Photoshop et MacIntel

J.P. Poindessault
Bonsoir,

Après un peu de bronzette et de voile, je retrouve mon joli iMac Intel
20",
la mise à jour automatique Adobe me propose une mise à jour du pack CS2
acheté et installé début Juillet (v9.01x294).
Je lance la chose =>
1- mise à jour de Bridge (je ne sais as à quoi ça sert !) échoue
2- mise à jour Photoshop CS2: "quel Photoshop CS2 voulez-vous mettre
à jour ?"
je navique mais le .app est toujours en grisé = update impossible.

etc. etc.

Quand pourra-t-on avoir un Photoshop fonctionnel sur Mac Intel ?
comment font les pros du graphique, pépresse etc. (Ric Zito, par
exemple) pour travailler sur cette machine ?

Quand je vois Graphic Converter en Universal Binary, je me dis que T.
Lemke programme plus proprement que tout le staff d'Adobe réuni !

Lamentable.

Je vais repartir en montagne ;-)

Jean-Pierre
P.S.: bien évidemment, j'ai toujours mon B&W G3 sous OS8.6 avec PS5.5
... ça, ça marche !

2 3 4 5 6
JMGB
Olivier Croquette wrote:

JmG wrote:

Surtout qu'il y a déjà eu des prétendants au trône, et avec des trucs
véritablement révolutionnaires (Live Pixels, par exemple).

C'est quoi Live Pixels?

Heu... tu me mets le doute d'un coup, et en plus, je trouve pas ce que
je veux en tapant ce nom dans Google...

C'était un ancien logiciel de retouche et de montage photo basé sur un
systeme de proxy virtuel, ce qui fait qu'il était 100 fois moins long de
faire un montage (par exemple) photo avec qu'avec Photoshop.

C'était pas LivePixel qu'il s'appelait ce soft?
C'était même Français, si je me souviens bien...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Nina Popravka
On Wed, 9 Aug 2006 19:09:55 +0400, (JmG)
wrote:

C'était pas LivePixel qu'il s'appelait ce soft?
LivePicture...

C'était même Français, si je me souviens bien...
Oui, le dév s'appelait Eric chais plus quoi.

--
Nina

alain_oSPAMlivier
JmG wrote:

je trouve pas ce que
je veux en tapant ce nom dans Google...

:-D

--
aO

fausse

On Wed, 09 Aug 2006 17:35:53 +0200, Nina Popravka wrote:

Oui, le dév s'appelait Eric chais plus quoi.
Eric Petit, Google m'a rafraîchi la mémoire.

Le même Eric Petit qui développe Handbrake, l'outil de compression vidéo
?

--
Bruno L.

JMGB

wrote:

C'était pas LivePixel qu'il s'appelait ce soft?
LivePicture...

Ha oui... merci Nina... tu vois, tu fais bien de revenir around! ;)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

J.P. Poindessault
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Wed, 09 Aug 2006 10:09:36 +0200, "J.P. Poindessault"
wrote:

Je peux difficielement faire du support Mac Intel OS 10.4 avec mon B&W
G3 de 1996 sous OS 8.6 !
Voilà, faudrait une version 8.6 du machin de contrôle à distance.

Le meilleur des deux mondes :-)

Soyons juste quand même avec Apple:
avec BootCamp, je peux maintenant faire du support Windows à partir de
l'iMac sans perturber mon collègue ès PC.
Même que l'iMac apparaît dans le serveur d'update MS (WUS) du campus !

Jean-Pierre

laurent.pertois
Jerome Vernet wrote:

Trouvé le moins cher chez Macway. Hop, commandé. PC5300 DDR2 667, 1 GO,
109 euros.... Et j'avais oublié le modem RTC USB (eh oui, ça sert
encore...). 64 euros sur le store. Ca commence à faire cher, je vais me
faire engueuler...

Apple recommande très fortement d'installer les barrettes de RAM par
paire identique.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Jerome Vernet
Jerome VERNET wrote:

Ah oui, quand même !!!
Je comprends maintenant pourquoi tu ne notes pas de ralentissement, tu
swapes tellement dès le démarrage que ta machine a des boulets au pieds
24H/24 :)

Tu devrais quand même essayer de lui rajouter un petit giga, je t'assure
que tu verrais la différence.

Bon, ben, opération effectuée ce WE: un Giga ajouté sous la forme d'une
seule barrette de 1go, c'est tout ce que le revendeur avait sous la main
en DDR2 667 Mhz. tant pis pour les quelques % de perfs que deux
barrettes identiques procurent.

Eh bin... C'est même pas le jour et la nuit, c'est l'hiver et l'été. La
machine démarre quasi instantanément. 'toshop est enfin utilisable, même
plus rapide que sur le G4 pour les opérations basiques. Ouf.

Donc, pourquoi Apple vend ses machines avec 512 Mo, hein ???? Encore un
signe de radinerie....

Au passage, Moniteur d'activité annonce 484 Mo utilisés sur le macbook
immédiatement après boot contre 320 sur le G4.

Au passage (deux): ce macbook souffre de l'excédent de pâte thermique
(la barrette retirée était entièrement couverte de cette merde).
Résultat: il chauffe (66° à vide).... Sachant qu'il est essentiellement
destiné à être utilisé au milieu du Sahara par 40°, voir plus, je sens
qu'il va fumer... Au sens propre !

Au passage (trois): le démontage est chiant sans un tout petit tournevis
plat ou cruciforme...

Au passage (quatre), je vend pas cher la barrette de 256MO.

Jerome, toujours aussi bavard...

alain.gm.lortal
Laurent Pertois wrote:

Apple recommande très fortement d'installer les barrettes de RAM par
paire identique.

??? Avec les portables ???
Eh bé, on va s'amuser...
--
Alain "Émile courrier" Lortal
"You can't beat, guitars, bass and drum"

laurent.pertois
Alain Lortal wrote:

Laurent Pertois wrote:

Apple recommande très fortement d'installer les barrettes de RAM par
paire identique.

??? Avec les portables ???

Ben oui.

Eh bé, on va s'amuser...

Ben, tu enlèves les 2 de 256 d'origine d'un MacBook et tu en mets 2 de
1Go et ça te fait 2 Go, et hop, tu as gagné 2 porte-clefs très chics :-D

PS : salut vous :)