Photokina finie : résumé complet ?

62 réponses
Markorki
Salut,

Je suis paresseux , je n'ai trouvé jusqu'ici que des sites qui cherchent
le buzz.
Vous pouvez me recommander un résumé **complet** et sérieux de ce qui
est sorti à la photokina ?

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses

10 réponses

MrDan
Ricco vient de nous annoncer :
QUOTE
et c'est normal, pourquoi s'encombrer d'un compact alors qu'un smartphone
fait aussi des photos qui suffisent dans la majorité des
cas ?

UNQUOTE
juste un bémol ...côté prise en main moi j'ai du mal a le tenir !
jdanield
Le 25/10/2014 10:49, Jean-Pierre Roche a écrit :

C'est l'éternelle difficulté de l'écran au soleil... Le problème est que
le compact est un produit grand public avec des prestations grand public
ce qui permet un prix très bas. Dès qu'on veut lui ajouter des
accessoires pour photographe exigeant le prix devient délirant :
l'équipement revient plus cher qu'un reflex de bon niveau !

un écran coute 12 euros...

jdd
Ricco
Jean-Pierre Roche a émis l'idée suivante :
Le 25/10/2014 10:39, Ricco a écrit :

tu dis toi même
qu'ils visaient avec l'écran parce qu'ils ne savaient pas
basculer sur le viseur

Non c'est l'inverse : ils étaient en mode viseur et voulaient passer en mode
écran car ils ne savaient pas viser avec le viseur !

désolé, mal lu !

si le viseur
électronique n'était pas aussi cher, j'en aurais acheté un

C'est l'éternelle difficulté de l'écran au soleil... Le problème est que le
compact est un produit grand public avec des prestations grand public ce qui
permet un prix très bas. Dès qu'on veut lui ajouter des accessoires pour
photographe exigeant le prix devient délirant : l'équipement revient plus
cher qu'un reflex de bon niveau !

je vais te dire, je ne savais même pas que ça existait, puisque c'est
destiné à un haut de gamme Sony
je savais quand même à quoi m'attendre avec un compact, c'est un choix
délibéré comme tu sais.
mais ça devient un peu évolué pour un produit compact grand public je
trouve ?
moi, ça me convient dans 90 % des cas, le reste, je sais et savais que
je ne pourrais pas le faire, d'un autre côté pour ce que je fais, c'est
largement suffisant, et même, en fait bien plus, j'envisageais un bloc
note, mais j'ai plus, certaines photos que j'ai faites, en réalité je
ne pensais pas pouvoir les faire avec ça, j'en ai pour mon argent, bon,
pour l'écran, parfois c'est absolument vrai, c'est pas top, mais on ne
peut pas tout demander non plus sans payer plus , je suis par ailleurs
parfaitement d'accord avec toi
Ricco
MrDan avait soumis l'idée :
Ricco vient de nous annoncer :
QUOTE
et c'est normal, pourquoi s'encombrer d'un compact alors qu'un smartphone
fait aussi des photos qui suffisent dans la majorité des
cas ?

UNQUOTE
juste un bémol ...côté prise en main moi j'ai du mal a le tenir !

je disais ça pour tous ces gens qui sont très satisfaits de leur
smartphone, ça ne s'applique pas à moi lol
Ricco
jdanield a pensé très fort :
Le 25/10/2014 10:49, Jean-Pierre Roche a écrit :

C'est l'éternelle difficulté de l'écran au soleil... Le problème est que
le compact est un produit grand public avec des prestations grand public
ce qui permet un prix très bas. Dès qu'on veut lui ajouter des
accessoires pour photographe exigeant le prix devient délirant :
l'équipement revient plus cher qu'un reflex de bon niveau !

un écran coute 12 euros...

jdd

un viseur électronique qu'on place sur la prise flash ?
si c'est le cas, mettez m'en une douzaine !
Markorki
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 25/10/2014 02:34, Markorki a écrit :

Je me disais qu'un truc modérément exhaustif (qui ne
signalerait que les vraies nouveautés mais pas seulement
chez les "grands") pourrait exister sur le net.

Tu peux tenter ça, parmi d'autres :
http://www.erenumerique.fr/photokina_2014_de_nouveaux_enjeux-article-10045-1.html

Intéressant, pour mon pb de poussière...

