Photos tous les jours

benoit
Bonjour,

J'aimerai trouvé le moyen de faire une photo tous les jours à midi. J'ai
un Canon S95, mais il ne sait pas se mettre en veille et le faire sans
user sa batterie. Une idée pour un appareil qui sache tenir quelques
mois en réveillant tous les jours à midi et prendre une photo (zoom et
màp prédéfine) ?

--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.

1 2 3 4 5
Markorki
Benoit a écrit :
Benoit wrote:
[...]

Des news du front :
J'ai reçu mon Pentax Q10 à 120¤ et premier test de batterie : une photo
toutes les 5 minutes sur l'intervallomètre.
Résultat 110 images donc l'appareil devrait tenir le coup 3 mois. Comme
110 x 5 = 10 h je suis passé à une image toutes les 20' avec une
batterie neuve. Résultat à Noël ;)
Sinon, il existe un adaptateur secteur à mettre à la place de la
batterie (D-Li168), pas trouvé sur le net.

google "D-Li168 pentax" ramène des tas de trucs, ya même de l'occase
Il me manque aussi un flexible pour rapprocher l'appareil de plus
possible de la fenêtre depuis le trépied. (À voir plus tard, ce serait
peut-être bien de voir la pluie sur la vitre).

flexible ? Plutôt macro-stand (manfrotto) , voir boutique chasseur d'images
entre autres.
--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
benoit
Markorki wrote:
Benoit a écrit :
Benoit wrote:
[...]

Google « K AC-115 » m'a permis de trouver trois revendeurs à 99, 100 et
180 $. Beaucoup trop cher. Et je ne suis plus capable de bricoler un tel
truc.
[...]

Un gorillapod unijambiste serait simple et parfait.
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
jdd
Le 22/12/2017 à 16:55, Benoit a écrit :
Un gorillapod unijambiste serait simple et parfait.

une cisaille?
jdd
--
http://dodin.org

jdd
Le 22/12/2017 à 21:28, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 22/12/2017 à 16:55, Benoit a écrit :
Un gorillapod unijambiste serait simple et parfait.

une cisaille?

?

pour couper les deux jambes inutiles?
jdd
--
http://dodin.org
benoit
Benoit wrote:
[...]

Vérification au bout de douze heures : 35 photos prises et la batterie
au trois-quart pleine. Ça va dans le bon sens. Je croise les doigts pour
obtenir à nouveau 110 images, presque 4 mois. 3/heure et 110 images,
cela veut dire que mardi vers 23h ce sera la dernière.
Prochain test : voir si on peut changer de batterie sans relancer
l'intervallomètre. Je doute, mais si on ne doit pas resaisir la date et
l'heure avec un remplacement de batterie je ne vois pas pourquoi
l'intervallomètre s'arrêterait.
[...]
Il me manque aussi un flexible pour rapprocher l'appareil de plus
possible de la fenêtre depuis le trépied. (À voir plus tard, ce serait
peut-être bien de voir la pluie sur la vitre).
J'ai commandé un filtre polarisant l'appareil étant finalement derrière
une vitre.

Filtre reçu et installé, par contre je ne l'oriente pas pour qu'il
supprime les réflexions sur l'eau. Si je le fais elle a une couleur
« standard » et ce ne sera plus le paysage que l'on voit de nos yeux.
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
benoit
Benoit wrote:
Benoit wrote:
[...]

Presque 100 images. Comme j'ai du temps d'ici-là, je suis passé à une
photo par heure. Première demain 12:00, fin prévue de la batterie le 29
décembre. Je pense que ce qui consomme beaucoup de batterie dans mes
tests se sont les photos de nuit ou il ouvert 30". Cela fait 30" de plus
d'écran allumé. Je n'ai pas trouvé comment accroître la vitesse minimum.
Le test qui commence demain fera des photos au 250e pas loin de ce qui
se passera plus tard. En tout cas plus de photos de 30".
[...]

Bin si. L'intervallomètre n'est donc pas un « réveil » qui rallume
l'appareil éteind, mais l'appareil en pause.
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
benoit
Benoit wrote:
Benoit wrote:
Benoit wrote:
> [...]

Le test qui commence demain fera des photos au 250e pas loin de ce qui
se passera plus tard. En tout cas plus de photos de 30".

Là, il tient la route. Une photo toutes les heures et au bout de quatre
jours pas loin de 100 images et la batterie au 3/4 pleine.
Pour voir ce qu'il avait dans le ventre j'ai fait un test avec une
toutes les dix secondes : 612 photos. L'écran ne s'allume jamais et la
mise au point reste sur celle définie quand on lance la procédure. En
plus l'appareil ne clignote qu'une image sur deux, je pense que cela
veut dire qu'il n'enregistre pas les images à chaque prise de vue, mais
quand la mémoire est pleine, comme pour les rafales en quelque sorte.
Elle à l'air bien partie mon aventure ;-)
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
jdd
Le 30/12/2017 à 16:32, Benoit a écrit :
obtenir à nouveau 110 images, presque 4 mois. 3/heure et 110 images,

Là, il tient la route. Une photo toutes les heures et au bout de quatre
jours pas loin de 100 images et la batterie au 3/4 pleine.

sauf que je plus souvent, aux 3/4 pleine ca veut dire presque vide.
Teste-le sur un mois
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
[...]

Certes, mais 100 images c'est trois mois de prise de vue.
Teste-le sur un mois

Je démarre lundi matin et je change de batterie tous les mois. Ça
devrait le faire (comme y disent de nos jours :).