Photographe de scène

voir_le_reply-to
Sous réserves que cela puisse vous inspirer, un article de Rue89 sur les
états d'âmes d'un photographe de scène à l'ère du numérique :
<http://tinyurl.com/l2kqv9b>

amusant ou édifiant, c'est comme on veut.

--
Gérald

1 2 3 4 5
LeLapin
Le Thu, 05 Sep 2013 21:24:44 +0200
birdy a écrit :

> Je précise : entre avril 2009 et juillet 2010. Ca m'avait l'air pl us
> proche.
> Quand on vieillit le temps paraît plus court :-(.

Par exemple en janvier 2009 :

http://cjoint.com/?0IfvxcggW7X

Leaule !

Bon alors je vais me prendre pour un "vieux" de frp. ;)

Le sujet est flou. La composition est drôle, mais je doute qu'elle ait
autant amusé certaines personnes que toi. :D

Et à la publication, ça a donné quoi ? Le papier est paru su r le Net ?
LeLapin
Le Thu, 05 Sep 2013 21:05:21 +0200
birdy a écrit :

Le 05/09/2013 20:51, LeLapin a écrit :

> Je ne vois pas pourquoi.

Il m'est arrivé de le faire avec un peu de parano, toujours la
crainte d'une chute avec le reflex dans le panier sur le guidon par
exemple..

Un panier ? On parle de vélo ou de triporteur là ? ;)

À Toulouse j'avais collé un panier au milieu du guidon du vé lo de
course (surtout pour les rapporter, les courses, vu que j'avais le plus
souvent le sac à dos pour le matos). Un jour où j'avais le (pas t rès
coûteux mais indispensable à l'époque) matos dans le panier avant, j'ai
vu venir en 1/10è de seconde le choix obligé entre le matos et mo i.
J'ai choisi de sauver le matos, et je m'en suis tiré avec seulement
quelques points de suture. Pourtant c'était deux compacts. :p

Là, vu que c'est quand même un boitier à 1000 balles, qui a déjà
démontré pourquoi les pros en préféraient un 5 à 1 0 fois plus cher en
magnésium, il est dans le sac à dos. Point. J'ai déjà p hotographié et
filmé en roulant, mais très précautionneusement. Je n'aurais jamais
tenté ça si je n'avais pas eu quelques décennies de vél o en ville, de
trial et de cross dans le système nerveux d'ailleurs.

En passant, je suis émerveillé par le grip que fournir le revà ªtement
intérieur de la sangle des Canon. Tu peux laisser ça sur le bout de
l'épaule baissée, ça ne bouge pas d'un poil. C'est très sécurisant. Au
début je refermais toujours l'épaulette dessus (de l'intér êt des vestes
de reportage), mais maintenant je sens très bien l'adhérence et j e n'ai
jamais eu à faire le geste réflexe de rattraper la sangle qui gli sse en
levant le bras.
birdy
birdy a écrit :

[...]

erreur, elle a tellement plu qu'eklle est parue (dans la presse papier
et m'a valu le début de mes relations avec le journal...
LeLapin
Le Thu, 05 Sep 2013 23:32:31 +0200
birdy a écrit :

> [...]

erreur, elle a tellement plu qu'eklle est parue (dans la presse
papier et m'a valu le début de mes relations avec le journal...

Ils avaient donc assez d'humour. Pour le coup c'est effectivement une
bonne pioche. :D

Ici on a une députée qui a le chic pour les expressions fugitives
absolument inmontrables. Or comme contrairement aux confrères je ne
provoque jamais de pose, j'ai une jolie collec de trucs qui ne peuvent
se déguster qu'en privé. :D

J'attends la campagne électorale pour commencer à travailler les
expressions de impétrants. On verra si je m'amuse bien. ;)
jdanield
Le 05/09/2013 21:00, birdy a écrit :

J'exiiiiiiiste... au moins là.

http://www.youtube.com/watch?v=wkdvv_ZsLiQ

Ceal m'a paru bizarre parce que sauf bourde énorme, les politiques
ne se lâchent pas....sans raison.

surement!

jdd
Ghost-Rider
Le 06/09/2013 08:47, jdanield a écrit :
[...]

