, ça c'est vrai, Noëlle )

William
Le #1838063
Votre site m'a beaucoup plu, merci.

will

"donapper" news:
On 25 oct, 19:51, "Ricco" wrote:
wrote:
Bonjour,

Je m'appelle Jacques et suis l'administrateur d'un nouveau site web
consacré à la photo :

salut jacquot

Photoblabla : regarder l'image avec des mots. (
http://www.photoblabla.com)

ca commence avec une formule recherchée

Merci. En effet, nous avons cherché une formule originale. Elle n'est
pas sortie du cerveau d'un chef de produit, mais de celui d'un
photographe sensible et cultivé (ce n'est pas moi, je peux d'autant
plus l'écrire).

Photoblabla est né d'un besoin que plusieurs passionnés de photo ont
ressenti : renouveler le concept de site communautaire pour les
passionnés de photographie.

" renouveler le concept de site communautaire "

ca commence mal, pure langue de bois " bobo "

Je ne crois pas que ce soit le cas. C'est réellement l'idée de départ
ce projet : renouveler le paysage des sites/forums qui nous
paraissaient un peu tous se ressembler et dans lesquels nous avons du
mal à nous retrouver, du moins à partir d'un certain moment. Mais de
toutes façons, les sites "communautaires" ou les forums de discussion
évoluent souvent par cycles.

Photoblabla est ouvert à tous les amoureux

de photographie, mais surtout à ceux qui privilégient l'image plutôt
que la technique et la technique plutôt que le matériel (ce qui ne
nous empêche pas d'adorer parler de notre matériel photo de temps en
temps). L'inscription à Photoblabla ainsi que l'accès à toutes les
fonctions du site sont entièrement gratuits.

encore heureux que c'est gratuit

Oui, merci. On précise simplement pour ceux qui pensent que l'on a
quelque chose à vendre.

L'interface de photoblabla est originale

si tu le dis

Suffit d'aller voir.

et comporte de nombreux

outils qui facilitent la recherche, le partage d'information et la
création de liens entre les membres : mots-clés, tags, fils
d'actualités, notifications paramétrables, sujets favoris, membres
favoris, notations des éléments, flux rss personnalisés, etc.
L'interface de Photoblabla se démarque vraiment de celles que
proposent la plupart des forums existants.

tu sors d'une ecole de commerce privée ou tu crois ce que tu dis ?

Ce n'est que le descriptif de ce qui est proposé sur Photoblabla.

Nous savons qu'il existe déjà de nombreux forums et sites sur la photo
mais souhaitons proposer une vision originale, sans clivage par marque
d'appareil ou par type de photographie.

c'est pas le cas ici, les clivages

Tant mieux, j'aurai du plaisir à revenir.

Je vous invite à visiter Photoblabla et à vous inscrire afin de
participer aux discussions et, si vous le souhaitez, à l'évolution du
site.

je n'en ai jamais connu un qui se demarque, moderateur, clans, auto
congratulation permanente, photo club on line, c'est tout

Hé bien, nous avons la même analyse, donc :)
Pourquoi tant de suspicion ?

L'adresse :http://www.photoblabla.com

je prefère " fr.rec " a ton " point com "

--
Ricco

Les goûts et les couleurs...D'accord. Mais "mon" point com, as-tu
seulement été le voir ?

Allez, bonne soirée.

Jacques

Ricco
Le #1838059
William wrote:
Votre site m'a beaucoup plu, merci.

eh bien c'est parfait, mais si tu veux qu on y comprenne quelque chose
réponds en dessous du post

tu pourrais nous dire pourquoi, c'est un peu court, si tu veux leur faire de
la pub, étayes un peu, fait mousser, donne des éléments,

--
ricco

Pierre Pallier
Le #1838055
Hello, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit dans

Mais tout est truffé de pub mon pauvre Ricco ! adblock, noscript et
compagnie c'est pas fait pour les chiens.

Tu es *très* optimiste, là.
--
Pierre.

emef
Le #1838054

emef wrote:

En gros, je suis d'accord avec Ricco, "Photoblabla" n'a rien
d'exceptionnel, il y en a tant d'autres comme lui.
Mais bon, là, Ricco réagit par un poing dans la gueule d'un mec qui
lui a simplement posé la main sur l'épaule afin d'attirer son
attention. C'est excessif !
Mais ça donne envie d'aller voir "Photoblabla". Merci Ricco.

mais vas y , c'est fait pour toi, coup de poing dans la gueule, comme tu
veux, coup de gueule c'est sûr
est il normal de venir raccoler ici pour un site qui, sous des aspects
désinteressé est truffé de pub ?

--

Oui, bon, j'ai fais comme César et j'en suis revenu ;)
Mais je ne supporte pas les mecs qui n'ont comme argument que le

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

cf
Le #1838052

Photoblabla est né d'un besoin que plusieurs passionnés de photo ont
ressenti : renouveler le concept de site communautaire pour les
passionnés de photographie. Photoblabla est ouvert à tous les amoureux
[...]

J'irai jeter un coup d'oeil sur ce site à tête reposée quand j'aurai un
peu de temps, mais d'emblée j'ai juste une remarque : si le concept
paraît a priori sympathique (à défaut d'être particulièrement original),
je trouve le nom particulièrement mal choisi. Pour moi, "blabla" a une
connotation assez péjorative et cadre assez mal avec l'orientation du
site.

Enfin ce n'est qu'un avis personnel et je sais bien que ce genre de
critique une fois que le nom de domaine est déposé et le site lancé
n'est pas vraiment constructive, mais je pense que ça n'est peut-être
pas étranger à certaines réactions négatives (voire franchement
hostiles...) à cette annonce.

Bonne continuation quand même et A++
--
Christian

William
Le #1838051
Tu te prends pour qui ducon?
Pour le propriétaire de ce newsgroup?
J'ai pas de compte à te rendre ainsi que personne d'ailleurs, alors
retournes à l'endroit où tu n'aurais jamais dû sortir, les chiottes et
n'oublies pas de tirer la chasse sur ta triste vie.

William

"Ricco" de news:fft06k$5jp$
William wrote:
[...]

Le #1838048
Hello, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit dans

Mais tout est truffé de pub mon pauvre Ricco ! adblock, noscript et
compagnie c'est pas fait pour les chiens.

Tu es *très* optimiste, là.

Ca ne vire pas tout, mais ça permet de survivre au brossage de web.

Noëlle Adam.

Pierre Pallier
Le #1838047
Hello, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit dans

Ca ne vire pas tout, mais ça permet de survivre au brossage de web.

Oh, les outils sont bons, je ne dis pas le contraire.
J'en fais un usage immodéré, pour ma part.
--
Pierre.

dominique
Le #1838046
mais moi je suis l'indien réducteur de fouteurs de gueule photo, pas
la langue de pute des sites cités plus haut

Je comprends tes motivations.
Je n'adhère pas au vocabulaire que tu emploies.
Il n'est pas nécessaire de lâcher des flots de grossièretés.
Bonne soirée quand même,
Dominique