[pinaillage] Affichage des caractères exotiques avec le dernier Safari 5.

Jacques Perrocheau
Bonjour à tous,

Je constate que le dernier Safari 5.0 sous Mac OS X 10.5.8 n'affiche
plus correctement tous les caractères de cette page:

<http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all.html>

de même que, toujours sous Mac OS X 10.5.8, iCab 4.8. Seul OmniWeb
5.10.1 continue à l'afficher correctement.

Sous Mac OS X 10.4.11, Safari 4.1, iCab 4.8 l'affichent toujours
correctement avec tous les caractères. Je n'essaie pas OmniWeb 5.10.1
qui plante trop souvent avec le nouveau WebKit sous Mac OS X 10.4.11.

Bug ou régression ?

Je ne parle pas de Firefox qui de toutes façons quelque soit les
versions n'a jamais affiché la totalité des caractères de cette page ;-(.

Des observations similaires pour Mac OS X 10.6.x ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

1 2 3 4
jperrocheau
Claude Demeester wrote:

Fra wrote:

> C'est quoi (c'est où) ces polices manquantes ?

Comme on ma signalé que dans mon cas c'était un probléme de polices,

Donc installation :-)

J'ai pris le nom d'un language absent : exemple "Assamese"

J'ai cherché dans Goggle "Assamese fonts"

Il y en a pas mal en libre, téléchargé et installé dans le Livre des
Polices.

Peux-tu donner l'URL de la police qui t'as permis d'afficher cette
ligne ?

Relance du Navigateur (pas Firefox dans mon cas) et si c'est bon, on
passe à une autre police.

Il m'a fallu plusieurs essais sur certaines polices avant de trouver les

bonnes ( polices généralement en TTF, qui ont des noms zarbis)

Résultat des courses, toutes les polices s'affichent correctement dans

Safari, Chrome, Opera, Omniweb, et pas dans Firefox, il m'en manque 7.

De fait, je ne me rappelle pas avoir désinstallé quoique que ce soit

comme polices, mon 10.6.4 est d'origine:-((!

Voir un post plus haut.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
c.demeester
Jacques Perrocheau wrote:

Claude Demeester wrote:

Peux-tu donner l'URL de la police qui t'as permis d'afficher cette
ligne ?

Là, ça va être dur...

J'ai dû trouver ça là :

http://salrc.uchicago.edu/resources/fonts/available/bengali/

Comme expliqué plus haut, j'ai installé les polices au fur et à mesure
que je les trouvais...

Pour certaines il a fallu que j'en installe au moins 4 avant que ça
fonctionne.

Le truc c'est que j'ai laissé les autres dans Livre des polices...et je
n'ai pas noté les noms :-((

Reste a faire comme moi, mais bien noter les noms des polices :-)))

--

Claude Demeester

Philippe Di Valentin
Claude Demeester a écrit :

http://salrc.uchicago.edu/resources/fonts/available/bengali/

Y a pas le Krapoustanais!!:-(
c.demeester
Jacques Perrocheau wrote:

> Seul Firefox ne m'affiche pas :
>
> B"e"n"g"a"l"i" "("B"a"n"g"l"a"d"e"s"h")"
> Bengali (India)
> Kannada
> Malayalam
> Telugu

On dirait qu'il y a un effet mémoire pour Firefox qui semblerait avoir
"un cache" qui lui est propre, non ?

Oui, curieux, je suis reparti d'un Firefox tout neuf, pas mieux.

Après Acid3 on vient d'inventer un nouveau test :-)))

--

Claude Demeester

c.demeester
Philippe Di Valentin wrote:

Claude Demeester a écrit :

> http://salrc.uchicago.edu/resources/fonts/available/bengali/

Y a pas le Krapoustanais!!:-(

Lequel, l'occidental ou l'oriental !!! :-)

--

Claude Demeester

Philippe Di Valentin
Claude Demeester a écrit :

Lequel, l'occidental ou l'oriental !!! :-)

Les deux sinon que va t'on devenir!!
Il paraîtrait qu'ils ont des patois en plus:-)
c.demeester
Philippe Di Valentin wrote:

Claude Demeester a écrit :

> Lequel, l'occidental ou l'oriental !!! :-)

Les deux sinon que va t'on devenir!!
Il paraîtrait qu'ils ont des patois en plus:-)

C'est exact, le Krapoustanais méridional...

Mais je crois qu'on s'égare.

--

Claude Demeester

Philippe Di Valentin
Claude Demeester a écrit :

Mais je crois qu'on s'égare.

Alors on descend du train;-)

Bonne soirée.
jperrocheau
SAM wrote:

Le 7/23/10 4:48 PM, Jacques Perrocheau a écrit :

> Visiblement tu n'as pas bien lu mon post ;-).

Ooops !
et même encore plus mal !

Gasp! c'était Jacques Perrocheau.

Keske j'ai à lui raconter des B A BA ?

Juste pour enfoncer un autre petit clou et passer au niveau C... ;-)

> Active les polices de caractères dont tu as besoin, et hop ! non ?
> ( Préférences Système / International / Langues --> [Ajouter] )

A ma connaissance, mais je peux me tromper, activer les langues dans ces
Préférences Systèmes ne sert qu'à afficher les langues en question dans
les menus et les fenêtres de dialogues des logiciels et encore à
condition que le "*.lproj" existe pour les dits logiciels.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Patrick Stadelmann

[...]