Photoshop et MacIntel

53 réponses
J.P. Poindessault
Bonsoir,

Après un peu de bronzette et de voile, je retrouve mon joli iMac Intel
20",
la mise à jour automatique Adobe me propose une mise à jour du pack CS2
acheté et installé début Juillet (v9.01x294).
Je lance la chose =>
1- mise à jour de Bridge (je ne sais as à quoi ça sert !) échoue
2- mise à jour Photoshop CS2: "quel Photoshop CS2 voulez-vous mettre
à jour ?"
je navique mais le .app est toujours en grisé = update impossible.

etc. etc.

Quand pourra-t-on avoir un Photoshop fonctionnel sur Mac Intel ?
comment font les pros du graphique, pépresse etc. (Ric Zito, par
exemple) pour travailler sur cette machine ?

Quand je vois Graphic Converter en Universal Binary, je me dis que T.
Lemke programme plus proprement que tout le staff d'Adobe réuni !

Lamentable.

Je vais repartir en montagne ;-)

Jean-Pierre
P.S.: bien évidemment, j'ai toujours mon B&W G3 sous OS8.6 avec PS5.5
... ça, ça marche !

10 réponses

alain_oSPAMlivier
Nina Popravka wrote:

heu... j'avoue fréquenter peu de Macs,

Et tu t'en vantes ? ;-)

mais Rosetta était pas censé
résoudre le pb provisisoirement ???

Heu... vraiment provisoirement alors.

--
aO

Jerome Vernet

Alors, ne change surtout pas de machine !
Pour être bref, iMac Intel + OS 10.4.7, c'est super
MAIS les applis qui marchent bien avec: IL N'Y A PAS ! (sauf les softs
Apple, Firefox et ... MT-Neswatcher ici ;-)

Jean-Pierre
J'abonde. Je viens d'acheter pour mon père un MacBook noir et le pack

Photoshop CS2/Illustrator CS2, les 2 seules applis qu'il utilise.
première fois que je touche un macintel.

Et bien, Adobe+Rosetta, c'est absolument inutilisable. Ultra lent à se
lancer (deux fois plus que sur mon iBook G4 1.25), tout est
leeeeeeeeeennnnnnt on dirait que ça tourne sur un G3.

Jusqu'ici, il avait un G4 bipro 450, avec les versions 7 OSX de
photoshop et la version ?? d'illustrator. Ca tourne mieux sur cette machine.

En plus, ça plante sans arrêt. Je n'ai pas regardé s'il y avait des MAJ
sur le site d'Adobe.

Par ailleurs, de manière générale, le Macbook m'a laissé une mauvaise
impression, comparé à mon "antique iBook G4". Il ne démarre pas plus
vite. La roue colorée est très souvent présente. Le Dock se bloque
pendant le demarrage d'une appli. Le système ne réagit pas aussi
"smoothly" que l'iBook. La seule appli convaincante est Firefox qui lui
speede comme un malade, de manière instantanée. GoogleEarth pedale dans
la choucroute par rapport à l'iBook (et pourtant, c'est de l'UB).

iTunes, Safari et les autres iApps ne me semblent pas plus réactives.
Seul iPhoto l'est reellement, mais je n'ai pas la dernière version sur
l'iBook.

Etonné, j'ai fouillé dans les logs systèmes à la recherche de message
d'erreurs (disques ou autre), rien, la machine fonctionne.

Bref: c'est trop tôt,contrairement à ce que dit mister Jobs. PowerPC
Powaaaaa.

Raaahn, super trop long post, desolé.

Jerome

Jerome Vernet

heu... j'avoue fréquenter peu de Macs, mais Rosetta était pas censé
résoudre le pb provisisoirement ???
Apparement, non, cf mon post.

