photos de voyage

55 réponses
pehache
Un peu bateau, quelque part, mais bon...

https://www.dropbox.com/gallery/51743503/1/2010_Maroc?h=de3947

10 réponses

Ghost-Rider
Le 17/12/2011 17:15, Erwan David a écrit :

Non. C'ets peut-être ce que *tu* fais, mais discuter de photos faites
par d'autres est tout à fait en charte dans les groupes de photo.

Oui, mais on le signale clairement.
Ceci dit Pehache pourrait me dire que le nom d'Ansel Adams figurait en
toutes lettres dans le lien.
Je me suis juste amusé à faire semblant de ne pas l'avoir remarqué.
Pehache n'a évidemment pas été dupe.
Bref...

--
Ghost Rider
Erwan David
Ghost-Rider écrivait :

Le 17/12/2011 17:15, Erwan David a écrit :

Non. C'ets peut-être ce que *tu* fais, mais discuter de photos faites
par d'autres est tout à fait en charte dans les groupes de photo.

Oui, mais on le signale clairement.
Ceci dit Pehache pourrait me dire que le nom d'Ansel Adams figurait en
toutes lettres dans le lien.
Je me suis juste amusé à faire semblant de ne pas l'avoir remarqué.
Pehache n'a évidemment pas été dupe.
Bref...

Bref tu te comportes encore comme si les groupes de photo devaient
tourner autour de toi et de tes obsessions pour les steaks à pattes
(entre autres).

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
pehache
Le 17/12/11 13:30, Ghost-Rider a écrit :

J'ai pas publié, j'ai donné un lien

Quand je publie mes photos, je donne aussi un lien, mais bon....

Tu publies des photos (sur un site) ET tu donnes un lien

Là j'ai juste donné un lien vers des photos que d'autres ont publiées.
pehache
Le 17/12/11 13:39, Ghost-Rider a écrit :
Le 16/12/2011 23:24, pehache a écrit :
Le 16/12/11 22:59, Pleinair a écrit :
Le 16/12/11 16:48, pehache a écrit :

Tu peux me dire où est le premier plan dans cette photo :
http://www.archives.gov/research/ansel-adams/images/aac02.jpg

Bin pour moi il se trouve en bas à gauche,

Si tu y vas par là sur mes photos aussi il y a des "premiers plans"

Il n'y a pas de premier plan au sens CI/GR

C'est plus complexe que ça.
Le premier plan n'existe que par l'existence des autres plans.
Dans la photo que tu as publiée, ce premier plan n'est pas très proche
mais il existe néanmoins par opposition à la succession des plans moins
proches qui se développent jusqu'à l'horizon.
Dans tes photos :
https://www.dropbox.com/gallery/51743503/1/2010_Maroc?hÞ3947
on trouve des plans rapprochés mais l'absence d'échelonnement desdits
plans moins rapprochés sur certaines (pas sur toutes) leur fait perdre
cette qualité de premier plan.
Plus précisément, il ne suffit pas de montrer un champ qui se déroule
jusqu'à l'horizon pour déclarer que les herbes qu'on voit à quelques
mètres constituent un premier plan.
Il faut que ces plans soient
caractérisés par des points forts qui rythment le regard.

Je ne vais tout de même pas placer un cheval sur le premier plan, ou y
planter une pancarte "premier plan", dans le seul but de réaliser une
photo conforme à la norme ISO-CI-9800, si ?
Ghost-Rider
Le 17/12/2011 23:39, pehache a écrit :
Le 17/12/11 13:30, Ghost-Rider a écrit :

J'ai pas publié, j'ai donné un lien

Quand je publie mes photos, je donne aussi un lien, mais bon....

Tu publies des photos (sur un site) ET tu donnes un lien

Là j'ai juste donné un lien vers des photos que d'autres ont publiées.

Ah ben oui, tu dois avoir raison, tu n'as pas publié cette photo-là.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 18/12/2011 00:01, pehache a écrit :
Le 17/12/11 13:39, Ghost-Rider a écrit :

Il faut que ces plans soient
caractérisés par des points forts qui rythment le regard.

