Placement pointes sous enceintes

BlAz
Bonjour,

Voici ma question na=EFve/stupide du mois.

Mes enceintes sont pos=E9es sur un sol qui n'est pas=20
parfaitement plan.
Donc plut=F4t que de mettre quatre pointes en carr=E9 sous=20
chaque enceinte et les r=E9gler en vissant/devissant pour=20
assurer la parfaite stabilit=E9, je n'en mets que trois en=20
triangle.
Ceci =E9tant valable =E9videment pour des pointes dont on=20
choisi le placement (coll=E9es sous l'enceinte avec du=20
double face dans mon cas).

Jusque l=E0 tout va bien.

La question idiote est la suivante : comment disposer le=20
triangle ?
* deux pointes =E0 l'avant de l'enceinte, une =E0 l'arri=E8re=20
au centre
* deux pointes =E0 l'arri=E8re de l'enceinte, une =E0 l'avant=20
au centre
* aucune importance

--=20
BlAz, oui j'ai honte

1 2 3 4
François Yves Le Gal
On Wed, 16 Feb 2005 15:45:11 +0100, BlAz
wrote:

La question idiote est la suivante : comment disposer le
triangle ?

En général deux pointes vers l'avant, une vers l'arrière.
BlAz
François Yves Le Gal a écrit
En général deux pointes vers l'avant, une vers l'arrière.

Ok merci.

--
BlAz
JCG
La question idiote est la suivante : comment disposer le
triangle ?
* deux pointes à l'avant de l'enceinte, une à l'arrière
au centre
* deux pointes à l'arrière de l'enceinte, une à l'avant
au centre
* aucune importance

BJR

Je complèterais la réponse donnée en faisant remarquer que les HP étant
généralement en façade, le poids est plus important sur l'avant de
l'enceinte et qu'il est préférable dans ce cas de placer les 2 pointes sur
l'avant.

Cordialement

JCG
Olifield
> [...]
généralement en façade, le poids est plus important sur l'avant de
l'enceinte et qu'il est préférable dans ce cas de placer les 2 pointes sur

mais alors remarques... lors du fonctionnement des enceintes, la pression
acoustique (de sortie) s'appuie sur l'ensemble (par inertie) et donne alors
un choc sur l'arrière de l'enceinte. La répartition des efforts dans la
structure n'aurait-elle pas tendance à exercer un changement de "masse" vers
l'arrière de celle-ci??
Julien DUCARNE
Le Wed, 16 Feb 2005 19:01:55 +0100, Olifield a écrit :

mais alors remarques... lors du fonctionnement des enceintes, la pression
acoustique (de sortie) s'appuie sur l'ensemble (par inertie) et donne alors
un choc sur l'arrière de l'enceinte.

C'est une oscillation, donc à quelques pouillèmes près les
sollicitations sont symétriques. D'autrepart, je pense qu'une pointe sous
sollicitation double est plus rigide que deux pointes.
MELMOTH
François Yves Le Gal nous susurrait le 16/02/05, dans le message
, les troubles mélismes
suivants :

La question idiote est la suivante : comment disposer le
triangle ?

En général deux pointes vers l'avant, une vers l'arrière.

Je suppose que tu as fait des comparaisons en double aveugle, n'est-ce
pas ? ...

Melmoth - çamétonnerait
BlAz
Julien DUCARNE a écrit

> [...]

sollicitations sont symétriques. D'autrepart, je pense qu'une pointe so us
sollicitation double est plus rigide que deux pointes.

Trés intéressant tout cela, merci.
Cela répond aux questions que je n'osais pas poser.

--
BlAz
Speedsoft.nospam
"MELMOTH" a écrit dans le message de
> [...]

> En général deux pointes vers l'avant, une vers l'arrière.

Je suppose que tu as fait des comparaisons en double aveugle, n'est-ce

================ Tiens... y'avait longtemps .....
C'est la nouvelle campagne de Printemps ?
MELMOTH
Speedsoft.nospam nous susurrait le 17/02/05, dans le message
<cv1ugl$30u$, les troubles mélismes suivants :

Tiens... y'avait longtemps .....
C'est la nouvelle campagne de Printemps ?

Non...
Mais quand ça lui convient, le gourou lance systématiquement son
"argument" [sic] à la con sur le double aveugle...et l'ignore
totalement quand il n'a plus aucun argument à avance, sinon ceux qu'il
aura pu piquer dans les tas de revues qu'il doit probablement
accumuler...

Melmoth - cestout
MELMOTH
(supersedes )

[...]

totalement quand il n'a plus aucun argument à avancer, sinon ceux qu'il