Photoblabla : regarder l'image avec des mots. Nouveau site pour passionnés de photo.

usenet
Bonjour,

Je m'appelle Jacques et suis l'administrateur d'un nouveau site web
consacr=E9 =E0 la photo :

Photoblabla : regarder l'image avec des mots. ( http://www.photoblabla.com
)

Photoblabla est n=E9 d'un besoin que plusieurs passionn=E9s de photo ont
ressenti : renouveler le concept de site communautaire pour les
passionn=E9s de photographie. Photoblabla est ouvert =E0 tous les amoureux
de photographie, mais surtout =E0 ceux qui privil=E9gient l'image plut=F4t
que la technique et la technique plut=F4t que le mat=E9riel (ce qui ne
nous emp=EAche pas d'adorer parler de notre mat=E9riel photo de temps en
temps). L'inscription =E0 Photoblabla ainsi que l'acc=E8s =E0 toutes les
fonctions du site sont enti=E8rement gratuits.

L'interface de photoblabla est originale et comporte de nombreux
outils qui facilitent la recherche, le partage d'information et la
cr=E9ation de liens entre les membres : mots-cl=E9s, tags, fils
d'actualit=E9s, notifications param=E9trables, sujets favoris, membres
favoris, notations des =E9l=E9ments, flux rss personnalis=E9s, etc.
L'interface de Photoblabla se d=E9marque vraiment de celles que
proposent la plupart des forums existants.

Nous savons qu'il existe d=E9j=E0 de nombreux forums et sites sur la photo
mais souhaitons proposer une vision originale, sans clivage par marque
d'appareil ou par type de photographie.

Je vous invite =E0 visiter Photoblabla et =E0 vous inscrire afin de
participer aux discussions et, si vous le souhaitez, =E0 l'=E9volution du
site.

L'adresse : http://www.photoblabla.com

Bien Cordialement,
Jacques

6 7 8 9 10
Stephan Peccini
Le Sat, 27 Oct 2007 13:26:17 +0200, Bour-Brown a écrit :

Stephan Peccini a écrit
( ffv516$tt3$ )

Tu as donc fait un choix de ne pas bloquer la publicité et de zapper
les sites qui en ont.

Non, ce n'est pas un choix : je n'ai pas une option dans mon logiciel
qui me permette de bloquer la pub que j'ai montrée.

Tu n'as donc installé aucun autre logiciel depuis que tu allumé ton
ordinateur pour la première fois. Tu joues au solitaire ou au démineur et
tu tapes tes textes avec Wordpad.

Ce n'est pas du tout mon point de vue. Il y a des outils pour ne pas
voir la pub et ces outils sont très bien connus par tous ceux qui vont
sur Internet.

Euh, ça...

Ce n'est pas toi qui a fait un dessin avec un bandeau, il y a très peu.

J'attends de mon système d'exploitation qu'il gère tout. Pare-feu,
pop-up, java, flash, etc. Je n'ai pas à paramétrer ça tous les bouts de
champ.

Un clic est c'est fini. Alors stop à la désinformation sur ce qu'il faut
faire. Je n'ai rien à faire depuis que j'ai cliqué sur le bon bouton «
installer ».

Je n'ai pas non plus à installer des machins, les laisser tourner
en tâche de fond, les actualiser régulièrement. Que certains arrivent à
le faire, ok, mais devoir le faire est autre chose.

Il n'y a rien à faire. Les mises à jour sont automatiques. Je ne m'en
occupe plus depuis que mon bloqueur de pub est en place

Moi mon truc c'est s'attaquer aux poisons, toi le tien c'est développer
les antidotes.

La publicité ne vit que parce qu'on la regarde. Moi je ne la regarde pas
et je ne peux donc pas y aller et de plus les visites associées à la
visualisation d'une pub ne sont pas comptabilisées car je ne les
visualisent pas ; toi oui ; tu participes donc à confirmer et amplifier
l'usage de la publicité. Voilà mon point de vue. Si *tout* le monde
mettait un bloqueur de publicité, il y en aurait beaucoup moins et le
trafic internet baisserait et nos PC passeraient moins de temps à bloquer
les pubs. Certains ne veulent pas le faire, c'est leur choix mais qu'ils
l'assument.

--
Stéphan Peccini

Pierre Pallier
Hello, Stephan Peccini a écrit dans <news:ffv91a$tt3$

Si *tout* le monde mettait un bloqueur de publicité, il y en aurait
beaucoup moins et le trafic internet baisserait et nos PC passeraient
moins de temps à bloquer les pubs.

Ceci dit, je suis tombé un jour sur un site qui m'avait refoulé car j'avais
adblock. Une fois seulement, il est vrai. Donc on sait où va se situer la
riposte à terme. Ce qui va obliger à télécharger la pub pour la masquer
ensuite...

Bon, finalement, Photoblabla est un nom plutôt bien choisi je trouve. :)
--
Pierre.

Stephan Peccini
Le Sat, 27 Oct 2007 13:43:57 +0200, Ricco a écrit :

c'est quand même étonnat ici de te voir soutenir des gens qui nous
renvoient sur un site bourré de pub

Non, assume que tu n'as pas de bloqueur de pub. J'en ai un et pas de pub.
Tout le reste, c'est du pipeau.

