Pixel chaud EOS 10D

37 réponses
C Bel
Bonjour,
Je possède un EOS 10D sur lequel est apparu un pixel chaud (rouge) bien
visiblesur fond sombre même pour des temps d'exposition courts (1/125 s)
et aux basses sensibilités (100 ISO).
Est-ce qu'un retour en SAV Canon est envisageable et pour quel coût (je
suis bien sûr hors-garantie) ?
Avez-vous déjà expérimenté cela et si oui avez-vous l'adresse
correspondante ?
Merci d'avance pour vos réponses.

C Bellessort

10 réponses

1 2 3 4
C Bel
Bonsoir,

Merci pour vos contributions.
Il s'agit donc d'un pixel sur 6 millions, environ... Sauf que ce pixel
"irradie" un peu autour de lui, à cause de l'opération de dématriçage ou
qqchose comme ça si je me rappelle bien, on me corrigera sinon.
Débourser beaucoup pour changer le capteur... non, merci... par contre,
je pensais que le SAV pouvait supprimer ce pixel en intervenant sur
l'aspect logiciel de l'apn.
Je vais regarder du côté du logiciel proposé qui sait faire lors du
transfert des images vers le PC.

Merci encore.

@+

C Bellessort.
Ghost-Rider
Bonsoir,

Merci pour vos contributions.
Il s'agit donc d'un pixel sur 6 millions, environ... Sauf que ce pixel
"irradie" un peu autour de lui, à cause de l'opération de dématriçage ou
qqchose comme ça si je me rappelle bien, on me corrigera sinon.
Débourser beaucoup pour changer le capteur... non, merci... par contre,
je pensais que le SAV pouvait supprimer ce pixel en intervenant sur
l'aspect logiciel de l'apn.
Je vais regarder du côté du logiciel proposé qui sait faire lors du
transfert des images vers le PC.

Merci encore.

@+

C Bellessort.

Bizarre, n'y a-t-il pas de pixel mapping sur cet appareil ?
Il y en a bien un sur l'Olympus E20.

Ghost Rider

Stephane Legras-Decussy
"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
45e083d5$0$27380$

DSP ???? Késaco ???

google: DSP

3 premières réponses...

il y a un minimum de connaissance à assimiler
pour aborder internet...

Anne Ibal
Stephane Legras-Decussy a écrit:

DSP ???? Késaco ???

google: DSP

3 premières réponses...

il y a un minimum de connaissance à assimiler
pour aborder internet...

C'est ça, et bientôt on dira aux enfants qui posent des questions : "T'as
qu'à chercher sur Google !".
Bravo...

Thomas Walraet

Il s'agit donc d'un pixel sur 6 millions, environ... Sauf que ce pixel
"irradie" un peu autour de lui, à cause de l'opération de dématriçage ou
qqchose comme ça si je me rappelle bien, on me corrigera sinon.

Tu as essayé en raw ? (la "dispersion" du pixel fautif peut être due à
la compression jpg)

Stephane Legras-Decussy
"Anne Ibal" a écrit dans le message de news:
45e0bd5c$0$3702$

C'est ça, et bientôt on dira aux enfants qui posent des questions : "T'as
qu'à chercher sur Google !".
Bravo...

ma réponse n'est pas valide hors d'un contexte
papy bernard.

Philippe
"C Bel" a écrit dans le message de
news: erpoet$mp5$
Bonjour,
Je possède un EOS 10D sur lequel est apparu un pixel chaud (rouge) bien
visiblesur fond sombre même pour des temps d'exposition courts (1/125 s)
et aux basses sensibilités (100 ISO).
Est-ce qu'un retour en SAV Canon est envisageable et pour quel coût (je
suis bien sûr hors-garantie) ?
Avez-vous déjà expérimenté cela et si oui avez-vous l'adresse
correspondante ?
Merci d'avance pour vos réponses.

C Bellessort

Avant de penser à un "pixel" mort, puisque ça " irradie " autour, moi je
pense plus à une tache sur le capteur
genre une éclaboussure, microgoutte de je ne sais quoi.

un pixel mort n'a aucune raison d'interférer sur les autres !
Enfin, mécaniquement...un pixel HS ne prend plus d'information
donc pourquoi en transmettrait il aux autres autour ?

ou alors un CC entre deux ?

Jacques Dassié
Le Sat, 24 Feb 2007 17:17:56 +0100, C Bel
écrit:

Bonjour,
Salut,

Je possède un EOS 10D sur lequel est apparu un pixel chaud (rouge) bien
visiblesur fond sombre

Le plus simple n'est-il pas de faire avec... et de corriger l'image
transférée sur l'ordi !
La plupart des programmes graphiques permettent de zoomer jusqu'au
niveau de la pixellisation et de remplacer le pixel ou la petite zone
fautive par la teinte des élements voisins.
Et hop, c'est devenu strictement invisible !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.chez-alice.fr/

Jean-Pierre Roche

Le plus simple n'est-il pas de faire avec... et de corriger l'image
transférée sur l'ordi !
La plupart des programmes graphiques permettent de zoomer jusqu'au
niveau de la pixellisation et de remplacer le pixel ou la petite zone
fautive par la teinte des élements voisins.
Et hop, c'est devenu strictement invisible !

Même pas : certains logiciels savent faire ça tout seuls...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

Avant de penser à un "pixel" mort, puisque ça " irradie " autour, moi je
pense plus à une tache sur le capteur
genre une éclaboussure, microgoutte de je ne sais quoi.

un pixel mort n'a aucune raison d'interférer sur les autres !

Hé si. Du moins en JPEG.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2 3 4