photos dans le noir

23 réponses
jdd
J'aime beaucoup le rendu du "noir" de ces photos :-)

https://www.canon.fr/pro/stories/eos-r-daniel-etter/

jdd
--
http://dodin.org

10 réponses

1 2 3
efji
Le 05/09/2018 à 17:12, jdd a écrit :
J'aime beaucoup le rendu du "noir" de ces photos :-)
https://www.canon.fr/pro/stories/eos-r-daniel-etter/

Très chouette.
Bon c'est de la pub pour le nouveau système hybride FF Canon sorti hier
(j'ai pris les paris : d'ici 2 ans, plus un nouveau réflex sur le
marché) et donc le texte est un peu bof. Par exemple quand il dit qu'il
faisait si noir qu'il n'y voyait rien et qu'il devait s'en remettre au
viseur électronique, c'est un peu du foutage de gueule : 1/60 f5.6
ISO1000 c'est quand même pas le noir complet. C'est en gros ce que j'ai
dans mon salon en ce moment :)
J'aime bien aussi la légende miraculeuse de la première photo :
"objectif Canon EF 35mm f/1.4L II USM, à 1/80 s, f/1.2 et ISO3200"
--
F.J.
René S
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5b8ff243$0$3747$
J'aime beaucoup le rendu du "noir" de ces photos :-)
https://www.canon.fr/pro/stories/eos-r-daniel-etter/

Belles photos, en effet. Encore que le texte valorise beaucoup plus les
performances techniques que la rudesse des images. Encore que celles-ci me
paraissent un peu fabriquées. J'en ai vu d'autres, prises dans des mines
françaises, dans les années 50, avec des moyens techniques moins puissants.
René
Le mercredi 5 septembre 2018 12:17:03 UTC-4, efji a écrit :
Le 05/09/2018 à 17:12, jdd a écrit :
J'aime beaucoup le rendu du "noir" de ces photos :-)
https://www.canon.fr/pro/stories/eos-r-daniel-etter/

Très chouette.
Bon c'est de la pub pour le nouveau système hybride FF Canon sorti h ier
(j'ai pris les paris : d'ici 2 ans, plus un nouveau réflex sur le
marché) et donc le texte est un peu bof. Par exemple quand il dit qu 'il
faisait si noir qu'il n'y voyait rien et qu'il devait s'en remettre au
viseur électronique, c'est un peu du foutage de gueule : 1/60 f5.6
ISO1000 c'est quand même pas le noir complet. C'est en gros ce que j 'ai
dans mon salon en ce moment :)
J'aime bien aussi la légende miraculeuse de la première photo :
"objectif Canon EF 35mm f/1.4L II USM, à 1/80 s, f/1.2 et ISO3200"
--
F.J.

Pub, c'est vrai !
Mais pourquoi une page web blanche? J'ai visionné en réduisant la largeur de la page web blanche à la largeur des photos. Pas d'éb louissement, photo plus lisibles.
René
GhostRaider
Le 05/09/2018 à 18:17, efji a écrit :
Le 05/09/2018 à 17:12, jdd a écrit :
J'aime beaucoup le rendu du "noir" de ces photos :-)
https://www.canon.fr/pro/stories/eos-r-daniel-etter/

Très chouette.

Très misérabiliste.
Bon c'est de la pub pour le nouveau système hybride FF Canon sorti hier
(j'ai pris les paris : d'ici 2 ans, plus un nouveau réflex sur le
marché) et donc le texte est un peu bof. Par exemple quand il dit qu'il
faisait si noir qu'il n'y voyait rien et qu'il devait s'en remettre au
viseur électronique, c'est un peu du foutage de gueule : 1/60 f5.6
ISO1000 c'est quand même pas le noir complet. C'est en gros ce que j'ai
dans mon salon en ce moment :)

Ce qui me paraît curieux, c'est de faire la pub sur le noir alors que
les Nikon y sont supérieurs.
J'aime bien aussi la légende miraculeuse de la première photo :
"objectif Canon EF 35mm f/1.4L II USM, à 1/80 s, f/1.2 et ISO3200"

Errare canonum est.
Nul
Le jeudi 6 septembre 2018 11:11:02 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 05/09/2018 à 18:17, efji a écrit :
Le 05/09/2018 à 17:12, jdd a écrit :
J'aime beaucoup le rendu du "noir" de ces photos :-)
https://www.canon.fr/pro/stories/eos-r-daniel-etter/

Très chouette.

