Photographe de Mariage

Bernard Le Gall
Bonjour,
Je démarre une activité professionnelle de photographie de mariage dans
le 92.
Voici l'adresse de mon site professionnel:
http://le-gall.net/bernard/photographe

et celui de mes photos : http://le-gall.net/bernard/
Bonne visite
Bernard

1 2 3 4
Jean-Claude Ghislain
"Bernard Le Gall" a écrit :

Je suis d'accord avec toi, je n'aime pas du tout l'utilisation du
flash en direct. Mais comment tu fais dans une église éclairée
seulement à la leur de quelques bougies.

Si l'église est vraiment très sombre (ce qui n'est pas la majorité des
cas) il faut travailler comme en photos de spectacles, optique lumineuse
et film ou capteur sensible. Tant que le flash n'est là que pour
déboucher les ombres tout va bien, quand il devient la source de lumière
principale le temps se gâte...

--
JCG
eric
On 24 jan, 14:06, Bernard Le Gall wrote:
[...]

Ben dis donc, en tout cas, c'est pas " Legal le goût ", comme le café,
comment transformer un jeune couple en homards thermidors, bien
luisant d'un flash généreux
Et pardonnes moi, si c'est toi sur la photo, franchement tu fais peur,
prends pour toi le " souriez " tu fais sérieux a crever.
d'autre part, les news group Usenet ne sont pas là pour faire sa pub,
au contraire, tu n'as pas dû te préoccuper de la charte.
Tu vas avoir à te battre avec les chinois et photographes de la
région.
mais bon, comme tu dis, tu es professionnel, c'est parce que tu as un
numéro siren que tu dis ça, parce que franchement, fais un saut chez
un ami a Versailles, rue Royale, regardes ce qu'il fait ou chez " la
boite à images " à Clamart, le premier comme je dit c'est un pote, le
second non, mais en revanche il travaille très bien.
remarques qu'avaec un site comme ça , tu es tranquille , tu auras tes
samedis de libre, en mai.

ricco
eric
On 24 jan, 19:50, "jpw" wrote:
"Ofnuts" a écrit

> C'est quand même marrant ces offres de services photographiques sur u n
> forum essentiellement fréquenté par des photographes... elles visen t qui?

ben il peut seulement avoir besoin d'une critique qui sera assez sentie

moi je trouve que c'est bien et courageux

Tu as raison, faut être courageux, mais surtout complètement à coté de
la plaque, cette activité, mort de rire, tous les photographes font ça
à titre alimentaire, ça barbe tout le monde, alors tu en as qui se la
jouent " pro "
" je démarre une activité professionnelle....."
ça commence mal, ça doit être pour un complément de retraite ?
Car le Monsieur qui démarre une activité professionnelle il a l'air
aussi vieux que moi !
Il pourrait " le-Monsieur-qu- démarre-une-activité-professionnelle "
il pourrait aussi commencer par se former à la photographie, il y a
des ateleirs troisième âge dans tous les domaines.
Enfin, il a dû éviter le suicide chez Renault , il a une tronche à
bosser en blouse blanche.
Je le verrait bien en studio avec une colonnette, des pots de fleurs
et de l'éclairage tungstène, un Rollei, au moins il ne transformera
pas ses sujets en moricauds, en n&b...
Enfin, comme sur les films négatifs couleur 3 M , il y a de la
couleur, de la saturation, le client aime paraître bronzé.

ricco
eric
On 24 jan, 20:31, "Stephane Legras-Decussy" wrote:
"Bernard Le Gall" a écrit dans le message de news :
497b5cca$0$8997$

> [...]
> de quelques bougies. Même avec un D3 (que je n'ai pas) tu ne peux pas te

bien sur que si...

test perso avec un fuji F30 dans une sombre église romane...

www.decussy.com

1600iso  f2.8

Excellent Stéphane, tu devrais " démarrer une activité professionnell e
" comme " le Monsieur qui démarre une activité professionnelle " dans
le 92 :=)

ricco
eric
On 24 jan, 22:58, Sylvain SF wrote:
aa a écrit :

> 1. utilisent des réflecteurs,

non des diffuseurs.
un réflecteur est utilisé en studio (parapluie ou autre),
en externe des réflecteurs (rond, carré) peuvent être
utilisés s'il on dispose de place et de 2 ou 3 assistants
c'est rarement le cas dans une église pour un mariage.

C'est vrai, c'est déjà plus rare, et de plus il faut dire qu'il arrive
bien souvent que le curé te fasse pas mal de pb

> 2. décalent le flash pour éviter les vilaines ombres portées
> et pour donner un peu plus de modelé aux sujets.

se décaler fera tourner l'ombre mais elle restera vilaine
car très orientée, utiliser plusieurs flash (synchronisés)
peut éviter cela.

pouvaient être cités également le fait d'utiliser au mieux
la lumière naturelle dispo. et pousser un peu les ISO; à voir
ces séries comme d'autres de mariées, le problème semble plus
de ne pas cramer les blancs que de risquer la sous-ex.

oui, mais là, tu es en train de lui faire un cours de photo, remarques
ça va lui servir, le flash en mariage est surtout là pour déboucher
les ombres en exterieur, pour l'église et la mairie, là, c'est du
métier :=)

ricco
libre
Bernard Le Gall wrote:

[...]

tiens un confrère a toi
http://www.jeffascough.com/
Stephane Legras-Decussy
"libre" a écrit dans le message de news:
497c7632$0$18392$
tiens un confrère a toi
http://www.jeffascough.com/

ah oui ça remet les pendules à l'heure...
Christophe [Lo Kiki]
libre a écrit :

tiens un confrère a toi
http://www.jeffascough.com/

Wahou... Je suis admiratif...
*core*administrator
On Sun, 25 Jan 2009 06:01:36 -0800 (PST), eric
wrote:

C'est vrai, c'est déjà plus rare, et de plus il faut dire qu'il arrive
bien souvent que le curé te fasse pas mal de pb

Le nombre de problèmes faits par le curé sera inversément
proportionnel au nombre d'euros qui lui auront été discrètement
glissés dans la main.
jpw
news: glgstb$m98$
"Bernard Le Gall" a écrit :

[...]

je viens de me rendre compte que je n'ai aucune photo de mon mariage !

aucune photo n'a été faite, mais vraiment aucune
faudra quand même que je cherche parce que ça m'a
l'air tellement curieux..

jpw
1 2 3 4