Pilote Nvidia Geforce sous ubuntu

34 réponses
Zetrader
Je sais que mon modèle de carte graphique est une nvidia geforce 7300 gt 256
mb, cependant je trouve pas ce modèle dans les drivers linux proposés sur
www.nvidia.fr
lequel choisir ?
Parce que là je suis en 1024*768 au max sous ubuntu et ma carte graphique
peut faire plus que ça sur cet écran (sous xp je fais tourner en 1680*1050)
donc ma carte graphique, d'où le fait de vouloir mettre le driver pour la
faire reconnaitre comme il faut.

--
Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr Perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info

10 réponses

1 2 3 4
Zetrader
Zetrader wrote:
Stéphane CARPENTIER wrote:

Horizsync 28-51
Vertrefresh 43-60

Tu as écrit dans un autre post que c'est un écran plat. Vire ces deux
lignes, elles ne servent à rien. Si ça se trouve, elles posent même
problème.

J'ai simplement redémarré le pc et là c'est bon c'est en 1680*1050,
je n'ai même pas changé le fichier.
suite à l'aide d'une personne me disant que la carte a l'air
correcte, alors c'est peut-être le moniteur qui est mal détecté.
Je suis allé sur cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution

J'ai fait la commande sudo apt-get install xresprobe
j'ai installé puis exécuté le script comme indiqué mais là il m'a
posé trop de questions spécifiques en me donnant des références
chiffrées que je ne comprends pas pour le moment, ne sachant pas quoi
lui répondre pour certaines questions, j'ai quitté le terminal
pendant le questionnaire suite à l'éxécution du script.
Et là j'ai juste éteint puis redémarré l'ordi et je suis en 1680*1050.

Sinon je les vire ou non les lignes des fréquences vu que j'ai un écran plat
? après tout si ça sert à rien, ce sera ça de moins à interpréter pour l'os.

--
Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr Perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info

Stéphane CARPENTIER

Sinon je les vire ou non les lignes des fréquences vu que j'ai un écran
plat ? après tout si ça sert à rien,

Ton script a dû changer ton fichier, les lignes n'y sont peut-être plus.
Sinon, puisque ça marche, ça ne change rien.

ce sera ça de moins à interpréter
pour l'os.

AMHA, la différence est vraiment insignifiante (max quelques millisecondes
de plus au démarrage).

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

François
Zetrader a écrit le 10.06.2007 17:22:

il trouve pas ..."sudo envy -g" : command not found
je suis allé dans les gestionnaire de paquest synaptic, j'ai recherché
"envy" j'ai téléchargé et installé le paquet qu'il me proposait
"alsa-tool-guy", j'ai réessayé la commande dans un terminal, ça marche pas
pour le moment.
sinon "sudo apt-get install -f" me dit simplement qu'il a rien mis à jour.

Refais le téléchargement, en prenant cette fois la dernière version,

directement sur le site de l'auteur.

http://albertomilone.com/ubuntu/nvidia/scripts/envy_0.9.5-0ubuntu1_all.deb

Après installation, tu dois pouvoir le lancer soit dans le terminal,
soit à partir du menu Applications - Outils système.

La modification manuelle du xorg.conf se fait après, si c'est
nécessaire. Il faudra d'abord paramétrer le pilote 3D (dans Applications
- Outils système). Le pilote fourni avec ubuntu ne gère que les
résolutions 1024*768, 800*600 et 640*480.

--
François

Zetrader
François wrote:
Zetrader a écrit le 10.06.2007 17:22:

il trouve pas ..."sudo envy -g" : command not found
je suis allé dans les gestionnaire de paquest synaptic, j'ai
recherché "envy" j'ai téléchargé et installé le paquet qu'il me
proposait "alsa-tool-guy", j'ai réessayé la commande dans un
terminal, ça marche pas pour le moment.
sinon "sudo apt-get install -f" me dit simplement qu'il a rien mis à
jour.
Refais le téléchargement, en prenant cette fois la dernière version,

directement sur le site de l'auteur.

http://albertomilone.com/ubuntu/nvidia/scripts/envy_0.9.5-0ubuntu1_all.deb

Après installation, tu dois pouvoir le lancer soit dans le terminal,
soit à partir du menu Applications - Outils système.

