Photoshop et MacIntel

53 réponses
J.P. Poindessault
Bonsoir,

Après un peu de bronzette et de voile, je retrouve mon joli iMac Intel
20",
la mise à jour automatique Adobe me propose une mise à jour du pack CS2
acheté et installé début Juillet (v9.01x294).
Je lance la chose =>
1- mise à jour de Bridge (je ne sais as à quoi ça sert !) échoue
2- mise à jour Photoshop CS2: "quel Photoshop CS2 voulez-vous mettre
à jour ?"
je navique mais le .app est toujours en grisé = update impossible.

etc. etc.

Quand pourra-t-on avoir un Photoshop fonctionnel sur Mac Intel ?
comment font les pros du graphique, pépresse etc. (Ric Zito, par
exemple) pour travailler sur cette machine ?

Quand je vois Graphic Converter en Universal Binary, je me dis que T.
Lemke programme plus proprement que tout le staff d'Adobe réuni !

Lamentable.

Je vais repartir en montagne ;-)

Jean-Pierre
P.S.: bien évidemment, j'ai toujours mon B&W G3 sous OS8.6 avec PS5.5
... ça, ça marche !

10 réponses

Nina Popravka
On Wed, 09 Aug 2006 10:09:36 +0200, "J.P. Poindessault"
wrote:

Je peux difficielement faire du support Mac Intel OS 10.4 avec mon B&W
G3 de 1996 sous OS 8.6 !
Voilà, faudrait une version 8.6 du machin de contrôle à distance.

Le meilleur des deux mondes :-)
--
Nina

joly
J.P. Poindessault wrote:

Possible, ici avec 2Go je n'ai pas ces symptômes.
De toutes façons aujourd'hui, un PC ou un Mac, avec moins de 1Go, il
faut oublier.

C'est d'ailleurs fort dommage qu'Apple persiste après toutes ses années
à fournir de base des machines avec si peu de RAM (le MacBook avec ses
2x256 Mo est particulièrement pénible)

--
arno

joly
J.P. Poindessault wrote:

Rosetta fonctionne très bien mais il n'est pas fait pour faire tourner
Photoshop en production c'est clair, la perte de perf par rapport à un
PPC est trop sensible et la consommation en RAM handicapante (Moins
problématique sur un MacPro avec 16 Go de Ram mais bon... :) ).

Avec mes 2Go de RAM et 2GHz de processeur, c'est nul !

Même config sur mon MacBook et ça me parrait honnête, c'est à dire
utilisable mais sans aucun doute bien moins productif que sur un G5 ou
un PC récent.

--
arno

Jerome VERNET
In article <1hjrule.mqaio2pjaf8gN%,

Possible, ici avec 2Go je n'ai pas ces symptômes.
De toutes façons aujourd'hui, un PC ou un Mac, avec moins de 1Go, il
faut oublier.

Roooh, mon G4 Bi pro 1.25 n'a "que" 512, et je fait absolument tout ce
que je veux avec sans signes sensibles de ralentissement ! C'est vrai
que j'ai un disque rapide dedans.

--
Jerome
----------------------------------------------------------------------------
Petite collection de vieilles machines....
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.

joly
Jerome VERNET wrote:

In article <1hjrule.mqaio2pjaf8gN%,

Possible, ici avec 2Go je n'ai pas ces symptômes.
De toutes façons aujourd'hui, un PC ou un Mac, avec moins de 1Go, il
faut oublier.

Roooh, mon G4 Bi pro 1.25 n'a "que" 512, et je fait absolument tout ce
que je veux avec sans signes sensibles de ralentissement ! C'est vrai
que j'ai un disque rapide dedans.

Ca dépend franchement de l'utilisation de la machine, parce moi avec la
même machine équipée d' 1,75 Go de Ram je swappe régulièrement et ça se
sent.

