piles accus

51 réponses
ibiscus
Bonjour,

Je possède 3 flash speedlite et évidement un lot de piles rechargeables...
C'est piles rechargeables sont de 1,2V, conclusion au lieu d'avoir 6v avec
des piles classiques, je n'ai que 4,8V.....
En cherchant un peu j'ai découvert des piles (ou accus) AA de 1,6v.....
Es ce un bon plan, à votre avis?
Sans faire de pub.... j'ai trouvé cela sur le site de piles44.com
Cordialement,
Jos

10 réponses

franssoa
Le 28. 01. 14 23:34, Markorki a écrit :
Si, les DSLR Pentax hélas, avec certains NiMh même bien chargés

Retour d'expérience : mon vieux Pentax K200D accepte sans broncher les
eneloop. Donc pour cette config là, c'est OK.

franssoa
jdanield
Le 29/01/2014 09:32, franssoa a écrit :

Retour d'expérience : mon vieux Pentax K200D accepte sans broncher les
eneloop. Donc pour cette config là, c'est OK.

des eneloop, à quel prix, et trouvées où? (il n'y en a pas dans tous les modèles)

ma fille a mis plusieurs mois à trouver des 9V de qualité supérieure à près de
dix euros la pile, mais vu que son micro ne fait pas 4h avec la pile à 3
euros, ca a été vite remboursé

jdd
Ghost-Raider
Le 29/01/2014 07:55, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 29/01/2014 00:17, Ghost-Raider a écrit :

On lit parfois que l'utilisation de piles NiMH rechargeables
est un avantage parce qu'on en trouve facilement et qu'on
peut les remplacer par des piles alcalines en cas de besoin.
Pour avoir traîné pendant des années dans mes poches des
paquets de piles rechargeables pour mes Olympus, dont un jeu
tenait péniblement une soixantaine de photos, alors que des
accus tiennent 5 ou 10 fois plus longtemps, je suis
maintenant persuadé du contraire.

Oui et non. Le comportement d'un accu et d'une pile sont techniquement
très différents donc suivant les besoins de l'appareil dans lequel ils
sont utilisés l'un ou l'autre peut être le mieux adapté.
Dans ton cas, il est vrai des les numériques "antiques" faisaient des
appels de courant importants, mieux acceptés par les accus qui ont une
faible résistance interne. Aujourd'hui ce n'est plus forcément vrai...

Oui, mes Olympus de 2001 bouffaient des piles, fallait voir.
8 photos une fois avec des piles alcalines neuves et chères !
Les piles rechargeables NiMH ne tiennent pas longtemps au repos. D'une
semaine à l'autre leur tension baisse un poil et hop, les Olympus n'en
veulent plus !
C'est ce qui m'empêche de les utiliser aujourd'hui comme appareils
d'appoint.
C'est vraiment dommage car ils ont une conception et une ergonomie
fabuleuses et leurs résultats (à 80 iso) tiennent très bien la route.
http://tinyurl.com/m648e2k
J'ai eu aussi un Kodak de 2000 entre les mains, même sanction !

Je reste émerveillé de la longévité des accus de mon D7000.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 29/01/14 11:21, Ghost-Raider a écrit :

Les piles rechargeables NiMH ne tiennent pas longtemps au repos. D'une
semaine à l'autre leur tension baisse un poil et hop, les Olympus n'en
veulent plus !

Celles que mon monsieur me fournit tiennent 3 mois au repos.
Mais ce n'est pas n'importe quelle référence.
Elles sont noires et écrit (tout petit) dessus en anthracite, c'est la
mode : je ne lit pas de marque à part "powered by eneloop" un peu plus
gros que le reste.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 29/01/14 09:39, jdanield a écrit :
Le 29/01/2014 09:32, franssoa a écrit :

Retour d'expérience : mon vieux Pentax K200D accepte sans broncher les
eneloop. Donc pour cette config là, c'est OK.

des eneloop, à quel prix, et trouvées où? (il n'y en a pas dans tous les
modèles)

ma fille a mis plusieurs mois à trouver des 9V de qualité supérieure à
près de dix euros la pile, mais vu que son micro ne fait pas 4h avec la
pile à 3 euros, ca a été vite remboursé

jdd

Bon ce soir je demande à Monsieur piles son site d'achat.
C'est en Belgique, je crois. Et pas bien cher.

