Pilote Nvidia Geforce sous ubuntu

Zetrader
Je sais que mon modèle de carte graphique est une nvidia geforce 7300 gt 256
mb, cependant je trouve pas ce modèle dans les drivers linux proposés sur
www.nvidia.fr
lequel choisir ?
Parce que là je suis en 1024*768 au max sous ubuntu et ma carte graphique
peut faire plus que ça sur cet écran (sous xp je fais tourner en 1680*1050)
donc ma carte graphique, d'où le fait de vouloir mettre le driver pour la
faire reconnaitre comme il faut.

--
Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr Perso : www.zetrader.info

1 2 3 4
Sebastiaan 'CrashandDie' Lauwers
Zetrader wrote:

non ça je sais que c'est la 1.5, c'est justement parce que j'ai ajouté
via le menu "applications" puis "ajouter/enlever" que c'est la 1.5 parce
qu'il y avait que ça qui m'était proposé dans ce menu.
Si j'avais pu installer la version contenue dans le .tar.gz j'aurais la
2.0 effectivement mais comme j'ai pas su faire...
Merci pour ta réponse :)

Ca dépend ce qu'il y a dedans, mais il se peut que tu aies à faire à des
sources que tu dois compiler manuellement...

a) décompresser l'archive (tar ou outil graphique)
b) cd lerepertoire/kivabien/
c) ./configure
d) make
e) sudo make install

Il te gueulera dessus si tu n'as pas les dépendances installées (pendant
le ./configure principalement), et le configure permet de passer des
commandes...

du genre

./configure --no-sound

ou

./configure --not-any-of-your-business

Peu importe, ça dépend de l'application...

Cela dit, installez une p'tite Gentoo dans un coin, bien tranquillement,
en prenant son temps, comme ça vous apprendrez plein de trucs sur
GNU/Linux en général (genre ce que c'est la compilation, et akoicasert)

M2S

S.

Frederic Bezies

[...]

Si tu as la feisty, passe par l'outil d'ajout / suppression de
programmes, tu as le pilote qui va bien sans prise de tête.

Ou encore en ligne de commande :

sudo apt-get install nvidia-glx-new (ou quelque chose de ce style, de tête).

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

François
Frederic Bezies a écrit le 11.06.2007 08:00:

[...]

Il n'y a plus besoin d'exécuter Envy ?

--
François

Frederic Bezies

[...]

Non. J'ai pu installer une GeForce FX5200 (je sais c'est vieux) via
cette méthode.

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#sous_feisty

"Sous Feisty

Sous Feisty, il existe 3 paquets pour les 3 types de drivers nvidia. En
fonction de votre matériel, choisissez le paquet qu'il vous faut
installer (en cliquant sur le lien et en vérifiant que votre carte se
trouve bien sur la liste) : "

Pour ta 7300 :

http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-9755/README/appendix-a.html

En clair, le glx_new.