les photos pédophiles

Carrere Marie
bonjour à tous!
voilà, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un dîner entre
amis où il m'a été soutenu que des photos de jeunes filles de plus de 16 ans
ne pouvaient pas être considérées comme des photos pédophilies et donc
pouvaient librement circuler sur le net sans que les autorités ne puissent
rien y faire.
j'aimerais savoir si c'est vrai.
cela m'intrigue car je pensais que les photos de tout mineur (donc les moins
de 18 ans) étaient prohibées. et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire
lorsque l'on en rencontre sur le net.
merci d'avance pour vos réponses, on est tellement impuissant face à ce
fléau...

1 2 3 4 5
Lola
Bonjour,

Vous trouverez peut-être réponse à vos questions sur le site
www.bouclier.org
En tout cas c'est là que j'ai signalé le site pédophile que j'ai rencontré
un jour.

"Carrere Marie" wrote in message
[...]

Loulou le Fou
"Carrere Marie" a écrit dans le message de
[...]

Faux. Confusion entre agression / atteinte sexuelle et la diffusion d'images
pédophiles.

j'aimerais savoir si c'est vrai.
cela m'intrigue car je pensais que les photos de tout mineur (donc les

moins
de 18 ans) étaient prohibées.

Tu as raison :
Art.227-23 NCP :
Le fait, en vue de diffusion , de fixer, d'enregistrer ou de transmettre
l'image d'un mineur, lorsqu'elle présente un caractère pornographique.
idem si on l'a fait importer / exporter.
=> peines : sont de 3ans d'emprisonnement et 300 000 f (j'ai pas la
correspondance en € )
Elles sont aggravées si "un réseau de télécomunication" (comme Internet) a
été utilisé => 5 ans et 500 000 f.

Pour se persuader qu'il s'agit de mineurs de moins de 18 ans (et non de 16),
le 4 ème alinéa prévoit "l'apparence de la minorité", au regard de l'aspect
physique, sur l'image (présomption simple, supportant la preuve contraire de
la majorité au moment de l'enregistrement..

Cependant, je n'ai pas de jurisprudence récente sous le coude..

et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire
lorsque l'on en rencontre sur le net.
merci d'avance pour vos réponses, on est tellement impuissant face à ce
fléau...

Vaste programme.. :-(
J'aurais tendance à te dire de laisser les forces de l'ordre, qui bossent
dans l'ombre, sur ce sujet, et qui courent après des réseaux entiers et
transnationaux..
La LEN facilitera les dénonciations aux FAI, en responsabilisant ces
derniers en cas d'inaction (c'est toujours ça)

Loulou
Laurent Jumet
Hello !

"Carrere Marie" wrote:

> [...]
CM> qu'il faut faire lorsque l'on en rencontre sur le net. merci d'avance
CM> pour vos réponses, on est tellement impuissant face à ce fléau...

Il faut, sous peine de se disperser, se limiter à la traque de photos
d'enfants impubères.

KeyID: 0xCFAF704C
le_troll
Bonjour, ça dépend aussi des pays, je crois qu'en Allemagne il peuvent faire
des films porno à partir de 15 ans, mes que ces films ne peuvent sortir que
quand ils sont majeurs... Alors après, il ne vaut mieux pas les regarder en
Frnce...
Il n'y a qu'en France où on pense qu'une nana n'a de rapport qu'à 18 ans...
Merci, @+, bye, Joe

[...]

Loulou le Fou
"le_troll" a écrit dans le message de

Il n'y a qu'en France où on pense qu'une nana n'a de rapport qu'à 18

ans...

Encouragez-vous la diffusion d'images sur Internet montrant des filles nues
de moins de 18 ans ?

Loulou.
hugues
On Wed, 14 Apr 2004 15:19:26 +0200, "Lola" wrote:

[...]

moi, c'est là que je m'étais adressé.
https://www.internet-mineurs.gouv.fr/

--
hugues.
hugues
On Wed, 14 Apr 2004 16:30:11 +0200, "Laurent Jumet"
wrote:

Il faut, sous peine de se disperser, se limiter à la traque de photos
d'enfants impubères.

très très très mauvais conseil. il ne faut surtout pas chercher ce
genre de saloperie.
qu'est ce qui différencie celui qui traque des images par goût de
celui qui les traque pour les dénoncer? sa bonne foi?

et il ne faut pas manquer de signaler aux service compétents celles
qu'on pourrais se trouver à rencontrer par hasard.

--
hugues.
Laurent Jumet
Hello !

hugues wrote:

Il faut, sous peine de se disperser, se limiter à la traque de photos
d'enfants impubères.

h> très très très mauvais conseil. il ne faut surtout pas chercher ce
h> genre de saloperie.
h> qu'est ce qui différencie celui qui traque des images par goût de
h> celui qui les traque pour les dénoncer? sa bonne foi?
h> et il ne faut pas manquer de signaler aux service compétents celles
h> qu'on pourrais se trouver à rencontrer par hasard.

Vous avez mal compris: on ne vous demande pas d'explorer le net.
L'objectif est de ne pas surcharger les services de police, et donc de
se limiter à leur transmettre la découverte d'images d'enfants impubères.

KeyID: 0xCFAF704C
Carrere Marie
je suis tout à fait d'accord pour signaler les sites pédophilie, mais par
exemple sur news group, il y a des photos de jeunes filles, et même très
jeunes! moi même je n'en ai jamais vu mais un ami m'en a assuré (il n'est
pas du tout pédophile!). cependant il m'a aussi indiqué qu'il était très
difficile de retrouver les personnes qui avaient mis c photos sur internet,
est-ce vrai? et alors dans ce cas comment réagir de manière efficace? j'ai
vu que "bouclier" traqué surtout les sites, mais les photos déposées sur
news group ou sur des sites comme kazaa?
en tout cas je vous remercie pour vous réactions!
c vrai que je suis scandalisée de lire qu'"il faut se limiter à la traque de
photos d'enfants impubères", car moi même je suis pubère depuis l'âge de 11
ans!!!!!!!!!!! n'étais je pas mineure, monsieur Laurent Jumet???????????

wrote:

> [...]

et il ne faut pas manquer de signaler aux service compétents celles
qu'on pourrais se trouver à rencontrer par hasard.

Loulou le Fou
> [...]

> et il ne faut pas manquer de signaler aux service compétents celles
> qu'on pourrais se trouver à rencontrer par hasard.

Merci de laisser les mecs qui sont payés pour ça, et ont les moyens pour ça,
faire leur boulot.

Et évitez les réponses trop précises, qui pourraient bien desservir la cause
que nous défendons ici.
Certains lisent ce forum, et s'instruisent aussi...
le pédophile n'est pas forcément analphabète.

Loulou.
1 2 3 4 5