Photoshop Elements CS2 : Comment importer les fichiers RAW ???

Franck
Bonjour,

J'ai un petit soucis : je n'arrive pas à ouvrir les fichiers RAW à partir
d'un Leica Digilux 2 avec Photoshop Elements CS 2.
Je rentre ce que je sais des paramètre demandés et il m'affiche lors de
l'ouverture un truc tout gris...
Merci d'avance pour votre aide...

Franck.

michel
"Jean-Pierre Levraud" a écrit dans le
message de news: f1mlsi$1ona$
[...]

Je connais photoshop elements 2 et photoshop CS2 (aka photoshop 9),

mais quel est cet étrange hybride?

:@)
Jean-Pierre

Re,

Désolé pour l'erreur... C'est bien Photoshop Elements 2.0 !!!
Pour ce qui est du mode d'emploi, je l'ai lu, j'ai cherché dans l'aide... Et
si je demande, c'est parceque j'ai pas trouvé...
Merci,

Franck.

C'est pas à partir de la version 3 seulement qu il ouvre le raw?????

lolograph84 wrote:

Actuellement seules les versions 3.6 et 3.7, téléchargeables
gratuitement depuis le site d'Adobe, permettent de prendre en compte les
nouveaux appareils numériques..( PS ça marche pour Photoshop Elements
aussi.. )

Bonjour
Est-ce que Photoshop CS les reconnaît ?

@rian

Charles VASSALLO
arian wrote:

[...]

Non. Il faut passer par Adobe DNG Converter (gratuit sur le site Adobe)
pour convertir les RAW récents en des DNG qui sont ensuite ouverts sur
les vieux ACR -- celui de CS, au moins.

Charles

nikojorj_jaimepaslapub
On May 7, 9:20 am, "Franck" wrote:
J'ai un petit soucis : je n'arrive pas à ouvrir les fichiers RAW à pa rtir
d'un Leica Digilux 2 avec Photoshop Elements [2.0, corrigé]

Pour ça, il faudrait effectivement le plug-in CameraRaw, qui sait lire
les fichiers du Digilux2 depuis la version 2.1.
Comme dit avec justesse par JPR, ce n'est pas la même chose que le
choix "format Photoshop RAW" de la boîte de dialogue Ouvrir, qui
désigne encore un autre format de fichier différent et enduit d'erreur
nombre de néophytes.

Le seul problème, c'est de savoir si Elements2.0 accepte CameraRaw
2.x, et ça j'ai peur que non : c'est l'antique et introuvable version
1.0 de CameraRaw (non compatible DNG, donc pas de possibilités de ce
côté là non plus) qui est listée compatible avec Elements2.0.
En plus, Elements2.0 n'accepte pas le travail en 16bits, réduisant
encore l'intérêt des fichiers RAW... Enfin, dans le cas d'un petit
capteur comme celui du digilux2 (2/3"), on n'y gagne généralement que
fort peu de ce côté là, donc ce n'est pas critique.
On pourrait essayer de charger CameraRaw 2.x (2.4 tant qu'à faire)
pour voir si Elements 2.0 en veut bien, mais l'espoir est limité.
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID'01 pour Win
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID'04 pour Mac

Sinon, il faut soit utiliser un dérawtiseur autre, RawShooter
Essential par exemple, soit mettre à jour Elements en 3.0 ou plus pour
pouvoir accueillir CameraRaw 3.x.