La modification manuelle du xorg.conf se fait après, si c'est
nécessaire. Il faudra d'abord paramétrer le pilote 3D (dans
Applications - Outils système). Le pilote fourni avec ubuntu ne gère
que les résolutions 1024*768, 800*600 et 640*480.

C'est bon je suis en 1680*1050 là cf. mon précédent message sur ce forum,
mais merci pour l'aide :)
sinon comment on installe un .deb ou des paquets en ligne de commande ?
parce qu'à chaque fois j'ai utilisé la méthode graphique, par le
gestionnaire de paquets (chercher/appliquer).

--
Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr Perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info

Zetrader
Zetrader wrote:
François wrote:
Zetrader a écrit le 10.06.2007 17:22:

il trouve pas ..."sudo envy -g" : command not found
je suis allé dans les gestionnaire de paquest synaptic, j'ai
recherché "envy" j'ai téléchargé et installé le paquet qu'il me
proposait "alsa-tool-guy", j'ai réessayé la commande dans un
terminal, ça marche pas pour le moment.
sinon "sudo apt-get install -f" me dit simplement qu'il a rien mis à
jour.
Refais le téléchargement, en prenant cette fois la dernière version,

directement sur le site de l'auteur.

http://albertomilone.com/ubuntu/nvidia/scripts/envy_0.9.5-0ubuntu1_all.deb

Après installation, tu dois pouvoir le lancer soit dans le terminal,
soit à partir du menu Applications - Outils système.

La modification manuelle du xorg.conf se fait après, si c'est
nécessaire. Il faudra d'abord paramétrer le pilote 3D (dans
Applications - Outils système). Le pilote fourni avec ubuntu ne gère
que les résolutions 1024*768, 800*600 et 640*480.

C'est bon je suis en 1680*1050 là cf. mon précédent message sur ce
forum, mais merci pour l'aide :)
sinon comment on installe un .deb ou des paquets en ligne de commande
? parce qu'à chaque fois j'ai utilisé la méthode graphique, par le
gestionnaire de paquets (chercher/appliquer).

Ou alors je me suis arrangé par le menu "ajouter/enlever" pour installer de
nouveaux programmes, mais j'aimerais bien connaitre la procédure en ligne de
commande, comment ça se passe ?
Je charge quel type de fichier puis procède à l'install comment en ligne de
commande ?

--
Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr Perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info

François
Zetrader a écrit le 10.06.2007 22:49:

sinon comment on installe un .deb ou des paquets en ligne de commande ?

Pas besoin de ligne de commande. Un double clic sur le .deb suffit.

--
François

Zetrader
Zetrader a écrit le 10.06.2007 22:49:

sinon comment on installe un .deb ou des paquets en ligne de commande ?

Pas besoin de ligne de commande. Un double clic sur le .deb suffit.

Merci et pour un .run ? mettons qu'il ait fallu que j'installe
"NVIDIA-Linux-x86-100.14.09-pkg1.run" (ce que je n'ai pas réussi à
faire) il aurait fallu procéder comment ?
en général c'est quoi les formats des applications / drivers qu'on peut
avoir à installer sous ubuntu ? .deb ? .run ?
là par exemple j'ai téléchargé "thunderbird-2.0.0.0.tar.gz" à
l'intérieur y avait un dossier avec tout plein de fichiers, j'ai pas su
quoi en faire (comment procéder pour installer ça), donc j'ai contourné
ça en installant via le menu "Applications" puis "Ajouter/Enlever" et là
j'ai coché "Thunderbird" pour l'installer.
Là je t'écris donc depuis Thunderbird, installé de cette façon là.
Mais je vais pas pouvoir toujours m'en tirer comme ça ;) donc je me
demande comment il aurait fallu que je procède par exemple pour
thunderbird après avoir téléchargé le .tar.gz ?

