PHP + MySQL sur serveur IIS

33 réponses
xxx
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaîtrait-il un tutoriel *fiable* pour installer PHP et
MySQL *ensemble* sur un serveur IIS (sous Windows XP Pro sp2) et surtout
pouvoir les lancer en même temps ? Après en avoir essayé plusieurs (et
n'avoir jamais réussi à lancer les deux en même temps sans erreur), j'ai
vraiment l'impression que le web n'est peuplé que de bricoleux en la
matière, qui ne savent pas vraiment ce qu'ils font... Et est-ce
simplement une question de compatibilité entre les versions ? J'en
doute.

Merci de votre aide.

10 réponses

1 2 3 4
xxx
R12y wrote:

( Tue, 10 May 2005 07:23:07 +0200 ) Christophe Baegert :
Euh

Bof. Laissons, il s'est avoué lui-même etre un débutant. Mais le genre
débutant qui ose affirmer des choses. Comme quoi, il y en a...

Mais oui, je persiste et signe... Essayez par exemple d'ouvrir un pdf

créé avec une version récente d'Acrobat pour Windows sous Knoppix 3.2.
Vous constaterez bien comme moi, à moins d'être d'une parfaite mauvaise
foi au départ, que certains caractères accentués passent mal, et que
l'aspect des fontes est pour le moins moins bien soigné que sous Windows
XP, avec n'importe quelle qualité d'affichage.

Entendons-nous bien : je n'ai absolument rien contre Linux. J'utilise
moi-même de temps à autre mon live CD Knoppix. Mais je n'envisage
aucunement (pour le moment, peut-être changerais-je d'avis
ultérieurement, vous connaissez le proverbe...) de substituer purement
et simplement quelque distribution Linux que ce soit (et j'en ai déjà
testé plusieurs) à mon Windows XP pro actuel. Tout simplement parce que
je n'ai pas le temps dans mon métier, et dans ma vie tout court, de me
former, de surcroît tardivement, à la ligne de commande. Je ne suis ni
un adolescent boutonneux ayant les moyens de passer des heures sur sa
machine, ni une sorte de super gourou de l'informatique se vantant en
permanence de ses compétences. Je suis en revanche tout à fait disposé à
apprendre, mais pour être immédiatement opérationnel. C'est ce que j'ai
toujours fait jusqu'ici sous Windows...

xxx
Christophe Baegert wrote:

xxx wrote:
A l'attention des autres personnes ayant pris la peine de réagir
jusqu'ici : je tiens ? mon Windows pour le moment, pour son côté
convivial ; je n'ai aucunement l'intention d'en changer pour Linux (bien
rustique et mal adapté à certaines applications : création Pdf,
cryptage...)

Euh c'est fort possible pour certaines applications, mais *certainement pas*
la création de PDF et le cryptage !!!
Tiens, je ne savais pas que le format Adobe Acrobat était issu du monde

du logiciel libre... 8-))

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
[ je place le follow-up sur fr.comp.os.linux.debats]

( Tue, 10 May 2005 21:22:36 +0200 ) xxx :
Mais oui, je persiste et signe... Essayez par exemple d'ouvrir un pdf
créé avec une version récente d'acrobat pour Windows sous Knoppix 3.2.
Vous constaterez bien comme moi, à moins d'être d'une parfaite
mauvaise foi au départ, que certains caracteres accentués passent
mal, et que l'aspect des fontes est pour le moins moins bien soigné que
sous Windows XP, avec n'importe quelle qualité d'affichage.

Tu veux faire un serveur, ou bien un lecteur de PDF?
Il y a aussi des truc qui passent mieux sous Windows que sous Linux: les
virus comme Blaster, Sasser,...

Entendons-nous bien : je n'ai absolument rien contre Linux. J'utilise
moi-meme de temps à autre mon live CD Knoppix. Mais je n'envisage
aucunement (pour le moment, peut-etre changerais-je d'avis
ultérieurement, vous connaissez le proverbe...) de substituer purement et
simplement quelque distribution Linux que ce soit (et j'en ai déjà
testé plusieurs) à mon Windows XP pro actuel. Tout simplement parce
que je n'ai pas le temps dans mon métier, et dans ma vie tout court, de
me former, de surcroît tardivement, à la ligne de commande.

Tu dois avoir testé de drole de distributions Linux alors...

Je ne suis ni
un adolescent boutonneux ayant les moyens de passer des heures sur sa
machine, ni une sorte de super gourou de l'informatique se vantant en
permanence de ses compétences. Je suis en revanche tout à fait disposé
à apprendre, mais pour etre immédiatement opérationnel.

"Etre immédiatement opérationnel" c'est dans les reves.
Si tu penses etre immédiatement opérationnel sous ton Windows, alors
expliques-moi pourquoi est ce que tu cherche encore jusqu'à maintenant un
tutoriel qui explique comment faire ce que tu cherche. Je parle du post
initial de ce fil: <427f78b1$0$11691$
ET même quand tu aura trouvé ton tutoriel, tu ne sera pas opérationnel,
je te le dis.

PS: Ton newsreader encode comme une merde...

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 10 mai 2005 at 19:49 GMT, xxx a écrit :
Christophe Baegert wrote:

xxx wrote:
A l'attention des autres personnes ayant pris la peine de réagir
jusqu'ici : je tiens ? mon Windows pour le moment, pour son côté
convivial ; je n'ai aucunement l'intention d'en changer pour Linux (bien
rustique et mal adapté à certaines applications : création Pdf,
cryptage...)

