Pixel chaud EOS 10D

37 réponses
C Bel
Bonjour,
Je possède un EOS 10D sur lequel est apparu un pixel chaud (rouge) bien
visiblesur fond sombre même pour des temps d'exposition courts (1/125 s)
et aux basses sensibilités (100 ISO).
Est-ce qu'un retour en SAV Canon est envisageable et pour quel coût (je
suis bien sûr hors-garantie) ?
Avez-vous déjà expérimenté cela et si oui avez-vous l'adresse
correspondante ?
Merci d'avance pour vos réponses.

C Bellessort

7 réponses

1 2 3 4
C Bel
Bonjour,

Merci pour la précision, c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu par ci
par là... ça explique mon pauvre pixel sur 6 millions finit par donner
lieu à un point rouge décelable.
C Bel
Bonjour,

N'empêche que *pixel* ça parle. Mon capteur numérique est composé de
photosites, d'accord, mais mon image numérique est bien composée de
pixels. J'aurais donc dû dire que je repérais un pixel chaud de couleur
rouge sur mon image numérique issue de mon EOS 10D...
Bon, mais tout le monde avait compris, non? Et d'ailleurs j'ai eu des
réponses pertinentes.
Tiens, Papy Bernard, tu corrigeras ton médecin lorsqu'il te demandera
ton *poids* la prochaine fois... alors qu'il parle de ta masse et non de
la force qui t'attire au sol ;o))

Cordialement,

C Bellessort
DoLooP
"Papy Bernard" wrote in
news:45e31c41$0$27382$:

Un *pixel* n'a rien de physique. Un photosite, OUI.

On a bien compris.

Mais quand on a mal a la tete, on prend de l' "aspirine", et annonce pas
la formule complète de la molécule à son pharmacien.

--
Grand Vé!
DoLooP

Papy Bernard
Slt,

De DoLooP

Mais quand on a mal a la tete, on prend de l' "aspirine", et annonce
pas la formule complète de la molécule à son pharmacien.

Tu nous donnes la formule du pixel !!!!!!

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Papy Bernard
Slt,

De C Bel

Bon, mais tout le monde avait compris, non? Et d'ailleurs j'ai eu des
réponses pertinentes.

Ce n'est pas parce qu'une réponse te satisfait qu'elle est pertinente.

Tiens, Papy Bernard, tu corrigeras ton médecin lorsqu'il te demandera
ton *poids* la prochaine fois... alors qu'il parle de ta masse et non
de la force qui t'attire au sol ;o))

Masse et poids ont un lien. Tu peux expliciter celui qui unit un pixel aux
photosites ????

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Florent
DoLooP a utilisé son clavier pour écrire :
"Papy Bernard" wrote in
news:45e31c41$0$27382$:

Un *pixel* n'a rien de physique. Un photosite, OUI.

On a bien compris.

Mais quand on a mal a la tete, on prend de l' "aspirine", et annonce pas
la formule complète de la molécule à son pharmacien.

ha c'est joliment trouvé ça :)

mighan
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
Le Sat, 24 Feb 2007 17:17:56 +0100, C Bel
écrit:

Bonjour,
Salut,

Je possède un EOS 10D sur lequel est apparu un pixel chaud (rouge)
bien visiblesur fond sombre

Le plus simple n'est-il pas de faire avec... et de corriger l'image
transférée sur l'ordi !
La plupart des programmes graphiques permettent de zoomer jusqu'au
niveau de la pixellisation et de remplacer le pixel ou la petite zone
fautive par la teinte des élements voisins.
Et hop, c'est devenu strictement invisible !

je pense que c'est ce que CBel fait actuellement...et s'il pose la question
c'est qu'il ne veux pas avoir à faire ça sur toutes ses photos, et je le
comprend...

1 2 3 4