Photos catalogue pour débutant

ad
Bonjour =C3=A0 tous,

J'ai un projet de cr=C3=A9ation d'un site de e-commerce et la conception de
la soci=C3=A9t=C3=A9 ne me pose aucun probl=C3=A8me gr=C3=A2ce =C3=A0 ma fo=
rmation cependant
j'ai un probl=C3=A8me (de taille) c'est qu'un produit doit =C3=AAtre mis en
valeur pour =C3=AAtre vendeur et m=C3=AAme si je pourrais utilis=C3=A9 les =
photos des
catalogues de mes fournisseurs, j'aimerais prendre mes propres photos
de produits (objet sur fond blanc sans ombres).

Donc actuellement j'ai un apareil personnel (Konica Minolta DiMAGE X50
- 5.0 MP), mais je doute franchement qu'il convienne, et pas de flash
d=C3=A9port=C3=A9, pas de tr=C3=A9pier, pas de "parapluie" comme dans les f=
ilm etc.

Les objets que je dois photographier sont entre autre des cartes =C3=A0
jouer et elles refletent le flash (p=C3=A9licule de cellulose), tout autant
que le fond blanc (par exemple une feuille blanche).

Je n'y connais rien en photographie professionnelle alors je suis venu
prendre avis aupr=C3=A8s de vous.

J'ai bien vu un produit interessant (http://www.packshot.fr/index.asp?
ID=3D941) mais il faut tout de m=C3=AAme investir 2500 =E2=82=AC HT et ma s=
tructure
sera vraiment petite et j'aimerais me passer d'investissement si lourd
la premi=C3=A8re ann=C3=A9e.

J'ai =C3=A9galement vu sur internet que l'on peu frabriquer une lightbox
maison mais je n'ai pas trouv=C3=A9 de tutoriel en fran=C3=A7ais et de toute
fa=C3=A7on il reste toujours le choix de l'apareil (a=C3=AFe).
Les photos ne sont pas destin=C3=A9es =C3=A0 =C3=AAtre agrandies mais devro=
nt =C3=AAtre en
format JPG sur un site internet et aussi au format TIFF (d'apr=C3=A8s ce
que j'ai lu) pour la maquette du catalogue papier qui partira chez
l'imprimeur.
Dois je obligatoirement prendre un reflex en sachant que je ne saurais
pas ou mal le r=C3=A9gler ?
Ou puis je me contenter de mon APN de poche avec un trepier ?

En tout cas je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon
probl=C3=A8me.

Bonne journ=C3=A9e =C3=A0 tous

Adrien

2 3 4 5 6
mighan
"ad" a écrit dans le message de news:

On 10 oct, 23:18, "mighan"
wrote:
"ad" a écrit dans le message de news:

On 1 oct, 16:11, "mighan"
wrote:
"ad" a écrit dans le message de news:

Pour l'instant à part mon APN compact, je n'ai rien.
Donc ce kit pourrais être un bon début avec peut etre une lampe en
plus.
Après à moi d'investir si je veux réhausser mon niveau d'exigence.

Alors a tu commandé ta boite à lumière chez pearl ? comment est-elle
? Sinon il y en a qui semblent de meilleure qualité chez un vendeur
pro ebay en vente directe :http://stores.ebay.fr/ValueProducts24fr
je pense que je vais lui en prendre une en 80cm mais plus chère
(50euro). Je crois que tu en cherche une plus petite, il a du 40cm à
30euro. 15euro de port qq soit la qté donc je vais prendre aussi des
ampoules performantes données en lien plus bas :-)

Salut mighan,

Non je n'ai pas encore commandé ma boite à lumière,

Je viens d'aller voir ton lien et en effet c'est une alternative
interessante à Pearl.
Je te remercie.

Je vais regarder encore un peu avant de me decider, de toute façon je
n'en aurai besoin que dans quelques mois alors je préfère prendre mon
temps et bien choisir :)

Adrien

Hello, moi aussi je n'ai rien acheté, je me demande si je vais pas opter
pour des flash plutôt que des lampes !
Sinon 2 autres lien pour des ampoules basse conso, lumière de jour et bon
IRC :
http://www.econologie.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id‰
http://cgi.ebay.fr/Lampe-a-lumiere-du-jour-5000-K-30W-Ampoule-economique_W0QQitemZ130170303283QQihZ003QQcategoryZ121458QQcmdZViewItem

2 3 4 5 6