--
arno

Jerome VERNET
Jerome VERNET wrote:

Ca dépend franchement de l'utilisation de la machine, parce moi avec la
même machine équipée d' 1,75 Go de Ram je swappe régulièrement et ça se
sent.

Developpement (Xcode, etc), bureautique, Internet, iPhoto/iMovie, outils
graphiques, site web perso. J'ai souvent 10 applis ouvertes en même
temps voir plus si je ne fais pas gaffe.

La machine fait aussi office de firewall/partage internet, serveur mail,
serveur web/ftp perso, partage de fichier et d'imprimante pour 3 autres
macs régulièrement.

Ca swappe bien sur, j'ai souvent 2 ou 3 Go de fichiers swap (record à 15
Go ;) ), mais ça reste étonnamment fluide, à part le lancement de
nouvelle applis.

Même dans ces cas extrêmes, je m'étonne de la fluidité de cette machine,
en 10.3.9, ça explique sans doute pas mal de choses....

Hier soir, je rippais un DVD avec HandBrake tout en faisant tout ça, et
là, oui, ça rame un peu ;) beaucoup.

--
Jerome
----------------------------------------------------------------------------
Petite collection de vieilles machines....
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.

joly
Jerome VERNET wrote:

Ca dépend franchement de l'utilisation de la machine, parce moi avec la
même machine équipée d' 1,75 Go de Ram je swappe régulièrement et ça se
sent.

Developpement (Xcode, etc), bureautique, Internet, iPhoto/iMovie, outils
graphiques, site web perso. J'ai souvent 10 applis ouvertes en même
temps voir plus si je ne fais pas gaffe.

La machine fait aussi office de firewall/partage internet, serveur mail,
serveur web/ftp perso, partage de fichier et d'imprimante pour 3 autres
macs régulièrement.

Ca swappe bien sur, j'ai souvent 2 ou 3 Go de fichiers swap (record à 15
Go ;) ), mais ça reste étonnamment fluide, à part le lancement de
nouvelle applis.

Ah oui, quand même !!!
Je comprends maintenant pourquoi tu ne notes pas de ralentissement, tu
swapes tellement dès le démarrage que ta machine a des boulets au pieds
24H/24 :)

Tu devrais quand même essayer de lui rajouter un petit giga, je t'assure
que tu verrais la différence.

--
arno

pierre
J.P. Poindessault wrote:

P.S.: Pierre, je ne sais si je t'ai déjà dit, mais c'est toi qui m'a
fourni les éléments décisifs pour l'achat de mon XServe en 2003. Et
c'était bon conseil ...

Je m'en souviens plus...

En tout cas si conseil il y avait ce fut certainement une synthèse d'un
tour de table à la cantine au boulot ;)

Donc j'en ai pas le copyright unique ;)

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S

Jerome VERNET
Jerome VERNET wrote:

Ah oui, quand même !!!
Je comprends maintenant pourquoi tu ne notes pas de ralentissement, tu
swapes tellement dès le démarrage que ta machine a des boulets au pieds
24H/24 :)

Tu devrais quand même essayer de lui rajouter un petit giga, je t'assure
que tu verrais la différence.

Judicieuse remarque ;). Je pense que tu as raison, si ça se trouve, elle
roulerait bien plus !

Je rapporte simplement au MacBook que je trouve moins reactif sorti du
carton que mon G4 bi pro ainsi utilisé -sauf au boot, lui, il met bien 2
minutes- ou l'iBook.

--
Jerome
----------------------------------------------------------------------------
Petite collection de vieilles machines....
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.

JMGB
J.P. Poindessault wrote:

Je peux difficielement faire du support Mac Intel OS 10.4 avec mon B&W
G3 de 1996 sous OS 8.6 !

Oui, je comprend bien que chacun ne puisse pas faire ce qu'il veut,
toujours et partout. Je ne te visais pas du tout en citant mon exemple.
Je relevais juste un point de détail! ;)

Juste, c'est encore Apple qui fait ieche le user, je note... :/

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*