[pinaillage] Affichage des caractères exotiques avec le dernier Safari 5.

Jacques Perrocheau
Bonjour à tous,

Je constate que le dernier Safari 5.0 sous Mac OS X 10.5.8 n'affiche
plus correctement tous les caractères de cette page:

<http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all.html>

de même que, toujours sous Mac OS X 10.5.8, iCab 4.8. Seul OmniWeb
5.10.1 continue à l'afficher correctement.

Sous Mac OS X 10.4.11, Safari 4.1, iCab 4.8 l'affichent toujours
correctement avec tous les caractères. Je n'essaie pas OmniWeb 5.10.1
qui plante trop souvent avec le nouveau WebKit sous Mac OS X 10.4.11.

Bug ou régression ?

Je ne parle pas de Firefox qui de toutes façons quelque soit les
versions n'a jamais affiché la totalité des caractères de cette page ;-(.

Des observations similaires pour Mac OS X 10.6.x ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

1 2 3 4
francois.jacquemin
Jacques Perrocheau wrote:

Je constate que le dernier Safari 5.0 sous Mac OS X 10.5.8 n'affiche
plus correctement tous les caractères de cette page:

<http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all.html>

sur Mac OS X 10.5.8, avec Opera 10.60, tout est affiché très
correctement. Je ne comprends pas le problème, cette page est encodée en
UTF-8, il ne devrait y avoir de problème avec aucun navigateur ?
--
F. J.
francois.jacquemin
François Jacquemin wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

correctement. Je ne comprends pas le problème, cette page est encodée en
UTF-8, il ne devrait y avoir de problème avec aucun navigateur ?

Je continue de m'interroger, pourquoi une police serait présente pour un
navigateur et pas pour un autre ? Je n'y comprends rien. Pourtant, tous
les navigateurs en sont en effet pas égaux par rapport à cette page.
--
F. J.
jperrocheau
François Jacquemin wrote:

François Jacquemin wrote:

> [...]

navigateur et pas pour un autre ? Je n'y comprends rien. Pourtant, tous
les navigateurs en sont en effet pas égaux par rapport à cette page.

Voir ma réponse dans le post Message-ID:
<1jm79pj.1pftyo8jjqvi8N% où j'explique la
raison non entièrement élucidée de ce mauvais affichage.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto: