Photoshop et son orchestre

21 réponses
Patrick OURY
Bonjour à tous,

Depuis hier, mon curseur de souris sous Photoshop c'est transformé en petit
rond avec une croix, façon cible. Je préférai de loin qu'il symoblise
l'outil et/ou sa forme et/ou sa taille.

J'ai du faire une fausse manip dans l'un des innombrables menus
"contextuels" sans que je sache revenir en situation de base, et l'aide ne
me parle pas beaucoup de ce sujet.

Merci aux initiés et aux "sachants" de me dépanner pour un retour à la
normale !

--
[]Ô] Patrick OURY
patrick@zérospam-patrickoury.com
Site photo: http://patrickoury.com

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Bonjour à tous,

Depuis hier, mon curseur de souris sous Photoshop c'est transformé en petit
rond avec une croix, façon cible. Je préférai de loin qu'il symoblise
l'outil et/ou sa forme et/ou sa taille.

J'ai du faire une fausse manip dans l'un des innombrables menus
"contextuels" sans que je sache revenir en situation de base, et l'aide ne
me parle pas beaucoup de ce sujet.

Merci aux initiés et aux "sachants" de me dépanner pour un retour à la
normale !

C'est dans les préférences...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ricco
Patrick OURY wrote:
Bonjour à tous,

Depuis hier, mon curseur de souris sous Photoshop c'est transformé en
petit rond avec une croix, façon cible. Je préférai de loin qu'il
symoblise l'outil et/ou sa forme et/ou sa taille.

J'ai du faire une fausse manip dans l'un des innombrables menus
"contextuels" sans que je sache revenir en situation de base, et
l'aide ne me parle pas beaucoup de ce sujet.

Merci aux initiés et aux "sachants" de me dépanner pour un retour à la
normale !

tu vas dans " edition, preferences, curseurs " tu as dû le changer avec un
raccourci clavier, mais je ne sais plus lequel, je sais qu il y en a un qui
mermet d'alterner le pointeur en " réél / croix "

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Patrick OURY wrote:
Bonjour à tous,

Depuis hier, mon curseur de souris sous Photoshop c'est transformé en
petit rond avec une croix, façon cible. Je préférai de loin qu'il
symoblise l'outil et/ou sa forme et/ou sa taille.

J'ai du faire une fausse manip dans l'un des innombrables menus
"contextuels" sans que je sache revenir en situation de base, et
l'aide ne me parle pas beaucoup de ce sujet.

Merci aux initiés et aux "sachants" de me dépanner pour un retour à la
normale !

bon, ca y est j'ai retrouvé, c'est la touche " verouillage majuscules" qui
permet d'alterner, ce qui parfois est pratique, ca m'est revenu, mais depuis
que je potasse la 3 d je me sers un peu moins de PS et les raccourcis que
j'utilise peu, bien sûr je les oublie

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

John Kelly
Ricco wrote:
..., mais depuis que je potasse la 3 d ......
--
Des preuves, on veut des preuves, en images svp!

JK

Patrick OURY
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fard2k$ieo$
Patrick OURY wrote:
Bonjour à tous,

Depuis hier, mon curseur de souris sous Photoshop c'est transformé en
petit rond avec une croix, façon cible.

bon, ca y est j'ai retrouvé, c'est la touche " verouillage majuscules" qui
permet d'alterner, ce qui parfois est pratique, ca m'est revenu, mais
depuis que je potasse la 3 d je me sers un peu moins de PS et les
raccourcis que j'utilise peu, bien sûr je les oublie

Eric, mon sauveur !

1000 merci, je commençais à devenir grossier...

--
[]Ô] Patrick OURY
érospam-patrickoury.com
Site photo: http://patrickoury.com

Ricco
John Kelly wrote:
Ricco wrote:
..., mais depuis que je potasse la 3 d ......
--
Des preuves, on veut des preuves, en images svp!

Tu sais au début, faire une simple marguerite ou un robinet, c'est déjà pas
si facile, c'est très compliqué, pS a coté ça me fait presque sourire, et
pourtant j'en ai bavé dessus, mais c'était le premier soft que j'apprenais,
on peut dire que tout st un apprentissage pour la suite
j'avais commencé avec Blender mais l'interface est très spéciale, faut
presque être né avec, vu que c'est un open source, il n'est pas très vieux
et évolue tout le temps
je ne sais pas si tu as un jour regardé une version démo, c'est assez
bluffant, parce que de la modélisation, en passant par les matériaux (
l'aspect de surface et la couleur que tu donnes ) puis l'eclairage, et
ensuite éventuellement l'animation, c'est assez copieux !
je ne sais pas jusqu ou j'irai, je dois dire que l'animation pour l'instant
n'est pas mon objectif, disons, sinon le mouvement de caméra qui permet de
visionner une scène ou un objet
je suis assez branché architecture, la création de monstres verts n'est pas
dans mes objectifs
il y a des softs gratuits comme google sketchup qui permettent de s'amuser
un peu, c'est comme ça que j'y suis venu d'ailleurs.
Ced est un spécialiste dans ce domaine, je suis parfois en contact avec lui,
ça me donne un coup de mai et encourage
au début, c'est vraiment pas facile, les progrès sont du pas à pas, il faut
potasser, faire des tutos, encore et encore, ça vient comme ça, avec du
boulot
mais c'est l'aspect créatif qu je recherche , ce qui ne veut pas dire que je
vais le trouver, le soft est un moyen ; l'idée, bien sûr, il ne va pas te la
donner
disons que j'ai quelques pistes et pour ça PS ne me servira a rien, sinon a
finaliser un travail sous 3DS
enfin, tu vois , quoi !