Euh c'est fort possible pour certaines applications, mais *certainement pas*
la création de PDF et le cryptage !!!
Tiens, je ne savais pas que le format Adobe Acrobat était issu du monde

du logiciel libre... 8-))

le format PDF fait partie des rares trucs (avec Postscript) pas
complètement fermés sortant de chez Adobe. La spécification est
accessible par tous sur leur site web.

Dom

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 10 mai 2005 at 04:35 GMT, xxx a écrit :
j'ai essayé EasyPHP 1.8 sans pouvoir réussir à en faire autre chose
que le tester en interne sur mon réseau

Je ne vois pas de raison intrinsèque empâchant de rendre Easyphp
accessible correctement de l'extérieur de ton réseau. Il ne s'agit sans
doute que de problème de configuration d'Apache ;)

Tu peux aussi tenter ta chance avec WAMP :
http://www.wampserver.com/

je cherche à installer un serveur de production ; côté stabilité et
sécurité du serveur, je suis bien entendu preneur de tout conseil,
mais non du genre : "Windows, ah ! ah ! ah ! c'est de la m... ! tu
n'auras que des problèmes ! Laisse les serveurs aux pros, coco, eux
savent ce qu'ils font, etc."

Si tu veux faire un serveur de prod sous Windows, il vaudrait sans doute
mieux te tourner vers du 100% IIS ou vraiment t'atteler à connaitre
Apache, PHP et Mysql...

Dom

bla
IIS : incredible insecure serveur

tu risques gros avec IIS. c'est bien pour decouvrir, mais pour avoir un
serveur web, laisse tomber... tu auras plein de pb.
Christophe Baegert
Dominique ROUSSEAU wrote:
le format PDF fait partie des rares trucs (avec Postscript) pas
complètement fermés sortant de chez Adobe. La spécification est
accessible par tous sur leur site web.

et les lecteurs dispos sous Linux sont bien meilleurs qu'Acrobat Reader (qui
existe aussi pour les masos). Après il faut penser à installer les polices
nécessaires...

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 10 May 2005 23:39:31 +0200 ) Dominique ROUSSEAU :

Si tu veux faire un serveur de prod

Il n'est pas prêt: Je lui fais la remarque que son nesreader encode pas
comme il faut (j'ai été plus dur en fait), il me répond que c'est pas sa
faute et que je devrais plutot m'adresser à l'auteur de son newsreader.

A ce rythme, si son serveur se fait troyanner, il est capable de
répondre que c'est pas sa faute et qu'on devrait plutot s'adresser à
Microsoft, et tous les éditeurs des logiciels qu'il utilise...
Imaginons un instant que ce soit comme ça que ça se passe...

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

JUL
Dominique ROUSSEAU wrote:

le format PDF fait partie des rares trucs (avec Postscript) pas
complètement fermés sortant de chez Adobe. La spécification est
accessible par tous sur leur site web.

et les lecteurs dispos sous Linux sont bien meilleurs qu'Acrobat Reader (qui
existe aussi pour les masos). Après il faut penser à installer les polices
nécessaires...

A noter qu'Acrobat Reader 7.0 existe aussi sous linux et qu'il
fonctionne à l'identique de son cousin sous windows.

Cdlt,

--
JUL, JUL _at_ julnav _dot_ com
GPG Key ID : 0xDC51DE6E

xxx
R12y wrote:

( Tue, 10 May 2005 23:39:31 +0200 ) Dominique ROUSSEAU :

Si tu veux faire un serveur de prod

Il n'est pas prêt: Je lui fais la remarque que son nesreader encode pas
comme il faut (j'ai été plus dur en fait), il me répond que c'est pas sa
faute et que je devrais plutot m'adresser à l'auteur de son newsreader.

A ce rythme, si son serveur se fait troyanner, il est capable de
répondre que c'est pas sa faute et qu'on devrait plutot s'adresser à
Microsoft, et tous les éditeurs des logiciels qu'il utilise...
Imaginons un instant que ce soit comme ça que ça se passe...

J'avoue que je commence en avoir assez de ce ton grand seigneur, de

cette morgue et de cette condescendance.

Etait-il vraiment indispensable d'écrire aussi vulgairement : "Ton
newsreader encode comme une merde...", ce que tout le monde comprend
immédiatement comme synonyme de : "ton logiciel, c'est une merde" ?
N'aurait-il pas été plus simple de me faire remarquer que j'avais par
inadvertance laissé l'option par défaut de mon lecteur de news sur
iso-8859-2 (puisqu'il m'arrive aussi d'écrire en allemand) au lieu de
iso-8859-1 ?

Ma demande au départ était pourtant simple : je souhaite installer PHP +
MySQL sur un serveur web tournant sous Windows XP pro, et que le tout
fonctionne. Pour le reste, si vous avez mieux qu'IIS comme serveur à me
proposer, alors pourquoi pas ? Si vous me déconseillez de le faire, pour
des raisons de sécurité par exemple, alors dites-le moi simplement.
Mais, de grâce, tenez-vous en aux faits, ou bien aux informations
utiles. Renoncez à vous poser en grand gourou de l'informatique qui
regarde de très haut l'utilisateur de base que je suis, comme un
"débutant" et un demeuré...

J'ai commencé à poster ici simplement pour trouver de l'aide ou des
informations utiles, et non pour me faire ridiculiser par tel ou tel
grand génie linuxien...

Quant à la toute dernière phrase : "Imaginons un instant que ce soit
comme ça que ça se passe..." ; dois-je la comprendre comme une menace
pesant sur la sécurité de mon serveur ?

1 2 3 4