piles accus

ibiscus
Bonjour,

Je possède 3 flash speedlite et évidement un lot de piles rechargeables...
C'est piles rechargeables sont de 1,2V, conclusion au lieu d'avoir 6v avec
des piles classiques, je n'ai que 4,8V.....
En cherchant un peu j'ai découvert des piles (ou accus) AA de 1,6v.....
Es ce un bon plan, à votre avis?
Sans faire de pub.... j'ai trouvé cela sur le site de piles44.com
Cordialement,
Jos

2 3 4 5 6
Alf92
Markorki a formulé :
Alf92 a écrit :

j'ai ainsi pu contater que dans une même série, certains accus rendent
l'âme très rapidement, ou sont faiblards dès le début.
il faut alors apairer les bons, et peu importe s'ils sont de marque
différente.

Le problème des accus d'un même lot, c'et qu'ils n'ont pas tous le même vécu.

Il suffit d'une chute sur carrelage, même de 20 ou 30cm, pour déglinguer un
NiMh : sauf s'il tombe parfaitement "à plat", sous le choc, il y a des
court-jus internes qui font chauffer et déchargent très rapidement.

j'ignorais l'importance des chocs. bon à savoir.
Ghost-Raider
Le 29/01/2014 15:14, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 29/01/14 14:59, Ghost-Raider a écrit :

Mais tout ça, c'est fini. Avec les accus constructeur, on part avec des
centaines de photos possibles.

Une centaine pour un Nex5, un peu moins avec les compatibles chinois dix
fois moins chers.

Plusieurs centaines pour mon D7000 avec son accu Nikon EN-EL15.
Je viens de recharger la batterie et de faire 97 photos, sans le flash
intégré (mais avec le flash MB400, donc "sans flash").
L'indicateur de charge donne 79%.
http://cjoint.com/14jv/DADqsgnhIe6_img_20140129_161110-001_1.jpg
En admettant que ces chiffres soient justes, j'ai 416 photos possibles
au total avant de tomber à 10%.
Et c'est bien ce que je constate "en vrai" quand je fais des
safaris-fourmis.
C'est pour ça que je disais que les batteries rechargeables, c'est fini,
même si leurs capacités affichées ont augmenté. Des accu dédiés et gérés
par l'APN durent beaucoup plus longtemps.

Au passage, c'est aussi pour ça que j'achète avec réticence du matériel
"compatible" à pas cher. Mon dernier achat "économique", un câble i-TTL
pour Nikon de chez Photim fonctionne mal. Il faut le bloquer avec la
main d'une certaine façon, sinon, il ne connecte pas. Après une heure de
démontage et de remontage, c'est toujours pareil.
20¤ foutus en l'air !
Ghost-Raider
Le 29/01/2014 15:25, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider a formulé :
Le 29/01/2014 14:58, Alf92 a écrit :

le Lacrosse RS900 a une fonction de recyclage des accus faiblards.
ça fonctionne pas trop mal.

Tu ne pouvais pas le dire plus tôt ?
Ça m'a fait mal au coeur de jeter tous ces accus.

ça fait des années qu'on parle de ce chargeur magique sur FRPM !

Je sais, je sais, mais je n'ai pas percuté sur ses capacités de
ressuscitation.
jdanield
Le 29/01/2014 14:50, Ghost-Raider a écrit :

Et encore, le bloc secteur des Olympus donne 7,2 volts !
Entre 4,8 et 7,2, y'a une différence.

mais c'est une tension de liIon, ca (2x3.6)

je ne comprends pas trop vos problèmes de batteries...

* les batteries Canon (ce sont les mêmes pour video et photo) font des
centaines de charges, des centaines de photos (jusqu'à 600), des heures de
video (5h par batterie), qu'elles soient de marque canon *ou pas*.