Je ne vais tout de même pas placer un cheval sur le premier plan, ou y
planter une pancarte "premier plan", dans le seul but de réaliser une
photo conforme à la norme ISO-CI-9800, si ?

Non, bien sûr, une fois qu'on sait monter une gamme sur son pipeau, on
peut diriger un orchestre, mais il faut d'abord apprendre ses gammes.
http://cjoint.com/11dc/ALsk3p8T1Yu.htm

--
Ghost Rider
Odilon Crocq
Le 18/12/2011 10:56, Ghost-Rider a écrit :

Non, bien sûr, une fois qu'on sait monter une gamme sur son pipeau, on
peut diriger un orchestre, mais il faut d'abord apprendre ses gammes.
http://cjoint.com/11dc/ALsk3p8T1Yu.htm

Puisque le sujet principal de la prise de vue semble être le chef
d'orchestre, il est dommage que ce pied de micro vienne le parasiter.
Quant à l'épaule du tromboniste au premier plan elle est beaucoup trop
envahissante et nuit considérablement à la lisibilité de la photo. Bref
une composition bâclée, les gammes sont à retravailler.
Erwan David
"Bour-Brown" écrivait :

Erwan David a écrit
( )

Bref tu te comportes encore comme si les groupes de photo devaient
tourner autour de toi et de tes obsessions

Non, lui se contente d'animer, rien d'autre.

Par contre en allant pleurnicher sur fufe pour modifier la hiérarchie,
d'autres essaient, c'est vrai, d'ajuster les forums à leur vision des
choses...

Sinon toi, des photos, jamais ?

Ben tu as déjà dit que tu ne voulais pas regarder mes "photos de
vacances", faudrait savoir.

Et franchement avoir ton avis ou celui de GR, je m'en tape complètement,
Vous n'êtes même pas au point que prendre systématiquement le contrepied
de vos affirmations péremptoires et méprisantes soit une bonne
indication.

Parfois vous sortez un truc avec lequel je suis d'accord. Dommage.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Ghost-Rider écrivait :

Ah le bon vieux temps des photos clubs, où chacun est sommé de montrer
ses travaux... Finalement la photographie poussiéreuse tu aimes ça plus
que tu le dis.

Un forum photo sans photos ? Sans critiques sincères et désintéressées ?

Mais oui, pourquoi pasd.

Quant à tes critiques "sincères" moi j'aurais plutôt dit méprisantes et
pleines de morgues.

Les critiques des types qui se la pêtent, non merci.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Ghost-Rider
Le 18/12/2011 12:07, Odilon Crocq a écrit :
Le 18/12/2011 10:56, Ghost-Rider a écrit :

Non, bien sûr, une fois qu'on sait monter une gamme sur son pipeau, on
peut diriger un orchestre, mais il faut d'abord apprendre ses gammes.
http://cjoint.com/11dc/ALsk3p8T1Yu.htm

Puisque le sujet principal de la prise de vue semble être le chef
d'orchestre, il est dommage que ce pied de micro vienne le parasiter.
Quant à l'épaule du tromboniste au premier plan elle est beaucoup trop
envahissante et nuit considérablement à la lisibilité de la photo. Bref
une composition bâclée, les gammes sont à retravailler.

Non, je conteste, c'est une photo rare : tout est dans le geste et dans
la hiérarchie des plans. Le tromboniste flou (à dessein) n'occupe que le
tiers de la photo : c'est parfait pour un premier plan qui dirige le
regard vers le sujet principal : le chef d'orchestre inspiré. Le micro
(un peu moins flou et dirigé vers le chef d'orchestre, il faut le noter,
c'est important sur le plan de la signification de l'oeuvre) est la
petite imperfection voulue qui rythme l'espace entre le tromboniste et
le chef d'orchestre.
Plus je contemple cette photo, plus je la trouve admirable.

--
Ghost Rider