Photos sans prétentions

42 réponses
Philippe Laval
Bonjour,

Comme vous le savez déjà, dans mon petit village, il ne se passe jamais
rien. Enfin, dimanche dernier, je tombe sur une jolie fille. Incredible
! Je rentre vite chercher mon appareil photo. Et voilà les photos.
J'ai besoin de votre avis pour faire une sélection.

http://www.nice-panorama.com/Biot/Couleurs-Chacok/Defile-Mode-collection-CHACOK-ete-2007.php

Cordialement
Philippe

2 réponses

Charles VASSALLO
wrote:

Du coup, je peux embaucher du betatesteur?
Ceux qui ont des soucis de visu de http://nikojorj.free.fr/oka/ ont
gagné le droit de me le dire...

MacOS-Tiger : OK avec Safari 2, Mozilla ou FireFox, ancore que le rendu
sous Safari soit meilleur (les vignettes s'assombrissent autour de
l'image agrandie, alors qu'elles ne le font pas avec FF)

Par contre, IE-5 ne comprend rien à rien -- mais c'est maintenant une
antiquité.

Charles

unitedactions2
On 28 juin, 23:47, Philippe Laval wrote:

Les 5 premières photos sont vraiment très belles, ce sont celles du
photographe pro si j'ai bien compris.

Bon, j'en ai au moins une sur 5 de sensiblement identique.
Elle est içi :http://www.nice-panorama.com/Biot/Couleurs-Chacok/Herve-F rezal-Champi...

Reste à s'équiper d'un 17-55 DX f2.8 comem le "pro"... et d'attendre le
prochain défilé de mode. On peux toujours rêver...

Salut Philippe et bonjour aux autres....

Avant tout je suis ravis que mes photos vous plaisent... Mais si j'ai
bien compris c'est plutot les filles qui vous ont seduites :-)

Il est 3h30 du matin je viens de rentrer de prises de vues (photos
pour julien Lepers) et en attendant que les photos se charges
(30giga....c'est long...) je fait un tour sur le web à la recherche
des sites qui utilisent mes photos sans droits ou sans mettre de
credits.
Bref trés chiant mais c'est des fois trés instrutifs... :-)
Et voila comme je vous ai trouvé ou plutot découvert!

J'aime beaucoup l'esprit "fair play" que vous avez entres vous c cool
et c trés rare par les temps qui court on voit de moins en moins de
gens aussi zen sans parler de ceux qui savent s'excuser apres coup (cf
Dominique), Messieurs Chapeau Bas!

Pour répondre a quelques questions que j'ai vus ici et là.
Si les filles sourient c parceque Chacok le leur demande... Cela
correspond plus à leur image et puis c pas un défilé de presentation à
la presse mais plutot un défilé privé pour les clientes.
Les filles sont Pro, enfin certaines plus que d'autres. Non, non, non
pas de nom .... je resterai gentleman meme sous la torture; :-)

Phillippe, Le 70-200 VR 2,8 est parfait pour les défilés c'est une
optique fabuleuse mais il arrive, comme lors du défilé Chacok du matin
de ne pas avoir asses de recule c pourquoi j'ai utilisé le 17-55.
Si j'avais put j'aurais tout shooter avec le 70-200.
Avant d'acheter le 17-55 regarde un peu les autres optiques chez Nikon
qui couvre +/- ces focales il font d'excellentes optiques qui sont VR,
plus petites, moins lourdes et beaucoup moins chères si tu n'a pas
besoin qu'il ouvre à 2,8.

Le 17-55 est une excellente optique et j'ai besoin de l'ouverture
constante à 2,8 mais a vrai dire je n'en suis pas totalement
satisfait, le piqués pêche un peu.

Une derniere chose Philippe, tes photos sont tres bien, un peu
d'editing plus selectifs serait mieux et puis une meilleures balances
des couleur en postprod ainsi qu'un peu de retouches ne leurs ferais
pas de mal. Et n'oublies pas SHOOT EN RAW!

Bon je vous laisse, mes photos sont chargé maintenant il faut que je
fasse ma selection.
Bonne continuation à vous tous!

Cordialement

Cedric Samson

www.cedric-samson.eu