[ pie ] la pie qui frappe au carreuax

Ricco
désolé, c'est une photo d'oiseau, mais baliséé, donc ça va passer, le
patron ne pourra rien me dire
depuis 15 jours, cette pei s'est installé là où bosse mon épouse, tape
au carreaux pendant des heures, qu'est ce qu'elle a la pie ?
à main levée, HX 50, nature

http://cjoint.com/?DItut5sHPjL

95 % des besoins !
ça fait même les pies.

--
ricco

1 2 3 4 5
Alf92
Dominique de Corse :
Afl92 :

Dominique :

Oui, le RAW c'est bien... à condition de savoir se servir des logiciels
de retouche :-/

il suffit d'apprendre.
sinon tu peux aussi utiliser Picasa toute ta vie.

Je ne me suis jamais servie de Picasa...

(et bien évidemment clamer haut et fort que c'est ce qu'il y a de
mieux. faut bien assumer ses choix hein...)

Je crois bien que tu me confonds avec quelqu'un d'autre, Maurice.

Maurice ?? moi c'est Alf92...
et non je ne te confonds avec personne.
je parlais du GO de ce groupe qui ne jure que par Picasa.
dmkgbt
Alf92 wrote:

Dominique de Corse :
> Afl92 :

> Je ne me suis jamais servie de Picasa...

> Je crois bien que tu me confonds avec quelqu'un d'autre, Maurice.

Maurice ?? moi c'est Alf92...

Je sais, Arnaud.

et non je ne te confonds avec personne.
je parlais du GO de ce groupe qui ne jure que par Picasa.

En t'adressant à moi et en disant "tu"?
Tu peux comprendre que je ne prends partie pour ou contre personne et
que je lis avec équanimité tout le monde?

Moi, Picasa, tant que personne ne veut m'obliger à m'en servir, ça ne me
fait ni chaud ni froid.

Mon logiciel de retouches, vu que j'ai un Mac, c'est IPhoto.
Ça me suffit pour l'instant.
Quand je voudrais faire autre chose de mes photos, j'apprendrai à me
servir de Graphic Converter parce que je l'ai aussi.
Et si Picasa me convient ou Lightroom ou autre outil, je m'en servirais
aussi.

Mais je n'empêche personne de donner son point de vue dessus et de ne
pas aimer ce que j'en fait ou en ferait.
Hein, Maurice? :-D

--
"Les hommes constituent, de par le monde,
entre 90% et 100% des criminels, des pédophiles,
Alf92
Dominique de Corse :
[...]

tu connais mon prénom ??
je ne me savais pas que j'étais si célèbre :-)

[...]

c'est un "tu" collectif.

Moi, Picasa, tant que personne ne veut m'obliger à m'en servir, ça ne me
fait ni chaud ni froid.

Mon logiciel de retouches, vu que j'ai un Mac, c'est IPhoto.
Ça me suffit pour l'instant.

l'essenteil c'est que ça te convienne.
mais il est dommage de disposer d'un matos de bon niveau si c'est pour
négliger la partie finale du traitement.
je précise que je ne parle pas pour toi, c'est une remarque générale.

[...]

mais pourquoi diable "Maurice" ?

mes post sont facilement identifiables :
j'utilise MesNews et je poste depuis les IP 82.66.99.60 (Free) ou
31.34.195.223 (Bouygues), à travers un serveur de news Free.
j'utilise très rarement eternal-september (quand Free ne fonctionne
pas).

donc pourquoi "Maurice", prénom de mon grand-père... ?
dmkgbt
Alf92 wrote:

Dominique de Corse :
> Alf92 :

> Je sais, Arnaud.

tu connais mon prénom ??

Appelle moi Extra, comme Lucide :-)

je ne me savais pas que j'étais si célèbre :-)

A l'infini et au delà :-D

> En t'adressant à moi et en disant "tu"?
> Tu peux comprendre que je ne prends partie pour ou contre personne et
> que je lis avec équanimité tout le monde?

c'est un "tu" collectif.

Hahaha!
Moi quand je fais collectif, je mets "vous" mais bon, c'est scolaire, je
sais...

> [...]

l'essenteil c'est que ça te convienne. mais il est dommage de disposer
d'un matos de bon niveau si c'est pour négliger la partie finale du

Ma voiture peut rouler à 180 km/h.
Pourquoi est ce que je ne roule pas à 180 km/h?
Parce que mes réflexes ne sont pas adaptés à cette vitesse.
Et que j'éprouve beaucoup plus de plaisir à rouler à une vitesse
raisonnable.

Pourquoi je ne regarde jamais les films NB dans leur version colorisée
et "remasterisée"?
Pourquoi je n'achéte pas une TV en 3D?
Pourquoi je n'éprouve pas de plaisir à voir des films récents en super
HD?
Parce que ma vision est telle que je n'éprouve aucun plaisir à utiliser
ces techniques avancées.

C'est pareil en musique : je n'ai pas intérêt à utiliser un système
d'écoute haut de gamme si je n'ai pas l'oreille absolue.
Mais ça ne m'empêche pas d'éprouver beaucoup de plaisir en écoutant un
bon vieux rock des fifties ou le requiem de Mozart sur ma platine vinyl
:-)

je précise que je ne parle pas pour toi, c'est une remarque générale.

Tu es de mauvaise foi sur ce coup-là.
Tu fais des remarques générales qui visent une seule personne (environ).
Qui plus est, tu le fais en te servant d'une réponse à un de mes
messages.
C'est [MAL]

> [...]

pas).

donc pourquoi "Maurice", prénom de mon grand-père... ?