Noëlle Adam
franssoa
Le 29. 01. 14 09:39, jdanield a écrit :
Le 29/01/2014 09:32, franssoa a écrit :

Retour d'expérience : mon vieux Pentax K200D accepte sans broncher les
eneloop. Donc pour cette config là, c'est OK.

des eneloop, à quel prix, et trouvées où? (il n'y en a pas dans tous les
modèles)

Je ne sais plus, ça fait pas mal d'année que je les ai. Je suis en
Suisse, je sais que c'était un site Suisse, mais je ne sais plus lequel.
C'est des AA, donc pas trop de soucis à trouver en tout cas.

franssoa
Charles Vassallo
Ghost-Raider a écrit :

Oui, mes Olympus de 2001 bouffaient des piles, fallait voir.
8 photos une fois avec des piles alcalines neuves et chères !

Encore les choses s'amélioraient-elles rapidement. J'avais eu un Olympus
en démonstration deux ans auparavant qui épuisait son jeu de piles en 4
photos en haute résolution. A l'époque je voyais très bien le futur
baroudeur numérique avec plein de bandes cartouchières à la ceinture et
à travers le corps, genre guérillero mexicain, avec des piles à la place
des cartouches...

Ah ! C'était encore le bon temps de l'argentique

charles
Ghost-Raider
Le 29/01/2014 11:56, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 29/01/14 11:21, Ghost-Raider a écrit :

Les piles rechargeables NiMH ne tiennent pas longtemps au repos. D'une
semaine à l'autre leur tension baisse un poil et hop, les Olympus n'en
veulent plus !

Celles que mon monsieur me fournit tiennent 3 mois au repos.
Mais ce n'est pas n'importe quelle référence.
Elles sont noires et écrit (tout petit) dessus en anthracite, c'est la
mode : je ne lit pas de marque à part "powered by eneloop" un peu plus
gros que le reste.

Et c'est tout ? Où les achète-t-on ?
J'ai fait la fortune des fabricants de piles NiMH !
Les plus chères ne tenaient pas le plus longtemps et dans la même
référence, la longévité variait. Je tenais des stats d'utilisation et de
recharge pour chaque jeu pour tâcher de trouver une loi. Peine perdue.
Le problème avec les Olympus est qu'ils voulaient 6 volts. Or, 4 piles
NiMH, ça fait 4,8 volts, alors évidemment...
Ghost-Raider
Le 29/01/2014 12:33, Charles Vassallo a écrit :
Ghost-Raider a écrit :

Oui, mes Olympus de 2001 bouffaient des piles, fallait voir.
8 photos une fois avec des piles alcalines neuves et chères !

Encore les choses s'amélioraient-elles rapidement. J'avais eu un Olympus
en démonstration deux ans auparavant qui épuisait son jeu de piles en 4
photos en haute résolution. A l'époque je voyais très bien le futur
baroudeur numérique avec plein de bandes cartouchières à la ceinture et
à travers le corps, genre guérillero mexicain, avec des piles à la place
des cartouches...

C'était un peu mon cas, Je ne sortais jamais sans deux jeux de rechange
dans mes poches et un jeu chargé à bloc dans l'appareil.
Une fois, j'ai fait la fête annuelle du CE. J'avais 3 jeux de piles dans
3 chargeurs connectés au courant EDF en plus de mes réserves et je
jonglais avec sans attendre la lumière verte.

Ah ! C'était encore le bon temps de l'argentique

Ah, là là... c'était le bon temps.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 29/01/14 12:50, Ghost-Raider a écrit :

Celles que mon monsieur me fournit tiennent 3 mois au repos.
Mais ce n'est pas n'importe quelle référence.
Elles sont noires et écrit (tout petit) dessus en anthracite, c'est la
mode : je ne lit pas de marque à part "powered by eneloop" un peu plus
gros que le reste.

Et c'est tout ? Où les achète-t-on ?

Ce soir je demande , j'ai dit ! Je crois que c'est en Belgique.
Une boutique qui ne vend que des piles et batteries.
Après, il y a la question du chargeur intelligent.
Les bons chargeurs ne sont pas bien plus chers que les autres et
épargnent les batteries. Le mien est un Saitek (la marque est lisible, là).

J'ai fait la fortune des fabricants de piles NiMH !
Les plus chères ne tenaient pas le plus longtemps et dans la même
référence, la longévité variait. Je tenais des stats d'utilisation et de
recharge pour chaque jeu pour tâcher de trouver une loi. Peine perdue.
Le problème avec les Olympus est qu'ils voulaient 6 volts. Or, 4 piles
NiMH, ça fait 4,8 volts, alors évidemment...

Ça, on n'y peut rien : comme les F4 ! Pas moyen de contourner.

Mais en général, ce que demandent des flashes, et la personne au départ
parlais de flashes, c'est de la puissance débitée, pas une plus haute
tension.

Noëlle Adam