[ pie ] la pie qui frappe au carreuax

Ricco
désolé, c'est une photo d'oiseau, mais baliséé, donc ça va passer, le
patron ne pourra rien me dire
depuis 15 jours, cette pei s'est installé là où bosse mon épouse, tape
au carreaux pendant des heures, qu'est ce qu'elle a la pie ?
à main levée, HX 50, nature

http://cjoint.com/?DItut5sHPjL

95 % des besoins !
ça fait même les pies.

--
ricco

1 2 3 4 5
Alf92
Solanar a écrit :

Pour les pies (quand c'est possible) il faut prendre la lumiere sur le blanc,
c'est toujours plus facile de "monter" les lumieres des parties sombres car
quand le blanc est brulé, y'a rien a faire
Mais c'est tres difficile, surtout avec du soleil...
C'est là que l'utilisation du RAW prend tout son sens

oui mais le RAW, GR ne veut pas le faire (car il ne connait pas).
GhostRaider
Le 21/09/2014 14:17, Solanar a écrit :
Dominique de Corse avait écrit le 21/09/2014 :
GhostRaider wrote:

Tiens, je ne la retrouve pas. Tu peux la re-publier ?

<http://cjoint.com/14sp/DIvnjPcvfmI_pict0083_2.jpg

Merci.

[...]

Oui, les pies sont un sujet difficile : méfiantes, très mobiles, plumage
défiant la lumière.
Ma meilleure, et c'est loin d'être bon :
http://cjoint.com/14sp/DIvpCELfjfn_d7000_02761-001_1.jpg
Alf92
GhostRaider a écrit :

Oui, les pies sont un sujet difficile : méfiantes, très mobiles, plumage
défiant la lumière.
Ma meilleure, et c'est loin d'être bon :
http://cjoint.com/14sp/DIvpCELfjfn_d7000_02761-001_1.jpg

si c'est de la merde pourquoi tu la montres ??
dmkgbt
Solanar wrote:

Dominique de Corse avait écrit le 21/09/2014 :
> GhostRaider wrote:

(coupe)

> <http://cjoint.com/14sp/DIvnjPcvfmI_pict0083_2.jpg>
>
> Tiens, c'est l'une des trois que j'avais faites.
> On m'avait fait remarquer l'effet "liséré bleu" autour du blanc.

> Celle-là, je l'avais eue au 300 mm, si mes souvenirs sont bons, parce
> que, sans appareil, elle me laissait approcher à la toucher et dès que
> je la visais, elle se barrait.
> Et je l'ai recadrée ensuite, évidemment.

Pour les pies (quand c'est possible) il faut prendre la lumiere sur le
blanc, c'est toujours plus facile de "monter" les lumieres des parties
sombres car quand le blanc est brulé, y'a rien a faire

Dans mon souvenir, j'étais partie faire des photos de hauts d'immeubles
et elle s'est posée par hasard sur le grillage.
Alors que la veille et trois ou quatre fois avant, j'avais guetté les
pies et pas réussi à en avoir une seule :-)
Alors j'ai fait les trois photos par réflexe, sans modifier mes
réglages.

Mais c'est tres difficile, surtout avec du soleil...

Il faisait plutôt gris, ça je m'en souviens...

C'est là que l'utilisation du RAW prend tout son sens

Oui, le RAW c'est bien... à condition de savoir se servir des logiciels
de retouche :-/

--
"Les hommes constituent, de par le monde,
entre 90% et 100% des criminels, des pédophiles,
Ricco
Dominique de Corse a émis l'idée suivante :
GhostRaider wrote:

Le 20/09/2014 09:52, Dominique de Corse a écrit :
GhostRaider wrote:

Le 19/09/2014 20:20, Ricco a écrit :

[...]

Elle drague son reflet.

C'est exactement ce que j'allais écrire :-)
à main levée, HX 50, nature
http://cjoint.com/?DItut5sHPjL

95 % des besoins !
ça fait même les pies.

Assez originaux comme prise de vue et comme post-traitement, pas
désagréables.

+1
[...]

j'ai pas compris et republié la mienne, désolé

--
ricco
dmkgbt
Ricco wrote:

> [...]

> je la visais, elle se barrait.
> Et je l'ai recadrée ensuite, évidemment.

j'ai pas compris et republié la mienne, désolé

Pas grave.
Moi, je l'aime bien ta pie qui tape :-)

--
"Les hommes constituent, de par le monde,
entre 90% et 100% des criminels, des pédophiles,
des violeurs, des généraux, des chefs d'état
et des grands leaders religieux."
Ricco
Alf92 vient de nous annoncer :
GhostRaider a écrit :

[...]

mais c'est vrai, Maurice, pourquoi il la montre ?

--
ricco
Afl92
Dominique :

Oui, le RAW c'est bien... à condition de savoir se servir des logiciels
de retouche :-/

il suffit d'apprendre.
sinon tu peux aussi utiliser Picasa toute ta vie.
(et bien évidemment clamer haut et fort que c'est ce qu'il y a de
mieux.
faut bien assumer ses choix hein...)
Alf92
Ricco :
Alf92 :
GhostRaider :

[...]

heu... moi c'est alf92
dmkgbt
Afl92 wrote:

Dominique :

> Oui, le RAW c'est bien... à condition de savoir se servir des logiciels
> de retouche :-/

il suffit d'apprendre.
sinon tu peux aussi utiliser Picasa toute ta vie.

Je ne me suis jamais servie de Picasa...

(et bien évidemment clamer haut et fort que c'est ce qu'il y a de
mieux. faut bien assumer ses choix hein...)

Je crois bien que tu me confonds avec quelqu'un d'autre, Maurice.