Parce que "Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice" :-D

<https://www.youtube.com/watch?v=ASc40_mpZjU>

--
"Les hommes constituent, de par le monde,
entre 90% et 100% des criminels, des pédophiles,
des violeurs, des généraux, des chefs d'état
et des grands leaders religieux."
Ricco

Parce que "Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice" :-D

ah lol , ça faisait un moment que ça me démangeait, le bouchon et
Maurice, mais je trouve dans un sens très général quelques similitudes
d'attitudes, de propos de ce Maurice avec d'autres posteurs...
j'ai toujours pensé que Maurice était un des autres participants.

--
ricco
Jean
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de news:
1lsdcv0.g6y81i1ug6je0N%

C'est [MAL]

Non, non, c'est TOI qui es mal dans ta peau, la pouf,
c'est clair comme de l'eau de roche !...........
Alf92
Dominique de Corse :
Alf92 :
Dominique de Corse :
Alf92 :

tu connais mon prénom ??

Appelle moi Extra, comme Lucide :-)

je diffuse très rarement mon prénom sur Usenet.
propable que qqu'un te l'ai donné en privé. Alain ?
ça n'a pas bcp d'importance.

[...]

le "tu" collectif du café du coin, valable pour l'ensemble de la
communauté : "tu vois coco, si tu roules à 180 tu te fais choper".

[...]

dans ce cas pourquoi n'achètes-tu pas une voiture qui roule à TA
vitesse maxi ?
elle sera moins chère, elle consommera moins, elle polluera moins,...
j'avoue ne pas comprendre ton raisonnement.
pareil avec le photo : pourquoi posséder du bon matos si c'est pour ne
pas l'utiliser de façon optimale.

je précise que je ne parle pas pour toi, c'est une remarque générale.

Tu es de mauvaise foi sur ce coup-là.

pas du tout

Tu fais des remarques générales qui visent une seule personne (environ).
Qui plus est, tu le fais en te servant d'une réponse à un de mes
messages.
C'est [MAL]

je m'explique.
sur un sujet intéressant, à quoi bon s'adresser directement à GR (car
c'est de lui qu'il s'agit) puisqu'il ne répond pas (c'est son choix...)
?
je préfère avoir une discussion avec toi que parler dans le vide (qui
n'est qu'apparent).

Parce que "Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice" :-D
<https://www.youtube.com/watch?v=ASc40_mpZjU>

ha ok...
quand je suis de mauvaise foi je mets un smiley :-)
Alf92
Ricco :

j'ai toujours pensé que Maurice était un des autres participants.

+1
dmkgbt
Alf92 wrote:

Dominique de Corse :

> [...]
> raisonnable.

dans ce cas pourquoi n'achètes-tu pas une voiture qui roule à TA

Parce que les seules qui font ça sont des voitures sans permis, trop
petites et dangereuses.

elle sera moins chère, elle consommera moins, elle polluera moins,...

La moins chère et la moins polluante des voitures est celle qu'on
n'achète pas.
Je pourrais aussi me passer d'appareil photo, hein.

j'avoue ne pas comprendre ton raisonnement. pareil avec le photo :
pourquoi posséder du bon matos si c'est pour ne pas l'utiliser de façon
optimale.

C'est comme les machines à laver ou les téléphones mobiles : parce que
tu ne trouves plus sur le marché de voitures à 4 vitesses, de machines à
laver à 4 programmes ni de téléphones qui n'ont que la fonction
"téléphone" et que si tu veux faire des photos qui te font plaisir, il
faut taper quand même dans une gamme supérieure au Vivitar à 20¤.

De plus, mon Lumix, je répète que c'est un cadeau qu'on m'a fait et que
je n'avais pas demandé.
Et mon Reflex, je l'ai acheté en promotion (modèle d'exposition à la
FNAC) à une époque où je voulais tater du numérique pour remplacer un
compact argentique mort - qui ne m'avais d'ailleurs guère donné de
satisfaction.

> Tu es de mauvaise foi sur ce coup-là.

pas du tout

Je ne suis pas dupe.

> [...]

c'est de lui qu'il s'agit) puisqu'il ne répond pas (c'est son choix...) ?
je préfère avoir une discussion avec toi que parler dans le vide (qui

Donc, tu n'as pas une vraie discussion avec moi mais tu m'utilises pour
faire passer des messages à GR...
Ce sont des gamineries.
Ça m'amuse un temps mais quand ça devient systématique, ça me gave.
Comme les photos de Quiberon, d'ailleurs...

> Parce que "Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice" :-D
> <https://www.youtube.com/watch?v=ASc40_mpZjU>

ha ok...
quand je suis de mauvaise foi je mets un smiley :-)

Moi, je mets un smiley pour atténuer un propos qui pourrait être mal
compris et jugé un peu dur ou agressif par des esprits faibles :-)

--
"Les hommes constituent, de par le monde,
entre 90% et 100% des criminels, des pédophiles,
des violeurs, des généraux, des chefs d'état
et des grands leaders religieux."
Alf92
Dominique de Corse :
Alf92 :

[...]

à part la boite 4 vitesses, tout ces objets se trouvent facilement.

[...]

je résume : GR soutient qu'il faut du matos performant pour ses photos
d'insectes, or il dit ne pas utiliser le mode RAW (il ne "sait" pas
faire...) alors que cela permettrait d'améliorer notablement la qualité
des images.
tu ne vois pas comme un incohérence dans le discours ?

[...]

non, j'échange sur un sujet que je trouve interessant, sur une vraie
question que je me pose.

Ça m'amuse un temps mais quand ça devient systématique, ça me gave.
Comme les photos de Quiberon, d'ailleurs...

tout comme les photos d'insectes poir moi.
1 2 3 4 5