Jerome

Nina Popravka
On Tue, 8 Aug 2006 21:44:06 +0200, (Alain
OLIVIER) wrote:

heu... j'avoue fréquenter peu de Macs,
Et tu t'en vantes ? ;-)

Nan, mais ma tension artérielle, si :-)

--
Nina

joly
Jerome Vernet wrote:

Par ailleurs, de manière générale, le Macbook m'a laissé une mauvaise
impression, comparé à mon "antique iBook G4". Il ne démarre pas plus
vite. La roue colorée est très souvent présente. Le Dock se bloque
pendant le demarrage d'une appli. Le système ne réagit pas aussi
"smoothly" que l'iBook. La seule appli convaincante est Firefox qui lui
speede comme un malade, de manière instantanée. GoogleEarth pedale dans
la choucroute par rapport à l'iBook (et pourtant, c'est de l'UB).

Ca sent le manque de Ram à plein nez, je parie qu'il y a les 512 Mo
d'origine (suffisant pour faire tourner le système et iTunes mais c'est
tout).

--
arno

joly
Jerome Vernet wrote:

heu... j'avoue fréquenter peu de Macs, mais Rosetta était pas censé
résoudre le pb provisisoirement ???
Apparement, non, cf mon post.

Rosetta fonctionne très bien mais il n'est pas fait pour faire tourner
Photoshop en production c'est clair, la perte de perf par rapport à un
PPC est trop sensible et la consommation en RAM handicapante (Moins
problématique sur un MacPro avec 16 Go de Ram mais bon... :) ).

--
arno

Jerome Vernet
Jerome Vernet wrote:

Ca sent le manque de Ram à plein nez, je parie qu'il y a les 512 Mo
d'origine (suffisant pour faire tourner le système et iTunes mais c'est
tout).

Eh oui. Applestore inside, la barette au prix de 15 barettes
ailleurs.... Ok, faut que je me depeche de trouver des barettes ad hoc.
Je peux aller chez le chinois du coin, y'a pas de risques ?

Je n'ai que 512 sur l'iBook, et ça tourne....

Jerome

Jerome Vernet

Eh oui. Applestore inside, la barette au prix de 15 barettes
ailleurs.... Ok, faut que je me depeche de trouver des barettes ad hoc.
Je peux aller chez le chinois du coin, y'a pas de risques ?

Et en plus il est monté en 2x256 d'origine !!!!!! Quelle arnaque !

Et aller, paf, 100 euros de plus pour une barette 1 Go.... Et je me
retrouve avec une 256 sur les bras.

Jerome

joly
Jerome Vernet wrote:

Ca sent le manque de Ram à plein nez, je parie qu'il y a les 512 Mo
d'origine (suffisant pour faire tourner le système et iTunes mais c'est
tout).

Eh oui. Applestore inside, la barette au prix de 15 barettes
ailleurs.... Ok, faut que je me depeche de trouver des barettes ad hoc.
Je peux aller chez le chinois du coin, y'a pas de risques ?

Non, pas de risque. Le mieux avec un portable c'est de le prendre avec
soi pour tester sur place.

Je n'ai que 512 sur l'iBook, et ça tourne....

C'est Rosetta qui est très gourmand en Ram.
Ma mère a un iMac Intel 17" avec les 512 Mo d'origine et utilise les
iApps sans ralentissement sensible.

--
arno

Jerome Vernet
Jerome Vernet wrote:

Non, pas de risque. Le mieux avec un portable c'est de le prendre avec
soi pour tester sur place.
Trouvé le moins cher chez Macway. Hop, commandé. PC5300 DDR2 667, 1 GO,

109 euros.... Et j'avais oublié le modem RTC USB (eh oui, ça sert
encore...). 64 euros sur le store. Ca commence à faire cher, je vais me
faire engueuler...

Je n'ai que 512 sur l'iBook, et ça tourne....

C'est Rosetta qui est très gourmand en Ram.
Ma mère a un iMac Intel 17" avec les 512 Mo d'origine et utilise les
iApps sans ralentissement sensible.

Normalement, les iApps sont UB. J'espère qu'elles tournent bien, j'ai
pas trop joué avec.

Jerome