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Patrick OURY wrote:

Eric, mon sauveur !

1000 merci, je commençais à devenir grossier...

LOl, moi je crois que j'en étais arriver a quelques écarts, la touche que tu
effleures et le pb c'est que tu ne sais pas laquelle, mais bon, au bout d'un
moment j'avais forcé sur les raccourcis clavier vu que je passais des
journées sur PS pour le boulot
mon pb maintenant c'est que ce ne sont pas les mêmes sous 3 DS et PS, et je
me mélange les crayons
et là tu vas voir que ça peut être utile d'alterner l'un et l'autre, ça doit
marcher avec toutes les fonctions où tu as un pointeur, comme le tampon par
exemple
content d'avoir pu te dépanner, tu vas pourvoit t'attaquer aux bourrelets ,
outil fluidité !
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

John Kelly
Ricco wrote:
John Kelly wrote:
Ricco wrote:
..., mais depuis que je potasse la 3 d ......
--
Des preuves, on veut des preuves, en images svp!

Tu sais au début, faire une simple marguerite ou un robinet, c'est
déjà pas si facile, c'est très compliqué, pS a coté ça me fait
presque sourire, et pourtant j'en ai bavé dessus, mais c'était le
premier soft que j'apprenais, on peut dire que tout st un
apprentissage pour la suite j'avais commencé avec Blender mais
l'interface est très spéciale, faut
presque être né avec, vu que c'est un open source, il n'est pas très
vieux et évolue tout le temps
je ne sais pas si tu as un jour regardé une version démo, c'est assez
bluffant, parce que de la modélisation, en passant par les matériaux (
l'aspect de surface et la couleur que tu donnes ) puis l'eclairage, et
ensuite éventuellement l'animation, c'est assez copieux !
je ne sais pas jusqu ou j'irai, je dois dire que l'animation pour
l'instant n'est pas mon objectif, disons, sinon le mouvement de
caméra qui permet de visionner une scène ou un objet
je suis assez branché architecture, la création de monstres verts
n'est pas dans mes objectifs
il y a des softs gratuits comme google sketchup qui permettent de
s'amuser un peu, c'est comme ça que j'y suis venu d'ailleurs.
Ced est un spécialiste dans ce domaine, je suis parfois en contact
avec lui, ça me donne un coup de mai et encourage
au début, c'est vraiment pas facile, les progrès sont du pas à pas,
il faut potasser, faire des tutos, encore et encore, ça vient comme
ça, avec du boulot
mais c'est l'aspect créatif qu je recherche , ce qui ne veut pas dire
que je vais le trouver, le soft est un moyen ; l'idée, bien sûr, il
ne va pas te la donner
disons que j'ai quelques pistes et pour ça PS ne me servira a rien,
sinon a finaliser un travail sous 3DS
enfin, tu vois , quoi !

Yesss, je vois que t'en connais déjà un bout et que tu te donnes du mal.
Visiblement tu apprends, ne dit-on pas que seule la paresse fatigue le
cerveau!?
Bon courage

Ricco
John Kelly wrote:

Yesss, je vois que t'en connais déjà un bout et que tu te donnes du
mal. Visiblement tu apprends, ne dit-on pas que seule la paresse
fatigue le cerveau!?

Oui, il faut dire que pour un cerveau de l'âge du mien, ça secoue les
quelques neurones qui restent, c'est aussi dans le challenge, ne pas
ramollir, retarder un éventuel Alzeimer; si ce n'est pas déjà trop tard
certains disent que ca n'a rien a voir et d'autres disent que c'est bon de
le faire travailler, que c'est comme un muscle , va savoir
mais c'est vrai que par ailleurs, ça me passionne.
Et puis c'est facile de se laisser aller, mais après, ça doit pas être
évident de s'y remettre
le truc est pour moi, que, ça me permet de rester " dans le coup " si on
veut, comme avec PS, qui lui, a un interet professionnel
de faire des choses que je n'imaginais pas pouvoir faire parce que la
technique n'existait pas
de venir en parler sur des forums, et de faire par exemple connaissance
comme avec toi et quelques autres ici.
D'aller sur des salons, ecouter des conférences, ca permet de voir les
nouveautés, des gens.
D'etre actif sur sa machine, de progresser un peu en informatique.
J 'y trouve vraiment beaucoup d'interets divers.
mais ca ne m'empêche pas d'aller humer l'air du dehors pour une ballade avec
Polka, faut aussi entretenir l'autre machine, plus somatique celle ci.
bon, un test sur la fonction " array " en revanche n 'essaies pas de la
replanter
c'est une fonction quo permet la répetition d'un élément, là, les pétales,
ca existe aussi sous " Illustrator " et logiciels de création.

http://cjoint.com/?iAmKYDCzok
bon, c'est peu de choses, mais quelle joie quand on obtient le " render "

Bon courage
thank' a lot John

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

John Kelly
Ricco wrote:
[...]
http://cjoint.com/?iAmKYDCzok
bon, c'est peu de choses, mais quelle joie quand on obtient le "
render "
Tu propages un nouveau virus, va me falloir 3 autres vies:-)

Bon courage
thank' a lot John

Noway

1 2 3