Piégeage de chat

46 réponses
michaelmorosinotto
Bonjour..
Ya 2 jour, nous rentrions de chez mes beau parent vers 20h, et g=C3=A9n=C3=
=A9ralement notre chat entend la voiture, ou les clefs de notre maison et r=
applique de suite.. La personne..=20
Vers 23h, je m'inqui=C3=A8te quand m=C3=AAme, parce que toujour pas de chat=
...
Je d=C3=A9cide de sortir l'appeler, siffler, claquer, des doigts.. ( g=C3=
=A9n=C3=A9ralement il rapplique dans la minute) l=C3=A0 rien...
Mais d'un coup, j'entends miauler, au loin.. J'essaye de trouver d'o=C3=B9 =
sa provien, j'entre dans la cour du voisin d'en face, traverse le jardin, e=
t constate que chez l'autre voisin coller =C3=A0 lui, a un pi=C3=A8ge =C3=
=A0 je =C3=A7 pas trop quoi.. Et que mon chat est enfermer dedant .. Ni 1 n=
i 2, janjambe la cl=C3=B4ture et sort mon chat de l=C3=A0 dedans... J'en pa=
rle =C3=A0 ma femme, et me rappel que notre voisin d'a cote nous disais ya =
quelque annee, avoir eu des probleme, avec ce voisin, a cause justement de =
chat qui disparaissait, et qu'il soup=C3=A7onnait.. Mais manque de preuve..=
=20
Sauf que moi g vu ce pi=C3=A8ge, mais dans la pr=C3=A9cipitation g pas pens=
er =C3=A0 prendre une photo de la cage avec mon chat dedant, et j'=C3=A9tai=
s sur une propri=C3=A9t=C3=A9 priv=C3=A9 donc je n'avais rien =C3=A0 goutte=
chez lui..
Donc je me tourne vers vous , pour savoir quoi faire?=20

Porter plainte,
Mairie
Gendarmerie....
Et est ce l=C3=A9gale, d'avoir des Cage a pi=C3=A9g=C3=A9?=20

Merci

6 réponses

François Guillet
Jo Engo avait prétendu :
Le Fri, 21 Oct 2016 19:18:20 +0200, François Guillet a écrit :
C'est déjà pénible d'avoir à rappeler à un voisin *ses obligations
légales*

De quelle obligation légale parlez-vous ?

Il ne me semble pas avoir parlé d'une obligation légale.

ça doit être Alzheimer (on oublie lire, avec Alzheimer ?)

pour vos problème de santé, consultez.
Gloops
Le 15/10/2016 à 14:42, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 15 Oct 2016 14:05:10 +0200, Thalie a écrit :
- faites tatouer votre chat : s'il l'emmène à la spa, ils vous
appellerons.

<snip>
qu'est-ce que tu n'as pas compris avec un conditionnel ?

- Il n'y a pas de conditionnel
par contre
- Il y a une grosse faute qui n'aide pas forcément à la compréhension

Ah, on ne parlait pas du même mec ?
Gloops
Le 15/10/2016 à 19:58, François Guillet a écrit :
Arthur a utilisé son clavier pour écrire :
...
Personne n'a parlé de transformer les chats en viande de boucherie,
juste les capturer et les ammener à la fourrière.

Ah bon ? "Piégage de chat", ça ne veut pas dire le bourrer d'explosifs
qui pètent au moment où le voisin l'attrape ?
J'ai dû louper qqchose.

L'expression exacte était :
"constate que chez l'autre voisin coller à lui, a un piège à je ç pas
trop quoi.. Et que mon chat est enfermer dedant"
J'ai embrayé sur un piège à loup qui aurait blessé le chat.
Si le chat est seulement enfermé ça peut changer le débat.
Toutefois des disparitions antérieures de chats font planer un doute
défavorable sur les intentions du piégeur.
Gloops
Le 14/10/2016 à 12:21, Arthur a écrit :
Reste à voir si voir passer le chat de son voisin dans son jardin
autorise à le considérer comme chat errant et surtout à le transformer
en viande de boucherie de son vivant.

Le texte ne parle pas de chats "errant" mais de chats "divagant" sur une
propriété privée.
"Les propriétaires, locataires, fermiers ou métayers peuvent saisir ou
faire saisir par un agent de la force publique, dans les propriétés dont
ils ont l'usage, les chiens et les chats que leurs maîtres laissent
divaguer. Les animaux saisis sont conduits à la fourrière."

Il n'a pas été précisé si le voisin avait fait état de son appartenance
à la force publique, ni de son intervention dans ce cadre.
et surtout à le transformer en viande de boucherie de son vivant.

Personne n'a parlé de transformer les chats en viande de boucherie,
juste les capturer et les ammener à la fourrière.

En rappelant la citation je me suis rendu compte que je l'ai transformée
la première fois que je l'ai lue.
Gloops
Le 20/10/2016 à 11:14, Jo Engo a écrit :
«[tout chat] à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat
trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n’est pas
sous la surveillance immédiate de celui-ci,

Tiens, au passage, en relisant ça, je réalise que le seul cas où un chat
peut être à plus de mille mètres du domicile de son maître, c'est si il
a disparu lors du retour au bercail.
Si il est à un jour et demi de marche, on peut appeler Minet, Minet,
partout autour de la maison de vacances, pas de Minet.
C'est là qu'il a intérêt à être tatoué.
Arthur
Après mûre réflexion, Gloops a écrit :
Le 14/10/2016 à 12:21, Arthur a écrit :
Reste à voir si voir passer le chat de son voisin dans son jardin
autorise à le considérer comme chat errant et surtout à le transformer
en viande de boucherie de son vivant.

Le texte ne parle pas de chats "errant" mais de chats "divagant" sur une
propriété privée.
"Les propriétaires, locataires, fermiers ou métayers peuvent saisir ou
faire saisir par un agent de la force publique, dans les propriétés dont
ils ont l'usage, les chiens et les chats que leurs maîtres laissent
divaguer. Les animaux saisis sont conduits à la fourrière."

Il n'a pas été précisé si le voisin avait fait état de son appartenance à la
force publique, ni de son intervention dans ce cadre.

Peu importe.
"Les propriétaires, locataires, fermiers ou métayers peuvent saisir
[...]"
--
Arthur