Et l'orthographe ?
Deux fautes en 13 mots.
J'aime assez ses chansons mais le romantisme détourne de la réalité
surtout si, étant fan, on vit par procuration.
Ghost-Rider
birdy a écrit :

[...]

A ce sujet, ils peuvent prendre des leçons auprès d'Arnold
Schwarzenegger, maître de son image et capable de rester 10 minutes en
plein sourire pendant que le photographe merdoie. Il a bien expliqué ça
dans ses interviews.
jdanield
Le 06/09/2013 09:04, Ghost-Rider a écrit :
Le 06/09/2013 08:47, jdanield a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=wkdvv_ZsLiQ

Et l'orthographe ?
Deux fautes en 13 mots.

que 2? j'ai juste écouté :-)

trait de l'époque... et encore ca aurait pu être pire :-)

jdd
capfree
Le 05/09/2013 13:25, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 05/09/13 12:26, birdy a écrit :

Mais il est vrai qu'actuellement la photo rejoint cette réflexion de
Lopez : c"e qui est gratuit n'a pas de valeur". Et donc tout le monde
récupère gratuitement des photos d'amateurs, ou de jeunes mis en
concurrence, tout fiers d'être "correspondants" dans un village.

La région Ouest est couverte par Ouest-France, les correspondants locaux
sont majoritairement des retraités que ça occupe...Il faut avoir les
moyens et le temps car les articles ne sont pas souvent pris et ne sont
payés que si ils sont utilisés, les frais de déplacement ne sont pas
remboursés. L'appareil photo est fourni, c'est du presse-bouton costaud
et si le correspondant veut mieux, il se le paie.
La compensation est purement morale : le correspondant a un emploi du
temps de ministre aux nullités et est une sorte de demi-notable local.
Le système Ouest-France est assez particulier, puisqu'il repose sur une
sectorisation fine des pages locales.
Ce qui permet d'avoir des titres comme "La boîte mail du curé piratée"
(authentique), "La belote des anciens a été un grand succès".
"Départ en retraite de Mr Machin" etc.

ou comme cette nouvelle

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Une-femme-de-38-ans-se-foule-la-cheville-sur-la-plage_40800-2221419------44055-aud_actu.Htm

qui m'a ahuri... sur une plage du Croisic... la personne a été prise en
secourue par les pompiers et transportée à l'hopital de St Nazaire.
Je l'avait communiquée enrichie de ma prose à un mien parent:

Subject: Grande nouvelle dans le desert_de_la_fin_des_vacances

les chiens écrasés

faute de grive on mange des mouches, ben quoi c'est pas des volatiles?

--
capfree -
LeLapin
Le Fri, 06 Sep 2013 10:46:04 +0200
capfree a écrit :

> [...]

les chiens écrasés

faute de grive on mange des mouches, ben quoi c'est pas des volatiles?

Ici c'est la saison des fora des assos dans un peu tous les bleds. Les
titre de SO sont vraiment imaginatifs. ;)

"Le forum promet d'être animé", "Un forum pour choisir", "Les
associations tiennent salon", "La vie associative attend ses
acteurs"... trié du plus nul au moins pire.

Remarque, quand ils tentent de faire du "titre Libé", c'est à s'x drpt
de ridicule. :D

C'est aussi la rentrée tout court. On a eu donc le droit, village par
village (mais sans jamais la moindre information géographique dans le
titre, ni parfois même dans le corps du texte - bonjour les 5W !) à   des
"Une rentrée sereine" et autres. ;)

Pour revenir en charte, voici une photo de jour, que je vous ai gardée
au chaud, concernant la venue de Laurent Wauquiez dans le coin et sa
rencontre avec les UMP locaux.
http://www.sudouest.fr/images/2013/09/06/1160073_2450866_460x306.jpg

C'est la légende de la photo qui permet de passer de l'amusement moque ur
à l'hilarité : "Laurent Wauquiez, à la gauche de Claude Oliv e. (photo
T. V.)", en rappelant la fameuse blague "C'est qui le mec en blanc à
côté de Marcel ?" :D

En passant, on ne sait absolument pas qui est le mec en premier plan
qui prend la moitié de l'image, mais bon, c'est psa Wauquiez le mec
important, on s'en branle un peu. ;)
1 2 3 4 5