Et de toute manière, si *chaque fois* que tu me *gonfles*, je venais le
dire sur ce forum et je m'étalais comme tu le fais par exemple pour
photoblabla, je te promets que je serais le premier contributeur de frp.

--
Stéphan Peccini

Stephan Peccini
Le Sat, 27 Oct 2007 14:01:58 +0200, Pierre Pallier a écrit :

[...]

La technique est simple est commence à se mettre en place. Mais, je n'y
vois pas d'inconvénient. J'ai adblock ; le site veut absolument me
montrer la publicité ; je ne veux pas ; il bloque mon accès à ce site.
Très bien. On assume chacun de son côté la position que l'on a choisie.

--
Stéphan Peccini

Stephan Peccini
Le Sat, 27 Oct 2007 14:22:27 +0200, Ricco a écrit :

Stephan Peccini wrote:

[...]

rien ne t'en empêche, ne te gênes pas

Justement si parce que nous ne sommes pas tous seuls ici ; et j'essaye de
respecter les autres sans toutefois y parvenir toujours. Mais cela semble
dur à comprendre de ta part quand on se met en tête d'avoir une mission
de coupeur de tête ou je ne sais quoi. Un jour, il me semble que tu
parlais de lucidité dans le cadre de l'auto-censure? J'essaye de
l'appliquer dans ce cas.

--
Stéphan Peccini

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

ᅦa veut dire que pour se balader sur un tel site il faut ↑tre ←quip←. Pour
moi qui ne le suis pas, c'est p←nible, donc je zappe.

Faut être équipé de toutes façons, sinon le web devient mortel ! Des
pop-up, des bandeaux qui gigotents, des fusées et des lampions...Ceci
dit sans prendre parti pour ou contre ce N-ième site de photos tellement
différent des autres que c'est pareil.
We are all individuals !

Noëlle Adam.

dominique
dominique a écrit

Dominique qui n'a pas dû voir un spot publicitaire télévisuel depuis 20
ans, au moins !

Ah bon. T'es peut-être aveugle, note bien, et t'écris en braille.

Moi y en a partout. Tiens, même dans les pharmacies ils s'y sont mis,

Tu as dû mal lire : j'ai parlé de spot télévisuels.
Je ne regarde pas la télévision. J'échappe de facto à ce type de
publicité. En revanche, les autres, c'est plus problématique, j'en conviens.
Déjà, je zappe les publicités et le foot (comme le sport en général
d'ailleurs) à la radio.
Je ne vais pas sur les sites internet qui me gavent de publicités ou
alors Addbloc+ entre en jeu avec brio.
Quand à la publicité dans la rue, à part celle qui parle de lingeries
(mon côté fétichiste, sans doute :-), je ne m'y attarde pas.
Je me considère comme étant assez réfractaire à la publicité. Cela dit,
comme je ne suis ni sourd ni aveugle, j'ai quelques trous dans ma
passoire. Peux pas faire autrement.
Bon après-midi,
Dominique

Stephan Peccini
Le Sat, 27 Oct 2007 15:41:58 +0200, Pierre Pallier a écrit :

Hello, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit dans

Indirectement, utiliser les antidotes est le plus sûr : si suffisement
de la proportion des utilisateurs du web ne voient pas la pub, ça va
calmer les commanditaires. Sinon, je ne vois pas comment tu vas en
venir à bout ?

Je dirais autrement : Peut-on venir à bout d'un marteau qui tombe du
toit, alors qu'on peut s'en protéger en portant un casque de chantier ?

Ah, non. Pas d'accord avec l'analogie. Mettre le casque n'empêchera en
rien le marteau de retomber plus tard, quel que soit le nombre de
personnes avec un casque. Alors que bloquer les pubs, si cela est suivi
par le plus grand nombre, entraînera une baisse de ces dites pubs par
manque de visibilité.

--
Stéphan Peccini

Pierre Pallier
Hello, Stephan Peccini a écrit dans <news:ffvfrk$tt3$

[...]

Dans cette logique, un antispam devrait donc faire diminuer le spam émis ?
:)
--
Pierre.

Stephan Peccini
Le Sat, 27 Oct 2007 15:59:59 +0200, Pierre Pallier a écrit :

[...]

? :)

Oui. Combien de personnes ont un antispam, voire bien configuré. Si on
arrivait à faire passer le taux de personnes touchées de (chiffre au
hasard) 1/1000000 à 1/1000000000, le spam ne représenterait plus
d'intérêt et s'arrêterait ; mais bon, il existe des techniques qui
permettent de détourner les techniques d'anti-spams. Pour la pub, c'est
plus difficile.. En plus le mode de distribution du spam (style par PC
zombie) est encore plus simple que la pub sur les sites, donc plus
difficile à éradiquer. Et en plus, même si la publicité est envahissante,
il y a un acte volontaire pour aller jusqu'au bout : donc pas de
visibilité et/ou pas de visites entraîne la fin des « investissements ».
Alors que pour le spam, tu laisse tourner. Et enfin dernier point, la
publicité est plutôt faite par des sociétés « légales » alors que le spam
a plutôt pour objectif l'arnaque.

--
Stéphan Peccini

6 7 8 9 10