Quelques photos du château de Chinon

grenault
Bonjour,

Quelques photos du château de Chinon pour compléter la série sur les
châteaux de la Loire :

http://www.grenault.net/photos/chinon.htm

Bonne visite !

Guy

1 2 3 4 5
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de grenault nous susurrait, le lundi
25/06/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4fe88239$0$6174$, les doux mélismes
suivants :

Quelques photos du château de Chinon pour compléter la série sur les
châteaux de la Loire

No comment...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Maréchal Nouvoilat.
"grenault" a écrit dans le message de
Bonjour,

Quelques photos du château de Chinon pour compléter la série sur les
châteaux de la Loire :

http://www.grenault.net/photos/chinon.htm

Les ciels sont archi-cramés...des cas d'écoles, tellement cramés
que les hautes lumières commencent à attaquer le bord des
murailles; ça devait être un vrai petit Broadway le highlights warning !
Mériterait de figurer dans tous les bons manuels de photo.

:-)

M.N.
Alf92
"grenault" a écrit

Quelques photos du château de Chinon pour compléter la série sur les châteaux
de la Loire :

http://www.grenault.net/photos/chinon.htm

minimum 2 diaphs en trop.
avec ce qui reste tu peux juste faire du N&B hyper contrasté.
Stephane Legras-Decussy
Le 26/06/2012 00:27, Alf92 a écrit :

minimum 2 diaphs en trop.

pour moi l'expo est normale, simplement il ne faut pas faire
de photo dans ces conditions de lumière et de ciel,
résultat pourri garanti, j'essaye même pas perso.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

pour moi l'expo est normale, simplement il ne faut pas faire
de photo dans ces conditions de lumière et de ciel,
résultat pourri garanti, j'essaye même pas perso.

En raw ça se tente, du boulot à l'arrivée.

Noëlle Adam
grenault
[...]

Je confirme expo réglée à - 1/3 !!!! C'est curieux ? Passé par DXO à
partir de RAW...
Clément
"Maréchal Nouvoilat." a écrit dans le message de

Les ciels sont archi-cramés...

c'est toi qui est cramé complet, pétain le vioque à la ramasse !
Jean-Pierre Roche

minimum 2 diaphs en trop.

pour moi l'expo est normale, simplement il ne faut pas faire
de photo dans ces conditions de lumière et de ciel,
résultat pourri garanti, j'essaye même pas perso.

Mais non. Faut juste exposer correctement (pas de zone
cramée) et corriger ensuite. Il y a bien pire comme éclairage.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le 26/06/2012 08:01, grenault a écrit :

[...]

1/3 c'est que dalle... faut vérifier l'expo des hautes
lumières. Et faire de la correction sélective ensuite (zones
et couleurs). Tes verts, par exemple, sont enterrés.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
grenault

[...]

Voui... Bien sur mais on fait comment avec un équivalent 480 mm et une
lumière pareille ? Bon, j'ai conservé les raws pour les 3 du bas.

Guy
1 2 3 4 5