Peut-être que les composants du matériel utilisateur ont de l'importance (test
sur quand même 4 camescopes et 3 DSLR)

pour les piles rechargeables (les AA, quoi), celles du LIDL sont parfaites,
avec le chargeur de même origine, les autres ont une capacité bien moindre,
mais c'est marqué dessus, j'avais qu'à faire gaffe!

jdd
Alf92
Ghost-Raider a formulé :

http://cjoint.com/14jv/DADqsgnhIe6_img_20140129_161110-001_1.jpg

c'est quoi cet horrible cache en plastique sur l'écran ?
Ghost-Raider
Le 29/01/2014 17:38, jdanield a écrit :
Le 29/01/2014 14:50, Ghost-Raider a écrit :

Et encore, le bloc secteur des Olympus donne 7,2 volts !
Entre 4,8 et 7,2, y'a une différence.

mais c'est une tension de liIon, ca (2x3.6)

J'ai vérifié, je me suis trompé, c'est 6,5 volts. Les batteries CRV3 au
lithium fournies avec l'appareil faisait 6 volts. Elle m'ont fait 100
photos, mais elles étaient chères.
http://tinyurl.com/pw9gegs
Je suis donc passé aux piles AA car le bloc de réception de piles de
l'Olympus E10/E20 est mixte : 2 lithium ou 4 AA, mais ne reçoit pas de
petits accus rechargeables. En revanche, l'E10/E20 disposait d'un gros
bloc d'accus à fixer sous l'appareil, certainement très bon mais hors de
prix (500$).
http://tinyurl.com/qchjrbs

je ne comprends pas trop vos problèmes de batteries...

Je n'ai plus de problèmes. Merci Nikon !

* les batteries Canon (ce sont les mêmes pour video et photo) font des
centaines de charges, des centaines de photos (jusqu'à 600), des heures
de video (5h par batterie), qu'elles soient de marque canon *ou pas*.

Oui, actuellement, mais il y a 12 ans, c'était autre chose, les prix aussi.

Peut-être que les composants du matériel utilisateur ont de l'importance
(test sur quand même 4 camescopes et 3 DSLR)

Certainement. A part les Pentax, y a-t-il des réflex qui utilisent
encore des piles AA ?

pour les piles rechargeables (les AA, quoi), celles du LIDL sont
parfaites, avec le chargeur de même origine, les autres ont une capacité
bien moindre, mais c'est marqué dessus, j'avais qu'à faire gaffe!

Bonzasavoir.
Ghost-Raider
Le 29/01/2014 17:53, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider a formulé :

http://cjoint.com/14jv/DADqsgnhIe6_img_20140129_161110-001_1.jpg

c'est quoi cet horrible cache en plastique sur l'écran ?

Tous les Nikon ont une protection de l'écran et elle sert, y'a qu'à voir
les rayures. Quand j'ai revendu mon D90, l'écran dessous était
impeccable. L'absence de rayures sur cet écran est un point qui peut
faire la différence à la revente.
Madame Bérange
"Ghost-Raider" a écrit dans le message de news:lcb0ui$fkf$
Le 29/01/2014 14:05, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Le 29/01/14 12:50, Ghost-Raider a écrit :

Oui, ces problèmes de débit et de tension, de résistance interne et toussa me dépassent complètement. La loi d'Ohm, je
connais mais après... Je suis le pigeon rêvé des marchands d'accus.
Le truc bien c'est qu'une pile "vide" pour un APN redevient bien pleine pour un flash.

Le comportement des accus dans le temps, faut laisser ça aux astrologues.
J'achète presque exclusivement du LIDL, au rapport Q/P ils sont imbattables.
Stephane Legras-Decussy
On 01/29/2014 05:53 PM, Alf92 wrote:

c'est quoi cet horrible cache en plastique sur l'écran ?

c'est vendu avec la sacoche en plastique pour
mettre le mobile à la ceinture .... :-D
Jean-Pierre Roche
Le 29/01/2014 19:58, Ghost-Raider a écrit :

Certainement. A part les Pentax, y a-t-il des réflex qui
utilisent encore des piles AA ?

Au moins chez Nikon, on peut le faire si on équipe son
boîtier d'un grip.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...