Photos à 38 000 ft

F#FF0000
> https://martijnkort.smugmug.com/Aviation-photography

fu2 fr.rec.photo

1 2 3 4
F#FF0000
Le 19/09/2016 à 20:42, Benoit a écrit :
S'il n'y avait pas cette tente bleu
pétard et la végétation tout aussi dangeureusement verte :
<https://martijnkort.smugmug.com/Landscapes/i-cpWb7Jg/A>

Tu vois de l'herbe dangereusement verte ??? Du tabac qui fait rire,
plutôt, non ?
Bref, ça me rappelle les posters que voulaient mes enfants quand ils
étaient nains (parce qu'il y avait les mêmes chez leurs copains de
classe). Genre, côté musique :
<https://epidaymic.files.wordpress.com/2014/07/one-direction-where-we-are-tour.jpg>

J'ai un grand mal à voir le lien avec le sujet...
Stephane Legras-Decussy
Le 19/09/2016 15:33, GhostRaider a écrit :
C'est certainement ça, comment as-tu fait ?

tous les avions, même les plus petits, ont leur immatriculation
inscrite sur le tableau de bord (aide-mémoire sans équivoque pour la
radio). Il suffit de la googler.
René
Le lundi 19 septembre 2016 06:50:35 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 19/09/2016 à 11:34, Charles Vassallo a écrit :
GhostRaider a écrit :

Je n'ai pas lu son blog. Moi, je regarde les photos. Si elles ont besoin
d'explications ou pire, de justifications, elles m'intéressent nette ment
moins.
Mais ces photos d'illustration de revue de luxe sont plaisantes, c'est
d'accord.

Le site d'un photographe professionnel n'a pas le même usage que le si te d'un artiste ou d'un amateur. Il faut montrer sa marchandise, son style, son talent, ses particularités. SLD ne veut y voir que 2 photos. Mais lesquelles? Les 2 pour lui ne sont probablement pas les deux même pou r toi ou moi. L'artiste doit montrer le meilleur. Le professionnel doit mon trer plus large afin que le client potentiel puisse y trouver quelques imag es correspondant à ses besoins espérés. Dans les domaines cr éatifs le client n'achète pas un produit fini, visible et bien pr évisible. Il y a un risque, il doit faire confiance. Le porte-folio se rt à établir cette confiance.
René
Alf92
Benoit :
J'ai trouvé UNE photo intéressante. S'il n'y avait pas cette tente bleu
pétard et la végétation tout aussi dangeureusement verte :
<https://martijnkort.smugmug.com/Landscapes/i-cpWb7Jg/A>

c'est quoi c'est 3 trainées ?
curieux...
Solanar
Il se trouve que Alf92 a formulé :
[...]

des etoiles filantes
--
Solanar
"Etre libre, c'est choisir ses chaînes"
Alf92
[...]

ça me semble étrange.
c'est un photo pose longue : je dirais à vue de nez au mouns 10 à 15
minutes vue la trainée laissée par chaque étoile.
hors une étoile filante c'est 1/2 seconde...
ou alors les étoiles filantes sont vraiment si lumineuses...?
René
Le lundi 19 septembre 2016 19:03:53 UTC-4, Alf92 a écrit :
[...]

Je dis : avions
Il y en a une quatrième petite, plus horizontale, au bas,vers la gauch e.
René
efji
Le 20/09/2016 à 02:21, Alf92 a écrit :
[...]

Oui les étoiles filantes sont très lumineuses, mais ce qui est bizarre
c'est leur répartition. Normalement elle viennent toutes d'un même point
approximatif. Mais des avions feraient une trainée plus longue.
Autre chose étrange: D'après l'angle de rotation la pose est d'environ
30mn et elle inclut un moment assez lumineux juste après le coucher du
soleil. L'intensité des étoiles est plus faible au début de l'arc de
cercle qu'à la fin, comme si il avait changé le diaphragme pendant la pose.
--
F.J.
Alf92
[...]

un avion est plus ou moins aussi lumineux qu'une étoile, or la pose est
d'environ 30 min.
la trainée serait donc bcp moins lumineuse et beaucoup plus longue.