photos + objets

Octave
Premiers essais de juxtapositions:

http://www.octav.fr/quotidien/12-01-23/23janv12.html

--
www.octav.fr

1 2 3 4 5
Octave
Le 25/01/2012 20:54, René a écrit :

"Octave" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f1fb0c8$0$32543$

Oui, ça ne marche pas. J'en ai fait d'autres. Là, avec des photos de
mer déjà présentées:
http://www.octav.fr/quotidien/12-01-24/24janv12.html

Approche difficile selon moi.
Par exemple dans cette page, je trouve :
(Zut pas en ordre de numéro mais d'apparence sur la page des miniatures)

Oui, j'ai reclassé en horiz-vertical sur cette page d'accueil.

No 1 Oui
No 2 Non
No 3 Incertain
No 4 Assez bien
No 5 Non
No 6 Presque
No 7 Oui
No 8 Non
No 9 Hum..
No 10 Non

Finalement, pas si négatif!
Je préfère la 6, qui est la plus intégrée, sans savoir si cette
intégration est une bonne chose. La 7, c'est vrai, est peut-être la plus
"réussie".

Question d'éclairage trop brutal parfois, créant un manque d'intégration
du coquillage à l'image du fond.
Ou simplement une appréciation différente...

Oui, j'ai un gros travail d'éclairage à faire. Les photos, là, ont
beaucoup perdu.

Mon commentaire ne vaut que pour moi alors bonne suite

Merci!

--
www.octav.fr
Octave
Le 25/01/2012 21:48, FiLH a écrit :
Octave wrote:

Le 24/01/2012 19:59, FiLH a écrit :
Octave wrote:

Premiers essais de juxtapositions:

http://www.octav.fr/quotidien/12-01-23/23janv12.html

Le premier et le dernier... oui, les autres je ne suis vraiment pas
convaincu...

Oui, ça ne marche pas. J'en ai fait d'autres. Là, avec des photos de mer
déjà présentées:
http://www.octav.fr/quotidien/12-01-24/24janv12.html

Ben l'idée pourrait être sympa, mais définitivement non, on dirait une
mauvaise carte postale de bord de mer...

"définitivement", ça donne envie de poursuivre pour contredire ce mot.
C'est une motivation. :)
Mais là, je crois que tu as raison. C'est bien ça, comme une carte
postale avec paysage et coquillage, c'est bien ringard!!!
Je m'en doutais à moitié, mais j'étais plongé dans ce rapport
image-objet réel.

--
www.octav.fr
Octave
Le 25/01/2012 23:53, Benoit a écrit :
FiLH wrote:

Ben l'idée pourrait être sympa, mais définitivement non, on dirait une
mauvaise carte postale de bord de mer...

Exaxtement, l'idée est bonne, mais le résultat non. Il y a du
travail à faire sur ce principe avant d'en tirer quelque chose.

Oui, si quelqu'un a des idées!

--
www.octav.fr
filh
Octave wrote:

> [...]

postale avec paysage et coquillage, c'est bien ringard!!!
Je m'en doutais à moitié, mais j'étais plongé dans ce rapport

:) Dsl c'était le cri du coeur... mais l'idée... oui à creuser mais
autrement.

FILH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Octave

Octave wrote:

[...]

Je continue :)

--
www.octav.fr
Octave
Voici cinq nœuds de vigne avec photos.
Deux versions, dont une avec les deux éléments séparés:

http://www.octav.fr/quotidien/12-01-27/27janv12.html

--
www.octav.fr
filh
Octave wrote:

Voici cinq n½uds de vigne avec photos.
Deux versions, dont une avec les deux éléments séparés:

http://www.octav.fr/quotidien/12-01-27/27janv12.html

Pour moi, la trois car c'est la plus... homogène (oui oui je suis
rengaine)...

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Octave
Le 29/01/2012 13:14, FiLH a écrit :
Octave wrote:

http://www.octav.fr/quotidien/12-01-27/27janv12.html

Pour moi, la trois car c'est la plus... homogène (oui oui je suis
rengaine)...

C'est déjà bien, surtout que je poursuis ces juxtapositions avec
curiosité malgré leur kitch.

--
www.octav.fr
Octave
Avec des morceaux de bois, de branches (qui parfois dépassent de la
photo) au bord d'un étang:

http://www.octav.fr/quotidien/12-01-26/26janv12.html

--
www.octav.fr
albert
"Octave" a écrit :

Avec des morceaux de bois, de branches (qui parfois dépassent de la photo) au bord d'un
étang:

http://www.octav.fr/quotidien/12-01-26/26janv12.html

Excellent ! Les ombres contradictoires, magnifique ! Toutefois l'image est trop raide,
trop contrastée, et donc les couleurs sans finesse. On aimerait mieux voir cela plus
dilué, avec un peu de recul. Et puis la femme à barbe à la fin, c'est trop. Mais ca vient,
ca vient..

Amitiés,
albert
1 2 3 4 5