--
Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr Perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info

François
Zetrader a écrit le 10.06.2007 23:33:

Merci et pour un .run ? mettons qu'il ait fallu que j'installe
"NVIDIA-Linux-x86-100.14.09-pkg1.run" (ce que je n'ai pas réussi à
faire) il aurait fallu procéder comment ?

NSP

en général c'est quoi les formats des applications / drivers qu'on peut
avoir à installer sous ubuntu ? .deb ? .run ?

- .deb pour Debian et les dérivés (ubuntu...). S'installent automatiquement.

- .rpm pour Mandriva et autres. Peuvent s'installer sous ubuntu en
utilisant Alien (à télécharger par Synaptic), mais le résultat n'est pas
garanti.

- .tar.gz : Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en installer.

là par exemple j'ai téléchargé "thunderbird-2.0.0.0.tar.gz" à
l'intérieur y avait un dossier avec tout plein de fichiers, j'ai pas su
quoi en faire (comment procéder pour installer ça), donc j'ai contourné
ça en installant via le menu "Applications" puis "Ajouter/Enlever" et là
j'ai coché "Thunderbird" pour l'installer.
Là je t'écris donc depuis Thunderbird, installé de cette façon là.

Ben non. Je lis dans l'en-tête :
« User-Agent: Thunderbird 1.5.0.12 (X11/20070604) »

Vérifie quand même dans Aide - À propos.

--
François

Thierry B
--{ Zetrader a plopé ceci: }--

demande comment il aurait fallu que je procède par exemple pour
thunderbird après avoir téléchargé le .tar.gz ?

Commencer par acheter de l'aspirine et du valium.

Ensuite lire la doc de compilation :(

--
David Lightman: Is this a game or is it real?
Joshua: What's the difference?
David Lightman: Oh, wow.

Zetrader
Zetrader a écrit le 10.06.2007 23:33:

Merci et pour un .run ? mettons qu'il ait fallu que j'installe
"NVIDIA-Linux-x86-100.14.09-pkg1.run" (ce que je n'ai pas réussi à
faire) il aurait fallu procéder comment ?

NSP

en général c'est quoi les formats des applications / drivers qu'on
peut avoir à installer sous ubuntu ? .deb ? .run ?

- .deb pour Debian et les dérivés (ubuntu...). S'installent
automatiquement.

- .rpm pour Mandriva et autres. Peuvent s'installer sous ubuntu en
utilisant Alien (à télécharger par Synaptic), mais le résultat n'est pas
garanti.

- .tar.gz : Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en installer.

là par exemple j'ai téléchargé "thunderbird-2.0.0.0.tar.gz" à
l'intérieur y avait un dossier avec tout plein de fichiers, j'ai pas
su quoi en faire (comment procéder pour installer ça), donc j'ai
contourné ça en installant via le menu "Applications" puis
"Ajouter/Enlever" et là j'ai coché "Thunderbird" pour l'installer.
Là je t'écris donc depuis Thunderbird, installé de cette façon là.

Ben non. Je lis dans l'en-tête :
« User-Agent: Thunderbird 1.5.0.12 (X11/20070604) »

Vérifie quand même dans Aide - À propos.

non ça je sais que c'est la 1.5, c'est justement parce que j'ai ajouté
via le menu "applications" puis "ajouter/enlever" que c'est la 1.5 parce
qu'il y avait que ça qui m'était proposé dans ce menu.
Si j'avais pu installer la version contenue dans le .tar.gz j'aurais la
2.0 effectivement mais comme j'ai pas su faire...
Merci pour ta réponse :)

--
Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr Perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info

1 2 3 4