Je compte renoncer au reflex, et passer au mirrorless, car en reflex,
j'en suis maintenat à soit dépétouiller un max malgré mes tentatives de
nettoyage par aspiration ou soufflette , avec ou sans ioniseur.
Pour moi la solution est le boitier neuf (propre jusqu'à quand ?) ou le
mirrorless, qui n'a pas recoins à poussière derriere le non-miroir, et
nettoyable partout sans difficulté.

Je cherche un mirrorless APS-C, et s'il avait été à monture K à faible
registre mais capable d'utiliser avec une bague **tous** les objectifs K
"évolués" (avec pour seule perte l'AF à moteur dans le boitier), et
repris les flashs sans fil, ce qu'a foiré le K-01, ce serait parfait.

Faute de ça, je repars à zéro et quitte Pentax.
Mais apparemment, le K-S serait un mirrorless ?
je cite :

" Photokina 2014 : Pentax KS-1

Nouveau design, nouveau style, le Pentax K-S1 inaugure une nouvelle
approche : celui du tunning photo. Un peu comme ces amateurs
d'ordinateurs rétroéclairés ou les férus de néons sous les bas de caisse
de leur voiture, le K-S1 se maquille de lumière LED sur sa poignée grip.
Apparemment elles serviront à indiquer le nombre de visage détecté par
l'appareil....et dans une manifestation ça se passe comment ? Le
marketing de Ricoh, certainement un peu trop féru de manga ou de design
popeux-punk à la mode tokyoïte pense séduire un plus large publique avec
ce nouvel arrivant. Pas sûr que la sauce prenne chez nous sur le plan du
design mais en ce qui concerne l'électronique le boîtier sera
certainement compétitif puisqu'il embarquera un APS-C CMOS de 20
millions de pixels sans filtre passe-bas, ****un viseur
électronique****, un sensibilité jusqu'à 51 200 ISO et une molette des
modes positionné au niveau du pouce entourant l'habituel trèfle de
sélection au dos de l'appareil. Les amateurs de science-fiction seront
ravis, nous, on attend de tester pour juger mais il certain qu'on ne
passe pas inaperçu avec un tel boîtier.

fin citation.

C'est moi qui souligne "viseur électronique".
Je vais voir un peu à quoi ressemble ce truc ???

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
Markorki
Markorki a écrit :

C'est moi qui souligne "viseur électronique".
Je vais voir un peu à quoi ressemble ce truc ???

Ben justement, erenumérique.fr déblaoque : c'est un reflex "classique",
sauf les décorations de Noël ;-((

"essaie encore" (© Fisher-Price)

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
jdanield
Le 25/10/2014 13:45, Ricco a écrit :
jdanield a pensé très fort :

un écran coute 12 euros...

jdd

un viseur électronique qu'on place sur la prise flash ?
si c'est le cas, mettez m'en une douzaine !

pas du tout, ça c'est cher et même pas bon, non, un écran contre le
soleil qui rends l'écran extérieur utilisable sur les compacts. ce ne
serais sans doute pas commode sur un smartphone :-(

jdd
Az Sam
"Ricco" a écrit dans le message de
news:544b5692$0$2941$

par ailleurs le marché du compact évolué comme celui que j'ai, Sony HX 50,
je n'ai pas de chiffres ni d'idée sur ce qu'en disent les consommateurs ?

cette absence est LA preuve que le produit est bon.
Désormais TOUT est sur le même modèle : on cause de ce qui ne vaut rien. Les
produits de qualité sont absents.
Absents des étalages (faut fouiller les catalogues)
absents des conversations
absents des discussions
absents des avis utilisateurs
absents des reportages

Non seulement ils sont peu nombreux, malgré la profusion de modèles de
chaque marques, donc noyés dans la masse, mais en plus, il ne doivent
surtout pas avoir la visibilité qui permettrait au consommateur de se rendre
compte que 90% des gammes sont a chier.
Le but c'est de vendre ce qui permet de faire de la marge, et plus la marge
est grande, plus la visibilité, les avis, les conseils, sont nombreux..

--
Cordialement,
Jean-Pierre Roche
Le 25/10/2014 11:52, jdanield a écrit :

C'est l'éternelle difficulté de l'écran au soleil... Le
problème est que
le compact est un produit grand public avec des
prestations grand public
ce qui permet un prix très bas. Dès qu'on veut lui ajouter
des
accessoires pour photographe exigeant le prix devient
délirant :
l'équipement revient plus cher qu'un reflex de bon niveau !

un écran coute 12 euros...

Je faisais référence aux viseurs accessoires... De quel
écran parles-tu ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...