Photos tous les jours

41 réponses
benoit
Bonjour,

J'aimerai trouvé le moyen de faire une photo tous les jours à midi. J'ai
un Canon S95, mais il ne sait pas se mettre en veille et le faire sans
user sa batterie. Une idée pour un appareil qui sache tenir quelques
mois en réveillant tous les jours à midi et prendre une photo (zoom et
màp prédéfine) ?

--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.

10 réponses

benoit
jdd wrote:
Le 07/12/2017 à 16:40, Benoit a écrit :
d'heures au maximum. La seule solution est d'acheter une fausse batterie
qui se connecte sur du 220v et le laisser allumer tout le temps.

et une *vrai* batterie?
c'est quelle tension?

Pas de 12 V, mais 3,7.
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
jdd
Le 07/12/2017 à 21:32, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 07/12/2017 à 16:40, Benoit a écrit :
d'heures au maximum. La seule solution est d'acheter une fausse batterie
qui se connecte sur du 220v et le laisser allumer tout le temps.

et une *vrai* batterie?
c'est quelle tension?

Pas de 12 V, mais 3,7.

des batteries li-ion il y en a des tonnes
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
Le 07/12/2017 à 21:32, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 07/12/2017 à 16:40, Benoit a écrit :
d'heures au maximum. La seule solution est d'acheter une fausse batterie
qui se connecte sur du 220v et le laisser allumer tout le temps.

et une *vrai* batterie?
c'est quelle tension?

Pas de 12 V, mais 3,7.
des batteries li-ion il y en a des tonnes

Une machine avec UNE batterie qui dure plus de douze mois c'est mieux
qu'un stock pour lequel il faut prendre le train tous les trimestres
pour le changer. :-/
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
jdd
Le 07/12/2017 à 22:46, Benoit a écrit :
Une machine avec UNE batterie qui dure plus de douze mois c'est mieux
qu'un stock pour lequel il faut prendre le train tous les trimestres
pour le changer. :-/

une grosse batterie qui tient 12 mois c'est mieux qu'une petite qui
tient une semaine :-))
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Benoit :
J'oublie ce genre de bidouille avec acquisition et bricolage. En plus en
cas de coupure de courant (la prise, la maison, le quartier...) le
projet est foutu.

le risque fait partie du projet !
benoit
Alf92 wrote:
Benoit :
J'oublie ce genre de bidouille avec acquisition et bricolage. En plus en
cas de coupure de courant (la prise, la maison, le quartier...) le
projet est foutu.

le risque fait partie du projet !

Et plus on minimise les risques (en commençant par ceux qu'on connaît)
plus on a de chance de réussir.
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
jeanpasse
Le vendredi 8 décembre 2017 12:34:46 UTC-5, Alf92 a écrit :
Benoit :
J'oublie ce genre de bidouille avec acquisition et bricolage. En plus e n
cas de coupure de courant (la prise, la maison, le quartier...) le
projet est foutu.

le risque fait partie du projet !

On est bricoleur ou on ne l'est pas.
http://pafgadget.free.fr/bidouillages/timelapse.htm
Pour 50 $ il est possible de réaliser ton projet.
Un vieil accu auto tiendra le temps désiré. Et pour l'apn un tran sfo relié à une fausse pile. Mais comme déjà dit il doi t exister un intervallomètre tout qui fait l'affaire.
René
benoit
Benoit wrote:
Bonjour,
J'aimerai trouvé le moyen de faire une photo tous les jours à midi. J'ai
un Canon S95, mais il ne sait pas se mettre en veille et le faire sans
user sa batterie. Une idée pour un appareil qui sache tenir quelques
mois en réveillant tous les jours à midi et prendre une photo (zoom et
màp prédéfine) ?

Trouvé !
Un Pentax Q10 à un peu plus de 100¤, mise au point et zoom manuel, mais
pas étanche. Il va falloir que je le protège, ou que je l'installe
derrière une fenêtre. Avantage de la fenêtre, il est sur un trépied, au
chaud et avec une alimentation secteur possible. Inconvénient : la
vitre, mais si il est colé à la vitre cela devrait fonctionner, non ? Un
filtre polarisant peut-être.
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
benoit
Benoit wrote:
Bonjour,
J'aimerai trouvé le moyen de faire une photo tous les jours à midi. J'ai
un Canon S95, mais il ne sait pas se mettre en veille et le faire sans
user sa batterie. Une idée pour un appareil qui sache tenir quelques
mois en réveillant tous les jours à midi et prendre une photo (zoom et
màp prédéfine) ?

Des news du front :
J'ai reçu mon Pentax Q10 à 120¤ et premier test de batterie : une photo
toutes les 5 minutes sur l'intervallomètre.
Résultat 110 images donc l'appareil devrait tenir le coup 3 mois. Comme
110 x 5 = 10 h je suis passé à une image toutes les 20' avec une
batterie neuve. Résultat à Noël ;)
Sinon, il existe un adaptateur secteur à mettre à la place de la
batterie (D-Li168), pas trouvé sur le net.
Il me manque aussi un flexible pour rapprocher l'appareil de plus
possible de la fenêtre depuis le trépied. (À voir plus tard, ce serait
peut-être bien de voir la pluie sur la vitre).
J'ai commandé un filtre polarisant l'appareil étant finalement derrière
une vitre.
À+
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
efji
Le 22/12/2017 à 13:16, Benoit a écrit :
J'ai reçu mon Pentax Q10 à 120¤ et premier test de batterie : une photo
toutes les 5 minutes sur l'intervallomètre.
Résultat 110 images donc l'appareil devrait tenir le coup 3 mois. Comme

Très très optimiste !
Une batterie se décharge toute seule même si on ne l'utilise pas,
surtout si elle n'est pas toute jeune.
--
F.J.