Très misérabiliste.
Bon c'est de la pub pour le nouveau système hybride FF Canon sorti hier
(j'ai pris les paris : d'ici 2 ans, plus un nouveau réflex sur le
marché) et donc le texte est un peu bof. Par exemple quand il dit qu'il
faisait si noir qu'il n'y voyait rien et qu'il devait s'en remettre au
viseur électronique, c'est un peu du foutage de gueule : 1/60 f5.6
ISO1000 c'est quand même pas le noir complet. C'est en gros ce que j'ai
dans mon salon en ce moment :)

Ce qui me paraît curieux, c'est de faire la pub sur le noir alors qu e
les Nikon y sont supérieurs.
J'aime bien aussi la légende miraculeuse de la première photo :
"objectif Canon EF 35mm f/1.4L II USM, à 1/80 s, f/1.2 et ISO3200"

Errare canonum est.

de plus, ce n'est pas dans le noir,
dans le noir il n'y aurait pas d'ombres portées.
Je suppute l'utilisation d'un open flash.
Mar Eh Chal Noo Voa Lah
On 9/5/2018 6:59 PM, René S wrote:
"jdd"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
5b8ff243$0$3747$
J'aime beaucoup le rendu du "noir" de ces photos :-)

https://www.canon.fr/pro/stories/eos-r-daniel-etter/

Belles photos, en effet. Encore que le texte valorise beaucoup plus les
performances techniques que la rudesse des images. Encore que celles-ci
me paraissent un peu fabriquées. J'en ai vu d'autres, prises dans des
mines françaises, dans les années 50, avec des moyens techniques moins
puissants.

On croit que les Roumains passent leur temps à nettoyer des pare-brises
aux carrefours et à abattre des dictateurs, ce n'est pas tout, ils
participent aussi au réchauffement climatique.
Un parti pris, très réussi, plus esthétique que documentaire.
Côté français :
https://bit.ly/2M4EGW6
jdd
Le 06/09/2018 à 14:58, Mar Eh Chal Noo Voa Lah a écrit :
Un parti pris, très réussi, plus esthétique que documentaire.

c'est bien aussi mon avis, mais j'aime bien mieux le traitement "low
key" avec de très beaux noir, même si il me parait probable que les
photos ont été retouchées, ici seul le résultat m'intéresse
Côté français :
https://bit.ly/2M4EGW6

là c'est juste banalement documentaire :-(
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 06/09/2018 à 15:26, jdd a écrit :
Le 06/09/2018 à 14:58, Mar Eh Chal Noo Voa Lah a écrit :
Un parti pris, très réussi, plus esthétique que documentaire.

c'est bien aussi mon avis, mais j'aime bien mieux le traitement "low
key" avec de très beaux noir, même si il me parait probable que les
photos ont été retouchées, ici seul le résultat m'intéresse
Côté français :
https://bit.ly/2M4EGW6

là c'est juste banalement documentaire :-(

Les Roumains savent mieux se garder propres.
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pmre6m$nok$
Les Roumains savent mieux se garder propres.

Euh non. Ils n'ont peut être pas à ramper dans des boyaux d'un m. cinquante.
Avec le risque d'être enseveli. Je sais de quoi je parle. C'est arrivé deux
fois à mon père. Quant à mon grand-père il est mort à 54 ans de la silicose.
René
Le jeudi 6 septembre 2018 08:58:44 UTC-4, Jean-Pierre Georges a écrit  :
On 9/5/2018 6:59 PM, René S wrote:
"jdd"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
5b8ff243$0$3747$
J'aime beaucoup le rendu du "noir" de ces photos :-)

https://www.canon.fr/pro/stories/eos-r-daniel-etter/

Belles photos, en effet. Encore que le texte valorise beaucoup plus les
performances techniques que la rudesse des images. Encore que celles-ci
me paraissent un peu fabriquées. J'en ai vu d'autres, prises dans des
mines françaises, dans les années 50, avec des moyens techniq ues moins
puissants.

On croit que les Roumains passent leur temps à nettoyer des pare-bri ses
aux carrefours et à abattre des dictateurs, ce n'est pas tout, ils
participent aussi au réchauffement climatique.
Un parti pris, très réussi, plus esthétique que documentai re.
Côté français :
https://bit.ly/2M4EGW6

Est-ce permis aujourd'hui de publier une telle photo?
Ne serait-ce pas des "blackfaces"?
René
1 2 3